Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Question technique gps


Invité Frédérick

Messages recommandés


???

le brancher pourquoi faire ?

normalement, un GPS peut calculer la vitesse du véhicule en fonction de la variation instantanée de la position.

 

la doc Alpine te dit quoi sur ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frédérick

de toute facon cela va etre reglé ma voiture par chez sebasto pour le montage,

il me prenne 300e pour le montage et reglage du dvd et gps donc je trouve encore ce prix assez raisonnable vu le merdier que c :smash:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frédérick :

 

Tu pouras nous communquer la somme totale que tu as investi ?

Histoire que les membresde Planet Citroen puissent la comparer avec le prix de l'option constructeur.

 

merci.

 

Stéphan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frédérick :

 

300 €, sauf erreur de ma part (désolé), ça fait 2000 Francs !!!

Si c'est juste pour du montage, c'est de l'arnaque.

Si effectivement il faut raccorder le GPS Alpine avec quelque composant d'origine, je veux bien ...

 

Mais sincèrement@Frédérick : Quelle pluevalue y trouves-tu par rapport à la monte d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frédérick

je m'explique . la xsara que j'ai acheté avait d'origine le poste k7 avec les commandes au volant sur ma zx 2l16, j'avais deja monté un alpine IVA300rb le dernier model alpine en fait avec une facade motorisé un ecran 7 pouce tactile. ce poste tout en un m'avait couté 1800e mais il lisait les dvd avec une qualité exceptionnel.

quand j'ai revendu ma zx j'ai laissé le poste avec.

la j'ai racheté le meme poste mais avec l'option GPS le prix de revient de l'appareil complet et de 2200e

cela reste correct vu les tarifs constructeurs de plus c'est du ALPINE donc bonne reference.

sur ma z" j'avais fait le branchement moi meme sans trop de difficulté.

mais la vu qu'il y a le gps il faut se repiquer sur le compteur.

300 e de main oeuvre on me demande pour l'installation complete je trouve cela correct vu le temps qu'il faut et vu la complexité.

de plus j'orai la garanti .

prkoi je n'ai pas prix l'equipement d'origine... tout simplement parcequ'elle n'est pas aussi complete que celle que je viens d'acquerir et de plus faisant de l'expo tuning un dernier model alpine passe mieux qu'un equipement d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???

le brancher pourquoi faire ?

 

Les GPS Alpine se basent sur 3 valeurs pour calculer la position : le signal GPS, le compteur de vitesse pour plus de précision, et un gyroscope interne au GPS qui voit immédiatement tout changement de direction.

Pour info, j'ai un jour débranché l'antenne GPS du mien, et le système à continué à fonctionner et me donner une position correcte, pendant les 25 km de l'essai sur des routes plutôt tortueuses.

 

Pour le branchement au compteur, je ne sais pas trop, c'est en fonction de ton véhicule. Sur le Toyota HDJ sur lequel j'avais l'Alpine, le compteur était électronique, et l'installateur a pû le brancher directement. Sur le véhicule précédent (Toyota Land Cruiser RJ73) à compteur mécanique, il a fallu insérer un capteur à impulsions entre le cable et le compteur pour y brancher le GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titi vs goldorak

Ilfaut savoir si tu as une info compteur analogique ou numerique pour commencer et ou se trouve cette info (souvent au compteur).

Il te faut aussi brancher la marche arriere en principe. Oui le GPS peut fonctionner sans l'antenne si on a branché l'info vitesse car avec elle et le capteur giroscopique il s'y retrouve mais pas pour longtemps. Un conseil branche tous les fils qu'il y a à brancher pour que ça fonctionne bien.

Il n'y a pas beaucoups de fils à brancher (1 +bat;1 masse;1 +contact; 1marche AR;1 veilleuses et l'info vitesse) :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.