Aller au contenu

Bonjour de Belgique


Invité manadia

Messages recommandés

Invité manadia

Bonjour à tous,

 

Nadia de Oupeye, mon XTR à maintenant 2 ans.

C'est le modèle 1.6 HDi de 90 Cv, en gris fer.

Options: Pack Détection, Pack look et Clim automatique.

La voiture est en maintenance Total Care pendant 5 ans.

 

Quelques petits problèmes depuis l'achat:

 

Changement Coupelles amortisseurs, changements Joint vitre avant droite, changement attaches vitre du coffre, changement du moteur éléctrique de la vitre avant gauche, changement soufflet de pommeau vitesse déchiré !

 

Batterie qui ne se charge pas assez, le garage m'a dit que je ne roulais pas assez, je fais 16.000km par an.

 

Pneus morts après 31.000 km auquel il faut déduire les 4 mois de cet hiver ou on avait monté un kit pneu hiver.

 

Et last but not least, la peinture de mon toit qui présente des marques dans le vernis, d'après mon concéssionnaire, ce serait a cause de fientes de pigeons, sure que j'ai deja du avoir une fiente de pigeon, mais la ca fait mal, ma voiture dort dans un garage, et ma C3, que j'avais avant et qu'il elle n'a jamais dormit dans un garage, n'a jamais présenté le moindre défaut peinture... En plus, pas de pigeons ou très peu dans mon quartier, et encore moins au travail (que du beton sans poteau d'éclairage ou cable en l'air...).

 

A savoir, ma tante a exactement le même XTR deuis 1 an et des taches commencent aussi a apparaitrent...

 

J'espère en avoir finis avec mes "petits" problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité sat049

Bienvenue Nadia,j'ai l'impression que ton concessionnaire se moque du monde 16000kms/an pas suffisant pour que ta batterie se recharge?C'est une plaisanterie?

Les pneus qui s'usent prématurement,apparement c'est le défaut des Berlingo.

Pour ta peinture ce n'est pas normal et là c'est ton garagiste qui prend les gens pour des pigeons.Il y a une garantie peinture sur tout véhicule il me semble,renseignes toi.

Mon Berlingo n'a que 10 mois et 11000kms avec toit Modutop et pas de soucis de peinture à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manadia

Bonjour sat049 et merci de ta réponse,

 

pour la batterie, à la prochaine faille, je dirais a mon garagiste ma façon de penser.

 

Par contre, pour la peinture, d'après le concessionnaire, il a fait une demande de "réparation" sous garantie chez Citroen, mais celle-ci a été refusée, motif, ce serait des fientes de pigeons et cela ne rentre pas dans le cadre de la garantie (le concessionnaire m'avait deja prévenue avant de faire la demande).

 

Je vais chercher après l'adresse postale du SAV de Citroen Belgique, et leur faire parvenir un courrier avec tout mon mécontentement (suis par certaine que cela va y faire quelque chose).

 

Le plus ennuyant, je veux bien les croire pour les fientes, mais qui me dit que c'est bien cela?, est-ce normal sur un véhicule de 2 ans ? Ca ressemble plus a une réponse de chez Citroen toute faite a l'avance, comme pour la batterie...

 

Ma 2ème Citroen, et pour la première fois, je me sent lésée.

 

Moi qui rêvait de la DS4, j'hésiterais a 2 fois. (attention, c'est mon sentiment, avec la C3 j'ai vraiment été très satisfaite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sat049
Les fientes de pigeons ont bon dos,il ne faut pas éxagerer ta voiture ne dort pas dans un pigeonnier depuis 10 ans,tu a raison fait un courrier à Citroën,dis leur que tu prends soin de ton véhicule,qu'il est lavé régulièrement et que les soit disant fientes de pigeons n'ont donc pas le temps de vieillir sur ta carrosserie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité manadia

Voila, j'ai envoyé un courrier le 17 Mai à Citroen Belux, et j'ai recu une réponse ce matin.

 

Comme je le pensais, ca n'a servit a rien.

 

"Si la garantie contractuelle couvre tous les véhicules contre les défauts de construction éventuels, il n'est nullement prévu de couvrir les dégâts de peinture provoqués par la pollution atmoshpérique, les impacts de gravillons, ou toute autre agression acide.

 

Or, d'après étude des éléments mis à notre disposition, nous vous informons que l'incident relaté ne peut être pris en charge par celle-ci "

 

Ma voiture ne devrait plus sortir de mon garage, puisqu'elle ne le supporte pas...

 

Enfin, j'aurai essayée.

 

Bon week-end à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.