Aller au contenu

[Problème] Renseignements sur les bruits gênants.


Invité Nancy Boy

Messages recommandés

Invité Nancy Boy

Bonjour,

Dans la Pluriel j'ai deux bruits qui reviennent assez souvent et je me demande si un d'entre vous aurait la solution.

Le premier est situé dans l'aération du côté gauche, si je mets la soufflerie sur 1 j'ai un canari qui commence à chanter, si je mets plus fort il disparaît. Ce n'est pas que je n'aime pas les oiseaux, mais bon...

Le deuxième est un peu plus inquiétant, quand je passe certains ralentiseurs, j'ai un bruit assez fort au niveau de la roue avant droite, comme si l'amortisseur ne servait à rien et que seul le ressort agissait.

Si quelqu'un peut m'aider sur ces deux bruits je serais content.

 

:drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour le 1) : je commence depuis 2/3 jours à avoir qqch qui ressemble.. je n'ai pas eu le temps d'approfondir, surtout que ça ne dure vraiment pas très longtemps. Il faut que je regarde un peu plus ce que c'est.

 

pour le 2): j'ai eu la même chose à l'arrière droit, réparé depuis. "une pièce de l'amortisseur qui s'était décroché" (je ne sais pas plus, malheureusement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nancy Boy

Pour le bruit de la ventilation j'avais pensé à une crasse qui se promènerait dans le système, mais je n'ai pas encore approfondi.

Pour le bruit d'amortisseur je vais passer un de ces jours chez mon garagiste alors, je vais quand même jeter un petit coup d'oeil avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité le byby

faut dire que tu es vit enerve par des petits bruits casi inexistant.toutes les voitures font du bruit. mais je peux comprendre que ca t'ennuie, la voiture n'a qu'un peu plus d'un an, etc, mais bon, voila quoi.

mais meme si tu es un peu exessif dan les bruits de ta voiture, (lol) je t'aime quand meme plus que tout et pour la vie

mai malge tous les bruits, la voiture reste super je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nancy Boy

Bien vu St Thomas.

Effectivement depuis le 11 novembre 2003 le byby est ma copine, voilà pourquoi ce message. :rs:

 

 

Il reste juste un bruit qui me tracasse pour le moment mais je dois démonter pour voir d'où il vient.

Je pense qu'il vient de l'enrouleur de ceinture du côté conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CroqueMitaine

Salut les amoureux...;-) Je croirais entendre ma concubine quand je lui dis qu'il y a un bruit bizarre ici ou là...

 

Celà dit, j'ai bien un petit bruit qui vient de l'avant, à mi chemin entre "clac-clac-clac" et "clong-clong-clong", quand je roule doucement sur revêtement accidenté (trous, bosses, pavés etc...).

 

Il y a un post qui parle de ça quelque part mais je ne sais plus où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nancy Boy

Le seul bruit conséquent à l'avant c'est quand je sors d'un ralentiseur un peu trop abrupte, on entend comem si la roue avant droite n'était pas amortie et que juste le ressort faisait effet et du coup ça fait un gros clac mais ce n'est pas souvent. Evidemment quand je vais le faire entendre à mon concessionnaire pas moyen de passer à un endroit où ça le ferait.

Sinon pour celui à l'arrière je pense que l'enrouleur de ceinture est désserré et a un peu de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CroqueMitaine

ah non, moi ça fait pas ce bruit là. Donc je ne peux pas t'aider sur ce point.

Pas plus que pour les enrouleurs de ceinture.

Par contre j'ai un couinement quelque part dans le montant de pare-prise et un autre quelque part à l'arrière... mais je vais leur faire un sort un de ces quatre matin !

 

Par contre, +1 quand il s'agit de faire entendre les "bruits" à mon garagiste; je me sens tout penaud à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nancy Boy

Merci St Thomas.

J'ai oublié un bruit, je dois avoir un oiseau qui est entré dans mon conduit d'aération, je l'entends siffler quand je suis en position 1. :xan15:

Je pensais à une crasse qui tournait dans le circuit mais je ne sais pas comment la faire partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lethimonniermac

moi j'ai un drole de bruit, ma pluriel grince au niveau des portes et du coffres je crois, lorsque les barres sont enlevees ... vous c pareil?????

et elle fait aussi un drole de bruit sur les pavés au niveau des suspensions mais cette fois dans n'importe quelle configuration....

merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sysedit
Salut les amoureux...;-) Je croirais entendre ma concubine quand je lui dis qu'il y a un bruit bizarre ici ou là...

 

Celà dit, j'ai bien un petit bruit qui vient de l'avant, à mi chemin entre "clac-clac-clac" et "clong-clong-clong", quand je roule doucement sur revêtement accidenté (trous, bosses, pavés etc...).

 

Il y a un post qui parle de ça quelque part mais je ne sais plus où...

 

C'était à moi le post..

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=161295&postcount=12

 

comme dit, j'en sais pas beaucoup, il y avait une pièce qui bougeait. Au départ, le son était relativement faible, puis il s'est amplifié..

 

Depuis la réparation, plus rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin récuperé ma +, avec toujours son bruit de vitre, côté conducteur, qui vibre

même à petite vitesse et en plus le tweeter, sur le tableau de bord, toujours côté

conducteur, s'est mis à grésiller, l'ensemble a plutôt tendance à me gacher le plaisir

de rouler, décoiffée, en musique!

y-a-t'il solution à ces désagréments?...Je suis toute ouie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être la solution pour ta vitre qui vibre.

Il s'agit surement du guide de la vitre qui n'est pas correctement serré en bas et du coté de la poignée.

Si, quand tu ouvres ta porte et que tu secoues légèrement la vitre, tu entends des petits claquements, c'est ça. (j'ai eu le problème)

 

Pour régler ce problème, il faut démonter le panneau de porte et avec une clé à pipe, tu peux resserrer l'écrou. Mais je tiens à te prévenir qu'il n'est pas facile de démonter le panneau de porte.

:biere:

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être la solution pour ta vitre qui vibre.

Il s'agit surement du guide de la vitre qui n'est pas correctement serré en bas et du coté de la poignée.

Si, quand tu ouvres ta porte et que tu secoues légèrement la vitre, tu entends des petits claquements, c'est ça. (j'ai eu le problème)

 

Pour régler ce problème, il faut démonter le panneau de porte et avec une clé à pipe, tu peux resserrer l'écrou. Mais je tiens à te prévenir qu'il n'est pas facile de démonter le panneau de porte.

:biere:

 

Merci, pour ta réponse, demain, je vais tester la vitre, je te tiendrai au courant du résultat, pourvu que ça se résolve...J'en ai marre, ça fait 3 fois que je demande à citroen de me régler ce bruit de vitre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on peut, c'est vrai qu'il vaut mieux se débrouiller tout seul !

J'espère que tu trouveras la solution à ton problème.

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le byby
:coucou: @Nancy Boy,

 

:merci: de cette précision :) Bonne route à vous :jap:

 

 

merci a toi st thomas de nous donnez benediction. tracass, la route sera tres longue avec lui, on n'en verra, j'espere, jamais la fin d'ailleurs.

et tout ca, sans travaux a la route bien sur, lol

 

je l'aime :rs: donc a mon avis, elle sera longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on peut, c'est vrai qu'il vaut mieux se débrouiller tout seul !

J'espère que tu trouveras la solution à ton problème.

 

 

Je viens de tester les 2 vitres, celle du conducteur me parait + souple que celle du passager, elle parait aussi faire + de bruit à l'intérieur, mais c'est pas net net, c'est + net en roulant, j'irai au garage la semaine prochaine, et je ferai la pro, en leur répétant ce que tu m'as conseillé et j'ai bien l'intention qu'ils aillent voir à l'intérieur de la porte eux-mêmes, au lieu de m'assurer qu'elle ne fait plus de bruit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il ne te feront pas le coup " mais, y a pas d'problème ma p'tite dame, c'est normal".

En tout cas, bonne chance, et tiens nous au courant !! ;)

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il ne te feront pas le coup " mais, y a pas d'problème ma p'tite dame, c'est normal".

En tout cas, bonne chance, et tiens nous au courant !! ;)

 

Comme je vais user de ton explication technique....Ils vont me dire "cher confrère, merci de nous indiquer la solution pour votre bruit, que nous étions incapables, depuis le temps, de régler sans votre précieuse aide" !!! Tu paries? ....Je vais me bagarrer, car je deteste les rossignols en voiture, même les cheveux au vent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lethimonniermac
moi j'ai un drole de bruit, ma pluriel grince au niveau des portes et du coffres je crois, lorsque les barres sont enlevees ... vous c pareil?????

et elle fait aussi un drole de bruit sur les pavés au niveau des suspensions mais cette fois dans n'importe quelle configuration....

merci de m'aider

 

 

bon ben personne veux bien m'expliquer mes problemes....ou il n'y a que moi de concerne .... tant pis merci quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nancy Boy

Le bruit de suspension, je pense que plusieurs personnes sont dans le cas mais aucune solution n'existe pour le moment, mais je peux me tromper.

Pour tes bruits de portes et coffre, personnellement je n'en ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai un couinement quelque part dans le montant de pare-prise et un autre quelque part à l'arrière... mais je vais leur faire un sort un de ces quatre matin !

 

Par contre, +1 quand il s'agit de faire entendre les "bruits" à mon garagiste; je me sens tout penaud à chaque fois.

 

+1, Dans mon garage, ils m'appellent bongs- bongs-man ... J'entends des bruit qu'ils n'entendent pas ou quasi pas lorsque je vais chez eux pour régler le porblème. La dernière fois c'était avec une tres gentile dame du service des garanties où je tentais de lui faire entendre un "cuinement" au niveau du joint du parebrise. Cuinement léger puis fort parfois inéxistant ou encore insuportable en fonction des jours.

 

Oh miracle, elle a entendu le bruit (j'aime pas passer pour un fou). Le bruit était léger mais il était là. J'ai rendez-vous dans quelquesjours pour arranger ça !

 

Sinon, on l'adore cette bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela provienne d'un manque de rigidité du chassis car cela le ferait sur toutes les Pluriel, or, je n'ai pas de problème, et pourtant, je roule sur des route en assez mauvaise état.

 

En fait, je pencherai plutot pour des petits soucis d'ajustement des plastiques, qui frotte les uns contre les autres. J'ai eu ces problèmes sur ma C3 et ces petits cui-cui ont disparus après que j'ai pulvérisé, sur chaque jointure, du produit de nettoyage à base de silicone.

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.