Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Gros problème hydraulique.


Invité patrick01fr

Messages recommandés

Invité patrick01fr

bonjour, j'ai un soucis sur ma citoen c5 de 2001, elle a ete imobilisé environ 3 mois suite a une panne d'embrayage, epuis qu'elle a ete repare la voiture fait des bonds en roulant, a l'alet je me suis apercu que l'avant se levai en position haute, si j'essaye de ramenner en position normale elle redescend au mini a l'arriere puis remonte a fond a l'avant.

consequence quand je roule la voiture reste a l'avant en position haute et c'est comme si je n'avais pas de suspention.

 

juste pour info quand je la met en position normale je test manuellement en apuyant sur les 4 coin de la voiture, les suspention sont assez molle, mais la voiture remonte aussitot a l'avant et a l'avant les suspention sont donc extremement dure.

 

je ne sait pas par oyu chercher pour trouver la panne donc si qu'elqu'un a une idée cela m'aiderait enormement.

j'ai pensé aux shperes mais je ne sait pas combien ma voiture en posede (1ere immatriculation de 13/07/2001) c'est une 2.0 110 hdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je pense plutôt a un soucis électronique. En tout cas, avant de changer les sphère je pense a 2 choses qui ne coutent pas grand chose a faire.

 

Essaie d'abord d'asperger toutes les biellettes de suspension avec du wd40 (faut se mettre sous la voiture donc, et suivre les billettes, barres stab etc...)

3 mois sans bouger, ca c'est peut-être gripper la dessous.

 

Faire un reset de l'ordinateur de bord. Débrancher la batterie pour 5-10mn puis la remettre (attention aux précautions d'usages)

Tombé dans la citroen magique étant tout petit:

ID du grand père, morte :snif:

GS du grand père récupérée par les parents, même sort que la précédente :resnif:

BX 19D morte a 168000km (culasse) :snif:

Xantia 19D (1.4T, 72ch ouf le veaux par excellence) et 255000km et tourne tous les jours

Clio 1.9D (meme type de moulbif que la Xantia) et 253000km et tourne tous les jours

C5 2005 phase I.V exclusive 2.2HDI BVA 136, 128000km et ca monte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patrick01fr

je vais aller achetter du wd 40 demain et tester mais je suis sceptique vu que par la commande haute et basse la voiture monte et descnd donc je ne pese pas que se soit grippé.

je vais commender par debrancher la batterie pour voir.

 

EDIT: j'ai apelé citroen ils pensent a des calles de butées qui seraient gripées, quequ'un sait ou elles se trouvent ? je peut les voirs coté roues ou par l'interieure du capot avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patrick01fr
non toujours pas d'evolution mais je pense emmener la voiture chez citroen demain, je repasserait donc dire ce qu'il en est si ca peut servir pour t'aider a resoudre ce probleme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité patrick01fr
bonjour

avez vous eu plus de détail sur votre problémes car j ai un soucis qui ressemble au votre.

merci

 

capteur de hauteur avant defectueux, ca m'a coute dans les 170 €, mon probleme est donc resolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.