PDA

Voir la version complète : Climatisation bi-zone

yorglaa
31/01/2005, 21h30
salut !
une question : avec la clim bi-zone, lorsque tu es seul dans la voiture... comment faut-il la règler ?
est-ce que tu peux déclencher la clim côté passager ? ou faut-il, chaque fois que tu change ton règlage, également changer le côté passager (pour ne pas avoir un côté "chaud" et l'autre "froid" ?

Citro 38
31/01/2005, 21h38
Dans la doc, il n'est pas conseillé de dépasser 4°C entre la droite et la gauche.

yorglaa
31/01/2005, 21h46
ok... mais pas de possibilité de "désactiver" la zone passager quand tu es seul ?

Citro 38
31/01/2005, 21h48
Non, pas à ma conaissance.

Grand Dav
31/01/2005, 22h05
Le niveau de ventilation est commun aux 2 sièges. Ce n'est donc pas possible.

yorglaa
31/01/2005, 22h17
ok, merci pour les précisions... :bien:

pichoko
01/02/2005, 08h17
@Grand Dav : je ne suis pas sûr de ce que tu dis
si le niveau de ventilation est unique, il est sans doute geré par la suite par des clapets (sinon comment obtenir des températures différentes) et dans ce cas ces clapets pourrait se fermer totalement d'un côté et pas de l'autre.... :???:

Rital73
01/02/2005, 08h39
de toute facon la clim bizonne c'est un gadget. Ils savent plus quoi inventer.

Bientot on aura la radio bizone, et le toi ouvrant ou cab bizone.

Stéphan
01/02/2005, 08h42
Bonjour,

Avant tout, il n'y a qu'un seul compresseur de clim' . Donc, pas possible de climatiser un côté et pas l'autre.

Sur la C4, contrairement à la C5, on ne peut pas agir sur la distribution de l'air de chaque côté. on agit juste sur la température. de toute façon, inutile d'espérer plus d'1 ou 2° d'écart entre droite et gauche ... vu le volume d'air ...

Dan Ullén
01/02/2005, 09h07
Rapid repons anglais, excusez-moi. :)

In my Stilo I have a bi-zone ACC and it works quite well. My girlfriend likes it rather warm, I like it cool. If she's on 25 degrees on her side and I'm on 20 on mine, you can feel the difference by sticking you're hand over to the other side. Of course the air gets mixed further back in the coupé, but around the front seats it works well.

The Stilo has a "mono"-button for the ACC that works like this:
-When in mono mode turning the driver side temperature knob you change the temperature on both sides.
-When you turn the passenger side temperature knob it goes over in stereo mode, only affecting the passenger side temperature. Now turning the driver side knob only affects the driver side.
-To get back into mono mode you press the button "mono" and both sides are once again controlled by the driver side knob.

This works brilliantly on the Stilo (hey, something that actually works on a Stilo...) so it's a pity if the C4 doesn't have a similar function.

/Dan

Wheel
01/02/2005, 11h23
Effectivement, sur la C4, il faut à chaque fois régler les 2 t° si tu veux une t° uniforme dans l'habitacle. Beaucoup de clim bizone propose portant une fonction qui permet de modifier les 2 zones en même temps...
Cependant, je ne pense pas que l'opération soit si fastidieuse...

yorglaa
01/02/2005, 11h24
non, pas forcément fastidieuse... il faut juste le savoir... :bien:

Grand Dav
01/02/2005, 13h30
J'ajouterai un bémol par rapport aux commandes de cette clim. Je trouve les boutons de variation du ventilo peu ergonomique pour le conducter. En effet, elles se trouvent dans le prolongement du levier de vitesse et, par conséquent, il faut tordre un peu le poignet pour y accèder...

pichoko
01/02/2005, 13h50
j'ai fait le test : aucun mal à demander du chaud (22°) pour le conducteur et du froid (LO càd minimum) pour le passager.... les aérateurs centraux pulsent du chaud à gauche et du froid à droite...
reste à savoir si ce "froid" est de l'air non réchauffé ou refroidit via le climatiseur :jap:

Grand Dav
01/02/2005, 14h41
Oui, un bon sujet dans "Technique -> Comment ça marche !!!" en perspective :b_green:
Il complétera celui sur la climatisation automatique (http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=784)

tonio.com
17/07/2005, 16h02
Par ces fortes chaleurs je me demande si ma clim est bien éfficace car j'ai beau mettre au Lo avec le debit maxi d'air et la clim bien sur en route et je n'arrive pas à une température vraiment convenable compte tenu de la temperature demandée.

Rencontrez-vous ce phenomène aussi ??

Sconce
17/07/2005, 16h45
Ton réglage n'est pas judicieux parce que tu demandes la température minimale tout en faisant passer un maximum d'air dans le refroidisseur : la température ne peut donc pas chuter suffisamment par rapport à la consigne.

Réduis le débit d'air ou utilise le mode auto qui est très efficace et sélectionne la température souhaitée (20°C par ex).
A moins que tu souhaites te servir de ta C4 comme frigo.

tonio.com
17/07/2005, 18h29
Je veux bien mais en auto çà souffle pas assez fort pour rafraichir suffisament la voiture mais je vais tenter ta solution, merci.

Sconce
17/07/2005, 23h04
S'il fait très chaud, il faut quelques instants pour que le mode auto lance la ventilation à fond (le temps à la clim de commencer à faire suffisamment de froid je présume)

rirififiloulou
17/07/2005, 23h39
Hello,

pour bien refroidir la voiture, tu roules 2s avec les 4 vitres ouvertes pour virer l'air plus chaud de l'intérieur ensuite tu refermes, tu mets la température que tu veux (mais pas 10° de moins que dehors...) et tu mets le recyclage d'air quelques minutes, ça fait diminuer la température plus vite

Personnellement, en faisant ça, ça me va sans pb !

sas
18/07/2005, 06h47
ma femme est frileuse et moi je crains le chaud, alors elle met le chauffage et moi la clim! :xan7:
bon je trouve cela un peu gadget quand même, parce qu'à moins de 50 cm d'intervalle, dire qu'on a des températures différentes...mais ca a un avantage, c'est de pouvoir mettre la clim même si le voisin n'aime pas trop, on peut lui dire pour toi, je la met moins fort! :lolpanca:
Mais quand on est seul, c'est plus chiant, il faut modifier les deux consignes..!!
Ils vont peut-etre nous sortir un autoradio à deux tuners, un pour la droite et un pour la gauche, pour que chacun écoute vraiment ce qu'il aime....

Rital73
18/07/2005, 09h14
Le recyclage interne pendant quelque minute pour refroidire plus rapidement fonctionne tres bien.

yorglaa
26/08/2005, 07h57
Salut,
Avec la clim automatique bi-zone, on peut l'utiliser de 2 manières :
- en mode manuel (bouton A/C)
- en mode automatique (bouton AUTO)
(je zappe volontairement le mode dégivrage/désembuage).
Ma question :
vu que le règlage de la température de l'habitacle se fait de la même manière dans les 2 modes, est-ce que la seule différence est que le mode AUTO gère seul la puissance et la répartition des fluxs d'air ? ou y a-t'il aussi une différence dans la gestion de la température ?

Grand Dav
26/08/2005, 08h09
Fusion du sujet de yorglaa avec le sujet de ... yorglaa :xan13:
:d

Grand Dav
26/08/2005, 08h25
vu que le règlage de la température de l'habitacle se fait de la même manière dans les 2 modes, est-ce que la seule différence est que le mode AUTO gère seul la puissance et la répartition des fluxs d'air ? ou y a-t'il aussi une différence dans la gestion de la température ?Que veux-tu dire par "gestion de la température" ? Dans les 2 cas, c'est toi qui spécifie la température.

yorglaa
26/08/2005, 08h31
oui, mais par "gestion" je veux dire puissance du compresseur, mélange air chaud - air froid...

en bref est-ce que la clim "calcule" la température ambiante et celle à atteindre de la même manière dans les 2 modes, ce pui implique que la seule différence entre manuel et automatique est la gestion automatisée de la puissance de la "soufflante" et la direction des fluxs d'air (de face, sur les pieds, etc...).

d'ailleurs j'en profite pour dire qu'il serait agréable, en mode auto, de pouvoir voir ce que fait la clim (niveau de ventilation, direction de fluxs)

florian
26/08/2005, 08h53
Aussi sophistiquée qu'elle soit la clim de la C4 n'est pas des plus performantes.
La clim auto de ma Xsara faisait bien mieux (même au bout de 6 ans et sans avoir été rechargée !).
L'Auto-Journal en a d'ailleurs parlé début août ans un dossier spécial clim et la C4 se révélait être parmi les moins efficaces en la matière sur le segment des compactes : la clim auto privilégie le confort d'utilisation (ventilation très douce silencieuse) aux performances (après 20 minutes de fonctionnement on est toujours très loin de la température demandée).

Grand Dav
26/08/2005, 09h13
Je n'utilise pas le mode auto. Je préfère gérer la puissance de ventilation en réglant aux positions 1, 2 voir 3 mais très rarement au dessus.

pilou
26/08/2005, 09h16
meme sans les histoires de température, la clim bizone est vraiment pas top.... impossible d'avoir une bonne ventilation sans devoir appuyer sur 50 boutons...

nastynick
26/08/2005, 09h23
Moi, j'utilise la fonction "manuelle" au début, histoire d'atteindre la T°c désirée, puis je "switche" sur "automatique" afin que la T°c se maintienne.

neoben
31/08/2005, 14h43
Moi j'ai une question, lorsque je suis en clim AUTO et que j'appuie sur la touche AC que se passe t'il ?
Car je n'est pas le petit dessin de la puissance ventilateur, mais j'ai tjrs la temperature d'affichée..
Alors que si j'appuis sur ventilation + ou -, j'ai bien le dessin du ventilateur..
Et si je fais - - - - la cela s'eteint.

Grand Dav
31/08/2005, 14h55
A chaud :d, je dirais que cela enlève l'air climatisée (ex : mode chauffage pour l'hiver) mais tu restes quand même en auto.

Quand tu appuis sur +/- tui passes en mode manuel (=> dessin du ventilo)

Que tu sois en auto ou manuel, tu as toujours la température affichée.

Berlinois
31/08/2005, 15h39
Petite question bête.

Est ce je pourrais n'avoir qu'une température en tournant UN SEUL bouton, en bref est ce qu'il est possible de lier le coté gauche au coté droit en termes de température ??

Je sais on va me répondre tu n'as qu'à indiquer la même température des deux cotés en tournant les deux molettes mais ce n'est pas ce que je demande :)

yorglaa
31/08/2005, 15h41
hélas non... pour harmoniser les températures, il faut manipuler les 2 boutons...

Rital73
31/08/2005, 15h43
comme quoi la clim bi-zone c'est vraiment du n'importe quoi. mon pere a ca sur ca laguna2 et en general on modifie les 2 boutons.

Grand Dav
31/08/2005, 15h45
Personnellement, quand on est 2, on dissocie la température plutôt en hiver pour le chauffage (pieds de ma copine plus sensibles :d). Sinon, l'été c'est vrai que c'est souvent la même température.

yorglaa
31/08/2005, 16h06
Personnellement, quand on est 2, on dissocie la température plutôt en hiver pour le chauffage (pieds de ma copine plus sensibles :d). Sinon, l'été c'est vrai que c'est souvent la même température.
c'est juste... mais en plus tu ne peux dissocier QUE la température...
un vrai système dissocié voudrait qu'on puisse séparer les températures, le volume d'air (ventilation) et la direction des fluxs...

jrcorp
29/09/2005, 14h06
Bonjour

Alors moi aussi qques problèmes de clim aussi. On pourrait comme qui dirait dire qu'elle ne fonctionne plus.
J'irai donc aussi dire bonjour à mon garagiste.
Et en ce qui concerne le bi-zone, ça doit pas être compliqué de programmer les chip pour que si l'on ne touche pas le bouton passager, cela sigifie que l'on est seul est donc aligner les deux températures.
Et si qqu'un touche le bouton passager on sort du mode...
Mais bon, on attendra la c4 version 2 ;-)

Snorcky
29/09/2005, 22h11
J'ai réglé le problème de ma clim bizone depuis aout.

Elle m'a tout simplement rendu l'ame et mon mécano citroen ne trouve pas la panne !

Il faut qu'elle passe faire un tour chez citroen brest :mad:

pichoko
30/09/2005, 07h30
Et en ce qui concerne le bi-zone, ça doit pas être compliqué de programmer les chip pour que si l'on ne touche pas le bouton passager, cela sigifie que l'on est seul est donc aligner les deux températures.
Et si qqu'un touche le bouton passager on sort du mode...
Mais bon, on attendra la c4 version 2 ;-)

ça me parait pas une bonne idée, mais il y a sans doute autre chose à faire (chez fiat/alfa il me semble qu'on aligne les températures en appuyant sur le bouton)

yorglaa
30/09/2005, 20h45
est-ce que la clim auto de C4 gère aussi le passage en mode recyclage en cas d'air chargé de particules ?

pichoko
30/09/2005, 21h15
et la marmotte....

zamenhof
30/09/2005, 21h26
et la marmotte....

...elle ferme le papier d'alu !! :PP

bobitch
30/09/2005, 21h38
non, elle met le chocolat dans le papier d'alu :PP

http://www.marmotte.net/milka/

bobitch
07/10/2005, 16h16
petite question.

je ressens un flux d'air (frais ces derniers temps) provenant les aérateurs alors
que la ventilation n'est pas en route. Je connaissais le phénomène en entrouvrant
légèrement une fenêtre (en fait dû à l'aspiration) mais là il se produit toutes fenêtres
fermées.

avez vous le même phénomène ?

merci

bobitch
11/10/2005, 12h22
personne n'a fait le petit test pour m'aider ? :cry:

Grand Dav
11/10/2005, 13h02
Tu as les désembueurs de vitres latérales à droite et à gauche. Cela ne viendrait-il pas de là ?

drazhar
11/10/2005, 13h21
petite question.

je ressens un flux d'air (frais ces derniers temps) provenant les aérateurs alors
que la ventilation n'est pas en route.
avez vous le même phénomène ?

merci

Coucou :salut:

ce midi j'ai repris ma voiture elle été resté au soleil j'ai donc mis un peu l’AC mais je me suis dis « pourquoi ne pas profiter du soleil » j’ai donc coupé avec le bouton AC et il y avais toujours de l’aire froid qui passé. Pourtant rien d’afficher. Je me suis aperçus que même si il n’y avais rien d’afficher lorsque l’on coupe l’AC il reste quand même la ventilation manuelle qui fonctionne selon l’endroits où elle à été arrêté moi elle étais arrêté à une hélice j’ai donc coupé et la plus rien. Je ne sais pas si tu as la même chose mais si cela peut te venir en aide.

:???:

bobitch
11/10/2005, 16h23
Tu as les désembueurs de vitres latérales à droite et à gauche. Cela ne viendrait-il pas de là ?

pas sûr de bien comprendre ta remarque Grand Dav, désolé.

bobitch
11/10/2005, 22h09
Coucou :salut:

ce midi j'ai repris ma voiture elle été resté au soleil j'ai donc mis un peu l’AC mais je me suis dis « pourquoi ne pas profiter du soleil » j’ai donc coupé avec le bouton AC et il y avais toujours de l’aire froid qui passé. Pourtant rien d’afficher. Je me suis aperçus que même si il n’y avais rien d’afficher lorsque l’on coupe l’AC il reste quand même la ventilation manuelle qui fonctionne selon l’endroits où elle à été arrêté moi elle étais arrêté à une hélice j’ai donc coupé et la plus rien. Je ne sais pas si tu as la même chose mais si cela peut te venir en aide.

:???:

non, quand la clim est coupée mais que la ventilation est encore opérationelle,
est encore affichée la température. Moi je n'ai rien d'affiché, et quand je roule
(j'avais oublié de le préciser) je sens de l'air sortir des aérateurs centraux.

Sconce
12/10/2005, 07h57
non, quand la clim est coupée mais que la ventilation est encore opérationelle,
est encore affichée la température. Moi je n'ai rien d'affiché, et quand je roule
Moi ça me parait normal : il y a toujours une circulation d'air dans le véhicule (au moins en roulant).
Si tu ne veux aucun courant d'air, essaye d'enclencher le bouton 'recyclage', mais tu risques d'avoir de la buée assez rapidement.

pichoko
12/10/2005, 08h24
quand je roule

moi j'entends de l'air rentrer par les joints de fenêtres mais bon, c'est un autre problème :flamme:

Grand Dav
12/10/2005, 09h14
pas sûr de bien comprendre ta remarque Grand Dav, désolé.
OK, tu n'avais pas encore précisé que cela venait des aérateurs centraux. Ma remarque devient alors caduc ;)

bobitch
12/10/2005, 16h14
moi j'entends de l'air rentrer par les joints de fenêtres mais bon, c'est un autre problème :flamme:

:fourire: , pardon, je ne moque pas,
ton sens de la répartie me fais rire.

bobitch
12/10/2005, 16h17
Moi ça me parait normal : il y a toujours une circulation d'air dans le véhicule (au moins en roulant).
Si tu ne veux aucun courant d'air, essaye d'enclencher le bouton 'recyclage', mais tu risques d'avoir de la buée assez rapidement.

c'est ce que je voulais savoir en fait.
Ce n'est pas que cela me gène particulièrement, et je peux toujours
fermer les aérateurs en fait, mais comme c'est un phénomène
que je n'avais pas remarqué sur ma précédente voiture je voulais
savoir si ma C4 avait un problème d'hermétisme ou non.

geeks112
12/10/2005, 17h54
@bobitch,

Sache que ce phénomène et aussi présent sur ma C4, comme sur mon ancienne Ax, comme sur l'ancienne 106 green, celle de ma mère aussi Color line, l'espace de mon père et la C3 de ma grand mère etc..., rien à faire en roulant, l'air rentre si les aérateurs ne sont pas fermés.

[HJ]
13/10/2005, 18h32
Y a toujours un minimum d'air qui passe par les aérateurs sur tous les véhicules.

geeks112
14/11/2005, 19h24
Aujourd'hui j'ai fait l'expérience de "la clim qui marche pas" : j'ai du monter a 26 degrés pour avoir un peu d'air chaud en mode "auto" :

Alors arrivé chez moi je regarde dans le mode d'emploi au cas ou j'aurai fait un truc qui fallait pas et là j'ai trouvé la cause de mon problème : l'aérateur de droite été fermé et cela a dérégle la régulation : En mode AUTO, il faut que tout les aérateurs soient ouverts

Comme j'étais seul et que l'on peut pas éteindre a droite, je me suis dis que fermer a droite permettrait de chauffer qu'a gauche, et ben non !, pas en mode AUTO !

bobitch
14/11/2005, 19h48
merci pour ce petit rappel ;)

tex
16/11/2005, 15h35
Dans la doc, il n'est pas conseillé de dépasser 4°C entre la droite et la gauche.
Ben normal, faire Lille - Perpignan en 1 seconde, c'est un coup à s'enrhumer :fourire:

tex
16/11/2005, 15h37
de toute facon la clim bizonne c'est un gadget. Ils savent plus quoi inventer.

Bientot on aura la radio bizone, et le toi ouvrant ou cab bizone.
tant que c'est pas un volant bizone tout va bien :fourire:

bobitch
01/12/2005, 21h45
j'ai remarqué qqchose qui m'étonne

en ce moment il fait froid, ma clim est réglée sur 21, en auto,
pourtant, alors qu'à l'allumage de la clim je pensais que celle-ci
tournerait à plein régime (souffle maxi) pour réchauffer plus vite,
il ne se passe rien de tout cela, elle reste invariablement au niveau 3.

est-ce normal ?

merci

drazhar
02/12/2005, 08h46
je pense que c'est normal il lui faut un peu de temps pour avoir de l'air chaud à diffuser dans la voiture tu imagine si elle t'envoyer de suite l'aire qu'elle aspire.... bijou da famille congelé...:xan7:

bobitch
02/12/2005, 09h09
je comprend mais je reste dubitatif,
je pensais que la régulation auto était à la fois en T° et en flux d'air.

yorglaa
02/12/2005, 09h17
et ben oui, elle le fait... elle EVITE justement de mettre la ventilation au maxi pour éviter de te congeler avec l'air froid des premières minutes...

essaye ceci : tu démarre ta voiture bien froide, tu met manuellement la ventilation à fond PUIS tu mets la clim' sur AUTO... et regarde comment elle gère...

bobitch
02/12/2005, 09h33
certes c'est une démonstration maintenant je peux te répondre
que l'éléctronique pourrait être flinguée et que le passage
en auto positionne systématiquement le niveau à trois en dehors
de toute problématique de régulation.
car c'est quand même toujours à 3.

Rital73
02/12/2005, 09h38
j'ai remarqué qqchose qui m'étonne

en ce moment il fait froid, ma clim est réglée sur 21, en auto,
pourtant, alors qu'à l'allumage de la clim je pensais que celle-ci
tournerait à plein régime (souffle maxi) pour réchauffer plus vite,
il ne se passe rien de tout cela, elle reste invariablement au niveau 3.

est-ce normal ?

merci

Ayant souvent une laguna2 entre les mains la clim automatique est effectivement reguler automatiquement en debit et en temperature, l'hiver au demarrage si tu regles 21 et que dehors il fait 0 par exemple la, la ventilation ne se met aps en route, elle attend que la temperature augmente pour pouvoir diffusé de l'air chaud. L'ai devient plus en plus chaud et est soufflé de plus en plus vite , puis ensuite la vitesse redescend pour stabilisé la temperature interieur a 21°.

Rital73
02/12/2005, 09h38
certes c'est une démonstration maintenant je peux te répondre
que l'éléctronique pourrait être flinguée et que le passage
en auto positionne systématiquement le niveau à trois en dehors
de toute problématique de régulation.
car c'est quand même toujours à 3.

Si elle est toujorus a 3 au demarrage a forid je ne trouve pas ca normal.

bobitch
02/12/2005, 09h41
Si elle est toujorus a 3 au demarrage a forid je ne trouve pas ca normal.

moi non plus et c'est ce qui m'inquiète et je voulais donc collecter
vos expériences.

Rital73
02/12/2005, 09h46
moi non plus et c'est ce qui m'inquiète et je voulais donc collecter
vos expériences.

Malheureusement je ne peut pas te donner d'experience sur les C4, j'en ai jamasi conduit en hiver.

drazhar
02/12/2005, 09h54
fais un test tu met le recyclage tu laisse tourné 5min un peu plus même et tu l'enleve normalement tu dois entendre ta ventilation réduire ca vitesse ca me fais à chaque fois.

yorglaa
02/12/2005, 10h22
une question bête au passage... commet est-ce que tu sais que la ventilation est à 3 ?
il me semble que si ton règlage perso est à 6, que tu passes en AUTO (donc là le règlage n'est pas visible), puis que tu touche au réglage de la ventilation, tu sors du mode AUTO et que la ventil' retrouve ton réglage d'origine... non ?

bobitch
02/12/2005, 11h02
une question bête au passage... commet est-ce que tu sais que la ventilation est à 3 ?
il me semble que si ton règlage perso est à 6, que tu passes en AUTO (donc là le règlage n'est pas visible), puis que tu touche au réglage de la ventilation, tu sors du mode AUTO et que la ventil' retrouve ton réglage d'origine... non ?

je ne crois pas non.
En fait je "sais" que je suis à trois car d'un en fait je reconnais la puissance du flux
mais aussi parceque quand je veux éteindre la clim j'appuie
sur le bouton de diminution de débit (ce qui est d'ailleur débile je trouve, il faudrait un bouton stop) et alors je passe en manuel et me trouve en position 3.

yorglaa
02/12/2005, 11h07
je suis assez d'accord sur le manque d'un bouton stop... ou qu'une 2ème pression sur AUTO renvoie vers le réglage d'origine !

mais tu te trouves en position 3 MEME si au préalable tu étais en 6, par exemple ?

bobitch
02/12/2005, 11h24
bon

je vais faire les deux manips suivantes et je te tiens au courant:

clim en manuelle à volume 6, passage en auto, repassage en manuel par diminution du débit

résultat: en passage auto elle réduit de débit puis en repassage manuel je me retrouve
à 3. (niveau auquel est s'est mise en auto)

clim en manuelle à volume 6, passage en auto, repassage en manuel par appui sur auto

test débile puisque comme indiqué par yorglaa, on ne peut repasser en manuel
par pression sur AUTO.

a+

par contre en AUTO, lorsque je passe de T=21° à T=HI le débit augmente,
il semble donc qu'il y ait une régul du débit mais bien faible en fait :(

Lesaint_007
18/04/2006, 08h46
Bon j'ai la clim bi-zone donc tout ce que je parle ici est sans la clim activé donc pas de AUTO enclanché.

Voila j'ai contasté ceci sur ma voiture la température réglé à 20° des deux coté
à certain moment ca souffle de l'air chaud et a d'autre de l'air bcp plus "froid"

température extérieur était de 6° à 13°

donc ma question est-ce que la fonction auto fonctionne meme sans que A/C soit enclenché? donc dans ce cas peux juste chauffé l'habitacle et pas le refroidir

bobitch
18/04/2006, 09h33
je fusionne.

Trois fonctions (sur 5) sont réglables manuellement : l'orientation, le débit et l'air conditionné.
Donc oui le mode auto fonctionne sans que l'A/C soit enclenché. Le texte AUTO disparaît dès que tu reprends le contrôle sur une des trois fonctions citées ci-dessus.
Mais je ne comprends pas ta dernière remarque, si tu peux refroidir l'habitacle sans A/C
mais à la température de l'air extérieur.

Lesaint_007
18/04/2006, 10h13
je voulais juste insisté sur le fait qu'on ne pouvait pas refroidir l'habitacle ainsi lol

donc ca confirme bien mon impression que la fonction auto fonctionne sans AC enclenché
chouette ca

bobitch
18/04/2006, 10h21
je voulais juste insisté sur le fait qu'on ne pouvait pas refroidir l'habitacle ainsi lol

bah si, en hiver :d

donc ca confirme bien mon impression que la fonction auto fonctionne sans AC enclenché
chouette ca

la fonction auto ne régule alors plus que les quatres dernières fonctions.
maintenant une régulation de la température sans A/C je ne sais pas trop ce que cela donne ...
Sinon, tout ca est écrit dans le manuel, pages 78 à 80

:jap:

Cic
05/04/2007, 17h24
Il y a juste 2 choses que je trouve dommage sur la clim auto de la C4 :

- seule la température est "bizone". Ventilation, répartition de l'air, mode manuel ou auto, tout cela reste commun à gauche et à droite.

- la commande d'orientation (pieds, visage, etc) n'est pas pratique à manipuler car elle fait défiler les modes à chaque appui. A moins de savoir exactement dans quel ordre ils sont, cela oblige à quitter la route des yeux... Un bouton pour chaque position aurait été plus judicieux !

pat16
05/04/2007, 18h19
:salut: à tous,

En ce qui me concerne, j'avais une clim manuelle sur mon ancienne Passat.

Le système auto bi zone de la C4 est sans aucune comparaison, notamment au niveau silence.

Depuis que j'ai cette voiture je n'entends plus pendant des kilomètres :

"J'ai froid à la gorge......j'ai froid aux pieds.....il fait trop chaud.......ça souffle trop fort etc..."

Citroën a sauvé mon ménage :buzz:

Franchement, je ne voudrais pas revenir à la clim manuelle.

ucef
05/04/2007, 19h33
Il y a juste 2 choses que je trouve dommage sur la clim auto de la C4 :

- seule la température est "bizone". Ventilation, répartition de l'air, mode manuel ou auto, tout cela reste commun à gauche et à droite.

- la commande d'orientation (pieds, visage, etc) n'est pas pratique à manipuler car elle fait défiler les modes à chaque appui. A moins de savoir exactement dans quel ordre ils sont, cela oblige à quitter la route des yeux... Un bouton pour chaque position aurait été plus judicieux !

Et surtout un bouton OFF très pratique.

tfourets
06/04/2007, 09h18
Bonjour,

ucef, je ne comprends pas :
- tu trouverais très pratique qu'il y ait un bouton OFF ? (dans ce cas la réponse c'est le bouton A/C)
ou
- tu trouves très pratique que ce bouton existe ?

ucef
06/04/2007, 12h27
Salut.
Justement il n'existe pas de bouton OFF sur la C4.
Il faut appuyé plusieurs fois sur le bouton qui baisse le débit de ventilation pour enfin arriver sur OFF...Pas très pratique.
Donc un bouton OFF serai plus pratique.

pat16
06/04/2007, 12h36
:coucou: ucef,

Quel est l'intérêt de couper complètement la ventilation ? :voyons:

Tu le fais souvent ?

BenBVA
06/04/2007, 12h38

Tu le fais souvent ?
Ca rejoins mon optique qui est de profiter du bon air printanier vitre ouverte sns avoir un truc qui te souffle du chaud ou du froid mais pas la temp ambiante.

tfourets
06/04/2007, 12h39
Ah d'accord, tu parlais de couper complètement la ventilation. J'avais compris pour couper la clim seulement. :rouge:

BenBVA
06/04/2007, 12h58
Ah d'accord, tu parlais de couper complètement la ventilation. J'avais compris pour couper la clim seulement. :rouge:
Ca je le fais aussi :d :d :d (je suis incorigible avec le système de chauffage).
J'aime pas l'air sec de la clim.... je trouve ça désagréable ça t'assèche la bouche et tout.
(rien à voir avec une quelconque conso d'essence, c'est purement une question de confort).

J'ai aussi une autre manie l'été.
Je roule fenètre ouverte avec clim en service à petit débit (en ville pas sur autoroute).
Je profite (là par contre c'est un plus) de l'air sec pour pas trop transpirer et de l'air extérieur (on est en plein été je vais pas rester enfermer).

ucef
06/04/2007, 13h18

Tu le fais souvent ?

Bah a un moment ou un autre,on a envie de tout stopper.
Du coup pour l'arrêter,il faut appuyé minimum deux fois sur le bouton ou maximum 8 fois...Un bouton OFF aurai pu être très simple.
Je sais pas si on m'a compris ou pas :xan1:

bobitch
06/04/2007, 19h32
messages hors sujet déplacés

:)

totole
05/05/2007, 16h37
La clim de la C4 est situé trop basse et pas tres explisite mais cependent tres perfomante
Sur mon ancien picasso xsarra la clim est située plus haut avec un dessin de la voiture tres pratique mais beacoup moins performante et bruyante

King of Citroën
05/05/2007, 17h17
La clim de la C4 est situé trop basse et pas tres explisite mais cependent tres perfomante
Sur mon ancien picasso xsarra la clim est située plus haut avec un dessin de la voiture tres pratique mais beacoup moins performante et bruyante

A la lecture de ton post, je suis presque convaincu que la clim de ma nouvelle C4 a un problème.
En effet, je la trouve particulièrement inefficace, contrairement à celle de la Xsara Picasso que j'ai possédée pendant 6 mois en 2004.
La température de l'air est basse à la sortie des aérateurs, mais la ventilation ne souffle pas suffisamment pour refroidir correctement l'habitacle.
Lorsque ma voiture est restée stationnée toute la journée au soleil et que j'enclenche la clim auto à 21°, la ventilation ne souffle qu'à mi-vitesse, puis après quelques minutes seulement, elle souffle au quart de la vitesse maxi.
Même après 1/2 heure, j'estime que la température ne descend pas sous 25°.

Sur mes précédentes voitures équipées de la clim régulée, je coupais l'autoradio pendant les premières minutes car la soufflerie de la clim ne permettait pas d'écouter l'autoradio dans de bonnes conditions. Avec ma C4 actuelle, je ne risque pas d'avoir le même problème !

Quelqu'un sur le forum a-t-il un problème semblable avec sa clim régulée ?
Je pense à un capteur d'ensoleillement défectueux (car la clim semble fonctionner correctement par temps couvert).

pat16
05/05/2007, 18h00
:salut: King of Citroën,

Je n'ai pas ce problème avec la mienne .

Si ça peut t'être utile, voici un post (http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=921396&postcount=6) sur le fonctionnement de la clim de la C4.

totole
08/05/2007, 10h41
Ma C4 est récente (15 jours) les grosses chaleurs ne sont plus
J'ai constaté que l'air froid sur la c4 arrivait quasiment instantané

c4_vts
08/05/2007, 11h36
A la lecture de ton post, je suis presque convaincu que la clim de ma nouvelle C4 a un problème.
En effet, je la trouve particulièrement inefficace, contrairement à celle de la Xsara Picasso que j'ai possédée pendant 6 mois en 2004.
La température de l'air est basse à la sortie des aérateurs, mais la ventilation ne souffle pas suffisamment pour refroidir correctement l'habitacle.
Lorsque ma voiture est restée stationnée toute la journée au soleil et que j'enclenche la clim auto à 21°, la ventilation ne souffle qu'à mi-vitesse, puis après quelques minutes seulement, elle souffle au quart de la vitesse maxi.
Même après 1/2 heure, j'estime que la température ne descend pas sous 25°.

Sur mes précédentes voitures équipées de la clim régulée, je coupais l'autoradio pendant les premières minutes car la soufflerie de la clim ne permettait pas d'écouter l'autoradio dans de bonnes conditions. Avec ma C4 actuelle, je ne risque pas d'avoir le même problème !

Quelqu'un sur le forum a-t-il un problème semblable avec sa clim régulée ?
Je pense à un capteur d'ensoleillement défectueux (car la clim semble fonctionner correctement par temps couvert).

+1 avec King of Citroën
La clim de mon ancienne 307 (donc le meme constructeur) soufflait nettement plus. Sur la C4, je suis soit obligé de descendre la temp jusqu'à LOW ou alors de pousser la ventilation au max pour espérer "rafraichir" l'habitacle.

King of Citroën
08/05/2007, 11h56
Je vais signaler ce problème lors de la visite de garantie, mais je m'attends à une réponse du genre :
"Bah mon brave monsieur, le Lexia n'a rien trouvé donc tout doit fonctionner correctement..."

J'avais la clim régulée sur ma précédente C4, mais faute de météo propice pendant les 6 mois où je l'ai gardée, je n'ai pas pu la tester dans des conditions semblables à celles du mois d'avril 2007 qui aura été exceptionnel dans le nord de la France.

pit-
07/07/2007, 23h07
Bonjour,

J'ai lu les poste a ce sujet mais je n'ai pas trouver la réponse a ma question.

Suand j'allume le moteur, j'ai un petit claquement coté passager, d'apres ce que j'ai compris c'est le FAP qui se situ a cet endroit.

Ma question, est ce normal ce petit claquement ?

Pour info c'est une C4 coupé VTR Pack qui a 6 mois et arrive sur ces 20 000 km.

Bonne soirée

bobitch
08/07/2007, 11h52
:salut: pit-,

as-tu un message à l'OdB qui t'indique que le système anti-pollution est défaillant?
Quel est ton moteur?
merci

pat16
08/07/2007, 11h58
Bonjour Pit-,

Est ce que ce claquement ne proviendrait pas de la mise en route du compresseur de clim ?

Essaie de démarrer ton moteur sans la clim et tu valideras ou invalideras cette hypothèse.

Je suis sceptique quant à la piste FAP. En effet, le FAP ne peut pas produire de claquement du fait de sa conception (pas de pièece en mouvement).

Dans la mesure du possible, peux-tu faire un enregistrement de ce bruit ?

Merci d'avance. ;)

pit-
08/07/2007, 12h08
Effectivement cela vient bien du fait que je met la clim ou pas en route.

Merci pat16

Pour l'odb oui il affichait une erreur, mais elle a disparut quand j'ai remis mon RD4, il va falloir que j'aille absolument activer le RT3 cher le concessionnaire.

Probleme résolu donc :)

merci pour vos reponses

bobitch
08/07/2007, 12h18
pit-, est-ce une bizone ou manuelle qui équipe ta C4?
merci

pit-
08/07/2007, 17h03
coucou bobitch,

c'est une bizone :)

bobitch
08/07/2007, 18h16
:salut:

:merci:
je fusionne donc vu que cela ne semble pas être un problème tout compte fait