Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

"Comodo Clignotants - Phare"


Invité joseandco

Messages recommandés

Invité joseandco

Voila ce soir je me suis fais attaqué par mon comodo de Clignotants - Phare qui s'est cassée en 2 net sur mon AX phase 1!!! :rouge:

Il reste plus que 1 cm !!! ;)

Demain je vais chez @amana69: chercher un comodo sur sa Kway accidenté !!! (Merci d'ailleurs :D )

J'aurais voulu savoir comment s'y prendre histoire de pas passé 2 heures à démonter la pièce ..... :D :D

Merci pour les réponses !!! :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


fastoch mais chiant... il te suffit de démonter le cache en plastique noir qui est derriere le volant!!par contre je te conseille vivement de démonter le volant sinon tu va en chi.. j'en est chi.. car l'écrou du volant veu pas...sans sa c'est tres rapide...il doit avoir 6 vis je pense au total... :salut: j'oubiais il faut aussi recabler :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

('@joseandco : ') tres simple enleve les 4 vis en dsous du cache

puis le volant

puis les trois vis en torx juste en face puis tu tire l'ensemble vers toi et tu deboite la prise

et tu sort le comodo vers la gauche !!!!!!

temps total 10 minutes j'ai changer ce week end le comodo essuie glace

voila!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité joseandco

Bon alors j'ai effectué l'opération cette apres midi :bien: !!! Démontage et remontage très très simple si seulement l'ancien proprio n'avait pas démonté les plastiques derrière le volant au "pied de biche" :D puis recoller a la super Glue :rouge: !!!

Bref il y a vraiment des bourrins :smash: :smash:

 

A la recherche de nouveaux plastiques pour remettre le volant !!! @amana69: Fais moi signe si tu a ce qu'il faut :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

@josegti : Ouais mais c'est plus facile et rapide sur Ph1...

A propos de "montre en main" 20sec pour demonter un PC arriere :LOL:... Ben quoi faut bien s'occuper quand on vide une voiture... Alors je chronometre :LOL:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chtite question: Les fixations et faisceaux des comodos de ph1 et ph 2 sont les memes ou pas? Je suppose que non mais quand je suis dans une Ph1, j'ai toujours peur de casser ces merdes en plastik.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité donline

J'ai le mien à changer sur ma phase 2. Comme ca j'aurai le clignotant qui revient tout seul après.

J'ai reçu la pièce ce matin. 1€ sur ebay !!!

 

Il faut démonter le volant et les caches. Après c'est plus qu'a brancher. C'est bien ça ?

 

Mais sur la phase 1, il me semble que le commodo est en 2 parties donc on n'est pas obligé de retirer le volant. La phase 2 par contre, le commodo fait clignotant et essuie-glace et il a donc au milieu le trou du volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joseandco

Moi sur Phase 1 :

- enlever le volant

- Les caches

- 2 vis

- débrancher

- brancher le nouveau

- les 2 vis

- les caches

- le volant

Moins de 10 min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité donline

Façon je vais essayer. Si j'y arrive, c'est bon. Sinon c'est pas un drame.

J'ai encore mon commodo entier. Le clignotant ne revient pas tout seul c'est tout. J'aurai pas eu le commodo à 1€, je l'aurai pas changer...

 

Et peut etre plus que 3 mois d'AX...

Je la garderai peut etre pour la ville ou la revendrai pour que quelqu'un découvre le charme de l'AX. Mais je trouve l'AX est trop bruyante pour la quantité de 4 voies et d'autoroutes que je fais. Quand j'en fais, j'enchaine 1000-1200 bornes dans le week-end et ca m'arrive une fois par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité joseandco

tu enleve le cache central, l'écrou (clé de 21 je crois) puis tu tape avec les paumes de tes 2 mains en tapotant sur tout le tour du volant et après le volant viens tout seul....

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité marco5

Justement le démontage du volant !! (Phase 2)

J'ai pas réussi à le déposer...j'ai tiré dessus comme un âne, tapé derrière avec un marteau de maçon: rien il n'a pas bouger !!

 

Une astuce à me donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

tu le prends a deux ùains et tu le fais bouger dans tous les sens. atenntion au nez.

t as bien enelevé la vis ou l ecrou qui tient le volant a la colonne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marco5

Oui, j'ai bien dévisser l'ecrou de la colonne sans le dévisser complètement pour éviter de me déplacer la cloison nasale !! :)

Je vais refaire un essai en tapant sur tout le tour comme j'ai pu le lire ici et là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.