Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

aide au stationnement


Invité solognt41

Messages recommandés

Invité solognt41

Bonjour à tous,

 

une panne m'est survenue concernant aide au stationnement, plus de son, ni aide graphique sur l'écran gps aussi bien en marche AV ou AR, je n'ai pourtant pas neutralisé la fonction par appui sur le bouton dédié à désactiver ce service ?

J'ai pris rendez-vous chez mon agent, pas avant le 11/05 ...

Quelqu'un d'entre vous pourrait m'apporter une solution à ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité dcx62
Est-ce que tu as un message d'erreur de l'ODB ? (du style "défaillance du système de stationnement" ou approchant). Auquel cas ça pourrait venir d'un capteur HS. J'ai eu le pb il y a quelques semaines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solognt41

Pas d'erreur signalée par l'ODB.

 

Entre autres j'étais passé à la concession le 19/04 pour vérifier si la voiture était géocalisée, ce qui a été validé par la prise diagnostic/valise, demande faite par le service relation clientèle Citroën (rlc) concernant l'activation du CEV, actuellement je suis en cours d'activation sur (My CITROEN), et le 21/04 repassages en concession pour me changer la console de pavillon qui ne tenait plus.

 

J'espère que tout ces petits détails ne sont pas l'origine du Pb rencontré ?

 

Merci pour les réponses, en espérant que cela soit un pb mineur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , pour ma part j'aurais tendance à dire que cette aide fonctionne "trop bien" ; Je m'explique : de manière systématique le bip reste continu et le graphique visuel indique un gros panneau genre STOP-DANGER- , ça c'est bien mais ce qui est moins bien et j'ai vérifié en sortant de la voiture , c'est qu'il reste facile 20 cm avant que l'obstacle soit touché ! A force , ce truc me stresse .C'est vrai que je pourrais le désactiver , mais comme c'est un équipement présent, autant m'en servir ! Il devrait , à mon sens, etre moins "sensible" ! :)
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solognt41

Bonjour,

je suis passé au garage, passage à la borne aucune anomalie détectée ? bizarre, après reset sur le calculateur et recodage idem ! remontée des infos à l'assistance technique pour solutionné ce pb, après 2h réponse de celui-ci , bravo l'assistance, rdv prie au garage pour le 19/05, affaire à suivre,

en espérant que la bonne solution soit trouvée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Et quelle a été la solution proposée par l'assistance ? Pourras-tu savoir ce qu'il vont exactement te faire le 19 ?

Merci de ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité solognt41

Je n'ai pas eu le détail de la fiche de la procédure de réparation de l'assistance, ( je la demanderais à la prochaine révision), toujours est-il d'après le mécano, la présence à l'aide au stationnement était bien validé à la borne, par contre dans le RT6 non télécodé.

Il y a eu à un certain moment la perte de cette fonction,dont on ne sait pas l'expliquer, Pb apparemment déjà occasionné par plusieurs propriétaires de C 4 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quelques fois où j'ai perdu les bips et l'affichage pour les radars c'est lors de reboot intenpestif du GPS.

 

Si le GPS reboot => on n'a plus ni les bips des radars (et ni l'affichage... forcément). Je trouve dommage de perdre les bips lors de ces moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour,

 

J'ai depuis le deubut de semaine un capteur défaillant (avant droite) celui ci à pris un impact de caillou :mad:

 

je pense le changer moi même mais je ne trouve pas la reference du dit capteur, j'ai l'impression que ceux lateraux ne sont pas les meme que ceux de "face"

je parle la des capteurs avant.

 

L'un d'entre vous a t'il deja été confronté au problème?

 

Merci a vous

C4 HDI 150 Exclusive+ , JA 18'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même référence, manifestement, que les autres capteurs de stationnement, AV ou AR: 6590 QS (100,93 €).
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

De retour, j'ai le maintenant la capteur en ma possession, je pensais que le changer serait l'histoire de 5 min MAIS....est ce que quelqu'un peut m'expliquer avec ses mots comment enlever l'enjoliveur antibrouillard, j'ai beau lire la notice et essayer de faire au mieux çà ne vient pas et je n'ose pas tirer trop fort.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/330798Capture.jpg

 

Je comptais attendre la prochaine révision mais quand on a pris l'habitude de l'aide au stationnement...:(

 

Si quelqu'un à l'astuce je suis preneur.

 

Merci a vous

C4 HDI 150 Exclusive+ , JA 18'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bobby!

Perso je passe un "crochet de dégarnissage" dans le trou de l'AB et je tire vers moi en faisant très légèrement levier pour aider à faire venir... ça fonctionne... :cpasmafa:

Gaffe à ne pas tirer trop trop fort non plus, le capteur est relié par un cable! ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.