Aller au contenu

Problème de fuite de Cérine sous Garantie..


Invité gilles44

Messages recommandés

Invité gilles44

Bonsoir,

 

Pour info, mon C-Crosser sort de reprise en garantie cause fuite du réservoir de Cérine (liquide injecté dans le FAP). Ce réservoir se situe en dessous vers le milieu de la voiture.

 

On voit la fuite car il y a apparition de tâche couleur rouille sur tout l'arrière du véhicule.

 

Ils ont changés le réservoir.

 

Tout est Ok pour l'instant.

 

Surveillez bien si vous n'avez pas de tâches de rouille.. la cérine est très acide.

 

Bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité les normands

bonsoir

je me suis apperçu se soir d'une tache de produit rouge sur le sol du garage

aprés mettre allongé sous le vehicule j'ai constaté une legere fuite sur l'angle du reservoir de cérine .Donc rendez vous a prendre chez le concessionnaire certainement le meme souci que gilles44' çe n'est donc pas un cas isolé

Le vehicule etant encore garantie 10 mois pas de chance nous ne l'avons que depuis 3 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

salut a tous

le mien vient de passer le ct:tout ok sauf une fuite sur un boitier noir de forme longue et biscornu(situé devant la roue arriere gauche ((dans le sens de la marche)))

es le boitier de cérine???

peut t on le reparer?

es pris en garantie???

merci de vos reponses!!!

a++ben14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité les normands

bonsoir

c'est bien çe reservoir a l'interieur il y a plusieur parois qui evite que la poche ne bouge mais dès que la poche commence a se vider elle frotte quand meme sur une des parois et s'use

par contre lorsque mon agent citroen a changer le reservoir(complet)sur le nouveau il y a une tole de protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

Pour ce type de défaut pris en garantie, comment savoir si cela a fait l'objet d'une correction sur des modèles plus récents. Fuite d'un produit corrosif, ce n'est pas rien! Je sais que si j'aborde le sujet avec mon garage, ils vont me dire ne pas être au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité jobertim

Salut,

 

+1 pour la fuite de la poche de cérine.

Vu le petit choc constaté avec le mécano sur le réservoir, et la fin de la garantie contractuelle, je n'ai pas sollicité le service relation clientèle. Le réservoir paraissant visuellement avoir conservé sa fonction j'ai accepté la proposition du mécano de ne changer que la poche, et voir.

Plus de fuite, mais porte-feuille allégé d'environ 400€ TTC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour.

 

moi aussi problème de réservoir de cérine percé !

 

surement depuis longtemps vu l'état de la male arrière :-( je ne suis même pas certain de pouvoir récupérer la peinture.

 

malheureusement j'ai déclaré l'avarie 2,5 mois après la fin de la garantie.

donc 450€ dans le baba !

 

je pense vraiment que c'est un problème de conception sur ce véhicule.

car sur les pièces démontées on voie bien que cest le plastique de la poche qui à cédé à la cannule à force de vibrer ... (j'ai des photos si vous voulez)

Le jour ou j'était au garage il y avait une autre personne pour le même problème.

 

Naturellement Citroën fait la sourde oreille.

Je suis dégouté.

 

Je pense écrire à auto plus, qu'en pensez vous ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jobertim

Salut samco,

 

Mon hayon arrière était copieusement moucheté en couleur orange (sur blanc c'était bien visible) et le mécano a tout récupéré à l'aide d'un produit dont je ne lui ai pas demandé le nom, mais si tu as besoin je peux lui demander.

 

La conception parait effectivement en cause.

Tout dépend ta relation avec ton garagiste, tu peux lui exprimer ton opinion, voire lui demander directement d'intervenir en ta faveur. Sinon m'est avis que c'est auprès du service rfelation clientèle de la marque qu'il te faudra insister. Je ne sais pas si Autoplus te sera d'un quelconque secours, mais qui ne tente rien...

Attendons quand même les réactions de nos planetecitroenautes pour connaitre leur avis ;-)

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

j'ai eu une réponse de Citroën .

ils proposent un bon d'achat de 200€ valable sur un entretient ou des pneus....

 

franchement, cette réponse me laisse dubitatif.

pourquoi aurais-je à payer pour un vice caché.:(

je suis certain que si je dépose un dossier à la DGCCRF j'aurai gain de cause (photo, témoignages forum etc...).

 

donc je me tâte car me lancer dans cette procédure me rebute un peu.

ps:

j'ai fait un mail à Auto-plus mais pour le moment pas de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jobertim

Salut tous,

 

Les opinions vont diverger à propos des responsabilités et de la prise en charge.

 

Mon point de vue est le suivant : j'entretiens d'excellentes relations avec mon agent Citroen (comme avec tous les représentants des marques des véhicules que j'avais acquis, sauf ceux que j'ai quitté car ils posaient problème), je lui demande donc d'intervenir en ma faveur (c'est son rôle) et me retire avec discernement quand il emet de fortes réserves quant au succès de la requête. Je me contente alors d'un "bon d'achat" de 200€ ;-)

 

D'autres, qui savent le faire, sont plus exigeants, parfois avec succès.

 

Chacun sa méthode, personnelle ;-)

 

Bonne chance, et bon courage, mais 200€ c'est pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon étant donné que je vais surement avoir des frais sur ce véhicule, je me suis résolu a accepté ces 200€.

même si ça me semble carrément injuste.

 

j'ai donc une question à ceux qui on eu le même problème :

 

Avez vous (ou aviez vous) de légers accoups moteur a vitesse stabilisée aux alentours de 110 115k/h et 2100 tr/mn ?

car j'ai ce problème persistant et j'en viens à me demander si c'est pas lié...

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2192900

 

qu'en pensez-vous ?

 

moi aussi j'avais de bonnes relations mais je pense qu'à ce rythme de soucis et d'€€€€ ça va pas durer longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité Lau59271

Bonjour,

La surprise de cette nouvelle année pour mon c crosser fut de constater une fuite de mon réservoir d additif cerine pour le FAP.

Resultat pour mon crosser 52000 km une petite facture de 670 euros.

Remplacement du réservoir ,MO ,réinitialiser le calculateur .

Super après avoir fais la révision des 60000 à 50000 km le moi dernier 450 e

Je vais écrire au service relation clientèle citroen et vous donnerez des nouvelles car pour moi ceci est un viscache (pas de choque sur le réservoir usure prématuré de la poche plastic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour,

La surprise de cette nouvelle année pour mon c crosser fut de constater une fuite de mon réservoir d additif cerine pour le FAP.

Resultat pour mon crosser 52000 km une petite facture de 670 euros.

Remplacement du réservoir ,MO ,réinitialiser le calculateur .

Super après avoir fais la révision des 60000 à 50000 km le moi dernier 450 e

Je vais écrire au service relation clientèle citroen et vous donnerez des nouvelles car pour moi ceci est un viscache (pas de choque sur le réservoir usure prématuré de la poche plastic)

 

Résultat SRC propose un avoir de 300e.merci citroen :mad::mad::mad::mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.