Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Enjoliveurs bas de caisse


Messages recommandés

Bonjour,

 

Premier "sinistre" avec ma DS3 ! En tournant dans un chemin dont l'angle était délimité par un trottoir en pente, j'ai mal évalué la pente et le trottoir est venu raper le bas de caisse au niveau passager. Je suis descendu pensant que ma jante avait pris, et je me suis rendu compte que la baguette en plastique s'était déclipsée sur presque toute la longueur. Je l'ai alors complètement enlevée puis je suis allé chez mon concessionnaire Citroën.

Prix de la pièce : 48euro, + main d'oeuvre : 70 euros

Sauf qu'en allant jeter un coup d'oeil sous la voiture, le concessionnaire m'a montré que la carrosserie avait été pliée ! Du coup les réparations se montent à 200euros...

 

J'ai observé les autres voitures mais je n'ai jamais retrouvé cette baguette en plastique en bas de caisse, en général il n'y a pas de pièces c'est directement la carrosserie.

 

Savez-vous à quoi elle sert ? Element purement esthétique pour finir la ligne de la DS3 ou protection supplémentaire pour éviter d'abimer la carrosserie ? Vu que cette pièce est le premier élément entre la voiture et la route, on pourrait même se demander si ça n'est pas un nouvel élément de "consommation" pour Citroën ?! Qu'en pensez-vous ?

 

:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Benji_39

Je viens tout juste de faire changer cette même baguette que j'avais abimé en mettant mes roues hiver....j'en ai eu pour 61.34 euros!! Ils sont cher par chez toi...

 

Je pense que cette pièce est là pour finir la ligne de la DS3...c'est à la mode sur les voiture moderne, seulement ces baguettes sont couleurs carrosserie en général ( exemple sur les Seat Léon, les Ford Fiesta, Citroën C4 I et bien d'autres...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.