Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Commande de clignotant


Invité marco38

Messages recommandés

Salut à tous!

 

 

J'ai encore une bricole bizarre sur ma XM (2.0i16V SX 1997)...

 

Mon relais du système clignotant s'affole complètement dès que j'éfleure la mannette de commande (surtout dans un habitacle froid) J'ai pensé que la mannette ne revenait pas bien à sa position de repos ... Qu'est ce que vous en pensez ?

 

Même problème de votre côté ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité jc.maquet

Salut

j'ai le meme souci. le relais s'enclenche des que j'effleure le levier mais le clignotant ne s'allume pas, c'est deja ca

je n'ai pas encore regarder d'ou vient le probleme, mais j'ai bien peur qu'il faille changer le levier complet.

je n'ai pas remarquer de lien avec la temperature mais il y a des moments ou c'est insupportable puis ca passe, maintenant ca fait quelques mois que je n'ai plus le probleme.

je vais m'y attaquer quand il fera 1 peu + chaud

A+

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille
Ben c'est tout à fait normal, ça!!! ça le fait avec beaucoup de voitures! Du moment que quand vous enclenchez le cligno, ça fonctionne normalement, je vois où il y a problème...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jc.maquet
le probleme est que le levier ne revient pas toujour bien en position centrale et alors ce relais n'arrete plus de s'enclencher ce qui est assez irritant a la longue. de plus tu penses toujours que tu a oublier ton clignoteur. parfois ca demarre tout seul sans rien faire. trouve pas ca normal moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouve pas ca normal moi.

 

effectivement, ce n'est pas normal. Il y a 2 solutions :

- ou bien changer le commodo,

- ou bien le démonter et le nettoyer (ce n'est pas un problème de ressort mais plutôt de contact). L'un des membres de planète-citroën l'avait fait, je :rouge: ne sais plus de qui il s'agissait !

 

C'est un problème plutôt 'fréquent' sur toute la gamme citroën.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir moi aussi j'ai ce pb sur ma xm de 95

le commodo fait un sale bruit quelque fois rien qu'en l'effleurant

rien de bien grave mais ca fait bizarre

je l'ai même vu faire un peu de fumée une fois cet été en le laissant trop longtemps sur cette position

par contre cet été aussi j'ai eu la surprise une fois ('en vacances en plus )de ne plus avoir de clignotants du tout

j'ai tout d'abord pensé à un fusible mais il était bon

en fait ca venait du relais sous le volant qui déconnait

j'ai bidouillé les connectiques et c'est reparti

depuis à chaque fois que ca me le fait je touche ce relais et ca repart

d'ailleurs je me demande si ce n'est pas lui qui faisait ce bruit bizarre car en le manipulant, commodo de clignotants sur gauche ou droite,il couine un peu le temps que tout remarche

je dois préciser que ma voiture qui vient d'Allemagne a un attelage avec un voyant au tableau de bord qui m'indique si une ampoule de la remorque est grillée ( l'ampoule clignote dès que je mets le cligno,sinon l'ampoule est grillée)

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commodo c'est la commande dont on parle depuis le début ^^

 

Pour le démonter, il faut virer le volant ( c'est mieux =)) et dévisser 4 ou 5 vis sous la coquille qui entoure le volant puis tu pourras virer cette coquille, ensuite il y'a deux vis qui retiennent le caumaudeau ^^

 

Ah oui, il faut le débrancher aussi

 

Important ca.

 

LoOL

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le contact du bras qui ce fait au point mort du commodo. La butée neutre est en plastique, si l'usure n'est pas correcte elle finie par se rapprocher d'un contact droite ou gauche et actionne le relais.

 

Pour regler le pb tu démontes ton commodo et tu refais la position centrale de la butée éventuellement avec un fer à souder pour refondre le plastique. (mais pas trop chaud). C'est une réparation à 2 balles (voir 0) qui marche très bien. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, cela ne le fait pas constamment et très irrégulièrement (suivant la temperature l'humidité....) mais de toute manière c'est la butée centrale et plus cela ira plus elle s'usera et plus souvent il y aura le contact.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi démonter le volant ?

c'est plus simple sans car le volant contient l'airbag

et moi j'aime pas trop jouer avec ce truc là même en débranchant la batterie

 

Huhuhu j'ai pas d'airbag et le volant me genait, c'est tout ^^

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.