PDA

Voir la version complète : Reglage des sièges (lombaire, hauteur)

pichoko
31/01/2005, 13h35
salut
avez-vous remarqué une modification de la géométrie du siège via le réglage lombaire : moi non :voyons:

Nico.ch
31/01/2005, 13h38
Il y a un changement mais... c'est léger - léger...

Grand Dav
31/01/2005, 13h43
Je confirme les dires de Nico.ch, on sent une "barre" monter ou descendre mais cela reste assez léger. J'ai du mal à évaluer la position idéale pour moi.

Stéphan
31/01/2005, 15h09
si je peux me permettre ...
Je n'ai pas testé de C4, mais sur la C5, le réglage est également assez subtile, mais toutefois très perceptible sur un voyage de quelques heures.

Je pense vraiment qu'il n'y a que dans ces conditions qu'on apprécie et qu'on paufine ce réglage lombaire.

a+ à tous les amateurs de C4 (voiture superbe !)

Grand Dav
31/01/2005, 15h11
@Stéphan : c'est ce que je pensais. Il faut voir sur la "longueur".
Merci pour ton intervention !

pichoko
31/01/2005, 15h18
si quelqu'un savait en quoi consiste ce réglage, schéma ou photo à l'appui, je pense que ça aiderait à saisir la subtilité de la modification :jap:
merci à tous en attendant

Stéphan
31/01/2005, 15h26
@pichoko :

cela agit exactement comme indiqué sur le manuel utilisateur de la C4 disponible sur ce site (photos et explications à l'appuie !).
Cela durcit le dos du siège passager, au niveau des lombaires.

adadah
31/01/2005, 20h45
Cela durcit le dos du siège passager, au niveau des lombaires

Et cela présente effectivement un effet sur de longues périodes de conduite.
En ce qui me concerne, j'appréhendais un peu l'inconfort (éventuel) de ma C4 sur de longues distances.
Bien au contraire, aprés une utilisation de 5500 km, tout est parfait. Une certaine fermeté, mais aucunement inconfortable.

Sconce
01/02/2005, 10h08
si quelqu'un savait en quoi consiste ce réglage, schéma ou photo à l'appui, je pense que ça aiderait à saisir la subtilité de la modification :jap:
merci à tous en attendant

Je te ferais essayer ... dans ma ZX :d

pichoko
01/02/2005, 16h33
ZX à réglage lombaire..... si ça c'est pas la classe .... ! :applaud:

:d

Titanium31
01/02/2005, 16h35
Ca vaut pas le réglage lombaire de la deudeuche ;)

Bon :jesors:

Titanium

pichoko
23/02/2005, 08h54
:cacher: trop tard :cacher:

Martalus
23/02/2005, 09h01

Tiens un autre ZXiens :p c'est vrai qu'il est bien le réglage des lombaires dans la ZX :love:

J'espere qu'il cerat aussi éfficasse dans ma C4 :love: :love: :love:

Sconce
23/02/2005, 09h13
:cacher: trop tard :cacher:
Les réglages des sièges fonctionnent toujours parfaitement.
On peut pas en dire autant du reste ...

Martalus
23/02/2005, 09h35
Les réglages des sièges fonctionnent toujours parfaitement.
On peut pas en dire autant du reste ...

Que ce que tu veut dire pour le reste :???: tu me fait peur la :cacher:

eh pas de blague hein, je veux pas de surprise sur ma C4 :enpleur:

Sconce
23/02/2005, 09h37
Pas de panique, je parlais de ma ZX

Martalus
23/02/2005, 09h41
Pas de panique, je parlais de ma ZX

A je prefere ca tu ma rassure c'est que je l'aime déja moi ma futur C4 :love:

Mais c'est vrai que moi aussi elle tombe en morceau ma ZX mais bon a+ de 180000 KM , faut peut étre pas que je lui en demande trop :p

Gab777
23/02/2005, 09h45
quand on prend le cuir dans la version Exclusive (réglage électrique des sièges, à mémoire), est-ce que le réglage lombaire se fait également électriquement ?
dans le cas positif, ça va être de la balle de comfort !!!! car moi il me faut un réglage précis, puisque mon dos est un amas de miette... ;) ... et pour ma femme qui fait 25 centimètres de moins que moi, c'est une autre histoire... donc si à chaque fois qu'on change de conducteur faut passer 3 heures à régler à la mimine, ça va pas le faire...
où alors, interdiction à ma femme de conduire... :) ;)

Martalus
23/02/2005, 09h55
où alors, interdiction à ma femme de conduire... :) ;)

Et tu crois qu'elle sera d'accort :d
Sa sens le conflit la :boxe:
:tdr1:

Gab777
24/02/2005, 17h24
personne n'a le cuir dans une exclusive pour me donner une réponse ? :cpasmafa:
siouplé... ;)

vts1.80
24/02/2005, 17h50
personne n'a le cuir dans une exclusive pour me donner une réponse ? :cpasmafa:
siouplé... ;)

Dans le livret, il est spécifié :

Soulevez ou baisser la commande 2 pour augmenter ou diminuer le soutien lombaire.

La commande 2 est la commande electrique qui gére :

Le réglage de l’inclinaison du dossier et du soutien lombaire

A+

Gab777
25/02/2005, 09h26
:applaud: Merci !!! :bien:
ça me rassure !

davy38
16/01/2006, 23h29
Salut,

Je voudrais savoir a quoi sert la molette sur l'avant gauche du siège de la C4. J'ai essayé ce soir et ca ne change rien apparament ?
En fait je trouve la position de conduite avec les jambes légèrement trop relevées.

Autre petit truc, vous avez deja eu des soucis avec l'enrouleur des ceintures ? La ceinture passager revient très mal ... mais bon je ferais passer ca en garantie :p
En même temps je crois que je ne serais presque jamais passager de ma voiture :d

Bon je précise que j'ai pas encore la voiture, je l'essaye avant qu'elle soit toute préparée, révisée ...

Vivement que je l'aiiiiiiiii ... reste plus qu'a commander des pneus neige, des tapis et un tapis de coffre :)

geeks112
16/01/2006, 23h36
Salut,

La petite molette, c'est le réglage lombaire !
Y faut quand même faire beaucoup de tours pour commencé a sentir le résultat dans le siège ;)

Pour la hauteur, c'est la barre qui est juste aprés la molette

Pour la ceinture : en garantie ;)

davy38
16/01/2006, 23h47
ouais la hauteur du siège se règle bien, mais ce que je parle c'est l'inclinaison de l'assise du siège ... c'est pas possible sur mon niveau de finition je suppose ? :(

Enfin c'est quand même très confortable comme voiture alors faut pas trop chipotter :d

geeks112
16/01/2006, 23h51
L'assise ne se régle pas en inclinaison, il n'y a que le dossier sur mon niveau VTS...a moin que j'ai loupé un truc

pichoko
17/01/2006, 08h34
il y a quand même le réglage en "hauteur" qui modifie l'inclinaison de l'assise

Fonsi
17/01/2006, 10h45
il y a quand même le réglage en "hauteur" qui modifie l'inclinaison de l'assise

Est-ce vraiment le cas?
Je dois alors vérifier ceci, mais je ne change aussi jamais la hauteur du siège.

bobitch
17/01/2006, 11h41
oui c'est aussi l'impression que j'avais.
le levier joue sur la hauteur de l'assise mais aussi (légèrement) sur l'inclinaison

Mustang
17/01/2006, 19h17
Sur mon Exclusive (berline) je trouve que le Siege conducteur ne recule pas assez,quand on fait 1m87 ça fait un peu just au niveau des jambes...Pas chez vous ?

geeks112
17/01/2006, 19h17
le levier joue sur la hauteur de l'assise mais aussi (légèrement) sur l'inclinaison

Vraiment trés léger alors...moi je ne le sent pas :roll:

rirififiloulou
17/01/2006, 19h26
Sur mon Exclusive (berline) je trouve que le Siege conducteur ne recule pas assez,quand on fait 1m87 ça fait un peu just au niveau des jambes...Pas chez vous ?

Tu as peut-être l'habitude de conduire trop loin, non ?

DESCAMPS
17/01/2006, 21h29
et conduis sur l'arrière...........
Je me venge en fait je suis trop petit pour rouler sur une VARADERO et toi trop grand pour une C' il y une justice divine...HS OFF

Grand Dav
17/01/2006, 22h48
Sujet fusionné :xan13:

davy38
17/01/2006, 22h57
Merci grand Dav.

Ca m'apprendra a pas utiliser correctement la fonction "recherche".

Bon n'empeche que j'ai encore plein de questions mais j'attends d'avoir la voiture histoire d'y répondre par moi-même.

Mustang
18/01/2006, 19h51
Tu as peut-être l'habitude de conduire trop loin, non ?

Non car il recule moin que le siege passagé !.....Donc je suppose que je ne dois pas etre le seul ???

Florian_67
18/01/2006, 20h19
Non car il recule moin que le siege passagé !.....Donc je suppose que je ne dois pas etre le seul ???

Avec mes 1,92 m je n'ai pas de soucis à signaler concernant la position de conduite et l'espace aux genoux...par contre avec le T.O.P. ça aurait posé des problèmes au niveau de l'espace entre le plafond vitré et ma tête...

geeks112
26/01/2006, 19h12
Salut !

Demande d'avis sur le coupé :

J'aimerai savoir si chez vous lorsque l'on rabat le siège (conducteur et passager) pour faire monter une personne a l'arrière, est-ce que celui-ci est bloqué en fin de course pour permettre en cas de pente, de pas devoir le tenir rabattu et donc eviter que la personne se le prennne sur les cheville !

Car chez moi je doit le tenir sinon il redescend tout seul en pente !

Merci d'avance ;)

drazhar
27/01/2006, 08h55
salut pour ma part trop dur il ne descent pas tout seul :buzz:

je monte rarement de personne a l'arrière car généralement on me dis "tu regréte d'avoir acheté une deux porte !!" et moi je leur répond celui qui n'est pas d'accord pour monter a l'arrière d'une deux portes peux y aller a pied cela ne me dérange pas du tout de toute façon je serais toujours a l'avant :d

geeks112
28/01/2006, 00h01
;)

Je dis ca parceque j'ai fais changer les glissières et ils se bloquent toujour pas, alors que j'ai du prendre rendez-vous pour faire les travaux car on ils ont bien vu qu'il y avait un soucis...

Aussi, lorsque je veux remettre le dossier comme il était avant de le rabattre, celui-ci se bloque a 45°...

De plus aprés le changement des glissières...l'assise a du jeu (2cm)...trés désagréable quand on freine ou accélére :mad: