Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Accoups moteur + démarrage + bruits


Invité khaledef

Messages recommandés

Invité khaledef

Bonjour,

 

Je suis " l' heureux" propriétaire d'une C4 II Confort HDI 110, boite manuelle 6 vitesses. Je l'ai depuis janvier 2011, elle a aujourd'hui 3900 km.

 

Mon ou mes problèmes :

 

Tout semble démarrer vers les 1500km

1er incident : refus de démarrer, j'insiste, aucun message d'erreur de ODB. Je coupe le contacte, relance la machine et là ça fonctionne. ce problème ce reproduira plus tard une fois.

 

2eme soucis : des accoups moteurs très aléatoires, avec une intensité très variable, d'à peine perceptible à "violent", l'impression que la voiture va caler ou rendre l'âme. Ce phénomène ce produit à chaud comme à froid quelque soit le régime moteur et le type de conduite. Au début ça ne se produisait qu’une à deux fois par semaine, ces derniers temps c'est presque tous les jours.

 

Je suis donc aller chez Citroën.

Ils m'ont d'abord dit qu'ils n'avaient encore jamais eu de retour client sur ce problème.Leur diagnostic a été une défaillance du Boitier de servitude moteur --> remplacement.

 

A peine sorti du garage, hop un bon gros accoups, suivi quelques jours plus tard par une impossibilité de démarrer. Les accoups les jours suivant ont été quotidiens avec un bruit moteur très désagréable comme si les pièces frottais, bruit de tracteur.

 

Je retourne demain la déposer je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité khaledef

je reviens pour les news

 

Première journée chez Citroën, et rien pour eux, ils m'ont redemandé des précisions sur le problème. Du coup ils l'a garde encore un "peu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens pour les news

 

Première journée chez Citroën, et rien pour eux, ils m'ont redemandé des précisions sur le problème. Du coup ils l'a garde encore un "peu".

 

"rien pour eux"....

ça me fait bondir ça! si ta voiture présente les dysfonctionnements que tu évoques, ils ne devraient même pas oser répondre ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité khaledef
"rien pour eux"....

ça me fait bondir ça! si ta voiture présente les dysfonctionnements que tu évoques, ils ne devraient même pas oser répondre ça....

 

Oui c'est un peu ca qui me fait peur, et qu'ils me rendent la voiture sans avoir rien trouvé. Je touche du bois en espérant que ça sera définitivement réglé. J'ai cherché un peu partout sur le net et je ne trouve personne avec ce problème sur la C4 II :enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...J'ai cherché un peu partout sur le net et je ne trouve personne avec ce problème sur la C4 II :enpleur1:

 

et sur d'autres véhicules de PSA (ou autres marques) y a t'il ce même genre de phénomène ?

 

Quel carburant mets tu dans ton réservoir et as tu changé de distributeur ?

Personnellement j'évite au maximum les grandes surfaces. Je vais en priorité chez Esso et Elf Express pas plus chères (voire moins par chez nous) et j'alterne aussi avec du Total Excellium ou BP Ultimate (selon les prix) lorsque j'ai de grandes distances à parcourir.

 

Avec la Xsara, j'avais eu (sous garantie) un problème. Lorsqu'il pleuvait ( ? ) l'ODB indiquait "anomalie antipollution" et le voyant moteur orange s'allumait. Le pire, c'est qu'alors je n'avais plus d'accélération. Le moteur ne dépassait pas 2800 rpm et je ne dépassais pas (en 5ème) 110 km/h maxi. Sur autoroute un peu chargée, impossible de dépasser les PL.

Il a fallu plus d'un an pour trouver la panne car lorsque j'allais en atelier, naturellement le problème n'avait plus lieu et le "chef d'atelier" ne voulait pas la faire ragarder lorsque je venais avec l'anomalie : "Pas le temps. Prenez rendez vous".

RdV pris, la voiture a été examinée à plusieurs reprises (mais sans l'anomalie) et des composants ont été changés. Sans succès, le problème revenant encore.

 

Je me suis faché et j'ai adressé une LRE-AR précisant que si la panne survenait encore après la garantie, je n'accepterais aucune facture de leur part.

Finalement, la panne a été trouvée et il s'agissait (parait il) d'un "volet" dans une tuyauterie d'admission d'air frais.

 

Bonne chance.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité Bruno6006

Bonjour,

j ai constate le même phénomène a froid 1 a 2 fois par semaine... Mais a vrai dire je ne m étais pas trop inquiète jusqu a présent ! Du coup je vais passe en concession pour creuser un peu le problème et je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bruno6006

Pour information, je suis passé ce matin chez le concessionnaire pour un soucis de pare soleil (il ne remontait pas correctement).

J'en ai profité pour lui parler du problème d' à-coups moteur que je rencontre également, il a consulté son ordi, puis a imprimé une note interne "campagne de téléchargement calculateur moteur"...

Bref, il m'a dit que cela venait probablement de cela : calculateur moteur à reprogrammer. Il a conservé le véhicule une petite heure, et depuis que je l'ai récupéré, le problème n'est pas survenu de nouveau... affaire à suivre dans les prochains jours.

khaledef, tu devrais peux etre en parler à ton concessionnaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurent59

Bruno6006 quelle motorisation as tu ?

J'ai remarqué sur ma nouvelle C4 ( VTI 120 ) des variations de régime à froid, est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bruno6006

Pool24 : 150=>163 cv... Je suis preneur aussi .

Laurent59 : j ai une hdi 150 cv... Et malheureusement je n y connais rien en mécanique/informatique auto, donc mes conseils ne seraient pas d une grande utilité, le mieux c'est peut etre de faire un petit tour chez Citroën pour poser la question.

Droopy55 :une date ? Qu'est ce que tu veux dire ? Date de production du véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité william

A Laurent 59 : j'ai aussi une VTI 120 et j'ai aussi des variations de régime à froid avec des accoups sur les premiers mètres parcourus. Sur les conseils de Citroën, j'ai essayé de faire le plein avec du SP98 puis du SP95 plutôt qu'avec du SP95E10, sans véritable amélioration.

J'ai d'ailleurs fait un post à ce sujet : question aux propriétaires de VTI 120.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bruno6006
Droppy59 : j ai appele ma concession (pour commander les baguettes latérales) et j ai demande quelles étaient les séries concernées par cette programmation, mais le chef d atelier, pas très dipo, eto pas très sympa non plus, m a repondu que les propriétaires concernes recevraient un courrier..... Pour ma part, je n avais rien reçu, alors je te conseille d appeler ta concession et communiquer ton numéro de série... Tu auras peut erre plus de chance que moi :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vince06

Bonjour,

J ai une nouvelle C4 HDI 110 de mars 2011 et depuis j ai eu deux problemes

-coupelle d armotiseur résolu

-claquement sur l avant le bruit survient lorsque je m accelere pas...comme un bruit de cardan mais beaucoup moins intense...citroen m a remplacé le cardan droit mais ce claquement persiste

Si quelqu un pourrait me mettre sur la voie..

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amstradeus

J'ai un bruit également sur l'avant droit, constaté mais non traité. Un soufflement à l'accélération, comme un frottement. Je te tiendrai au courant pour te dire ce que ça peut être, même si les 2 soucis n'ont pas l'air liés.

Ils n'ont pas testé le véhicule après le remplacement du cardan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vince06

oui mais le claquement ne c est pas manifesté...de plus c est ma premiere citroen...donc un peu décu pour leur deuxieme intervention l eesayeur en a déduit que ca vené desous la voiture donc ils se sont amusé a mettre des MORCEAUX DE MOUSSE entre les platiques et le métal....ridicule!!!!! la je suis en attente d un rdv en concession

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurent59

d'autres personnes à ce jour ont ce type de problème ?

 

Pas de solution proposée par Citroën à part le changement de carburant ?

 

Pour ma part toujours ralenti instable à froid ( mais pas toujours ) et quelques accoups parfois toujours au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vince06
je reviens de chez Citroen,le probléme est lié aux nouveaux moteur EP6 c est tous simplement les injecteurs qui font plus ou moins du bruit en décélération (ils se mettent a recalculeur!!!!!!!) BIZARRE mais pas assez de cas pour que ce soit résolu. ALORS SOYEZ ATTENTIF!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.