PDA

Voir la version complète : Accessoires Klaxon Supplémentaire

Jean-Luc
31/01/2005, 12h13
Sur ma super C4 HDI VTS 138 CV, toutes options au presque, le klaxon d'origine n'est pas à la hauteur des performances de la voiture.

Je souhaite faire monter un klaxon additionnel puissant, avec compresseur et trois trompes en vente libre dans le commerce.

Aujourd'hui deux garages Citroën m'ont dit que cela n'était pas possible à cause de la gestion électronique du multiplexage et du boîtier BSI?

Quelqu'un aurait-il une information plus positive sur ce sujet ?

J’avais déjà eu la même réponse il y à 18 mois pour une C5 !!!

Ce klaxon puissant me manque, et malgré les grandes qualités de freinage de la voiture, il serait bien utile à ma sécurité.

A vous lire, et merci de votre aide.

philout
31/01/2005, 14h02
Apparement sur les C4 espagnoles il y a dans les options un klaxon bi-ton. Donc tu dois pouvoir changer le klaxon d'origine, par un autre d'origine plus puissant. J'attend ma C4 en provenance d'Espagne avec cette option, quand je l'aurais je pourrais te donner mes impressions.

Jean-Luc
31/01/2005, 14h06
Merci infiniment de cette précieuse aide. J'attends moi aussi avec impatience l'arrivée de ta voiture!!!!

VINCE
31/01/2005, 14h13
la cucaracha la cucaracha!!!!!! :d

Jean-Luc
31/01/2005, 14h16
Je prefere le genre klaxon de poids lourd

Jean-Luc
23/03/2005, 08h14
Apparement sur les C4 espagnoles il y a dans les options un klaxon bi-ton. Donc tu dois pouvoir changer le klaxon d'origine, par un autre d'origine plus puissant. J'attend ma C4 en provenance d'Espagne avec cette option, quand je l'aurais je pourrais te donner mes impressions.
As-tu enfin reçu ta C4 en provenance d'Espagne?
Etait-elle équipé d'un klaxon additionel puissant dont tu avais parler il y a quelques semaines?
J'attends avec impatience tes réponses et tes impressions.
En t'en remerciant par avance.

SebiWan
23/03/2005, 08h35
Code de la route : Le klaxon sert à signaler sa présence au niveau d’une intersection ou d’un endroit sans visibilité. Il est interdit en ville sauf pour indiquer un danger immédiat.

Moi, j'dis ça, j'dis rien...

yorglaa
23/03/2005, 09h13
euuuh pour info le klaxon EST bi-ton...
dans le sens que, si tu écoute bien, il y a en effet 2 tonalités superposées (mais pas alternées)...

Mais je suis parfaitement d'accord avec le fait que le klaxon est un peu "léger" pour reflèter tout le respect qu'impose cette voiture... :sol:

Thysdrus
23/03/2005, 10h22
Code de la route : Le klaxon sert à signaler sa présence au niveau d’une intersection ou d’un endroit sans visibilité. Il est interdit en ville sauf pour indiquer un danger immédiat.

Moi, j'dis ça, j'dis rien...
Ahahaha, j'ai déjà klaxoné en présence des policiers, j'explique, c'était au feu rouge, jusque là rien de spécial, au feu vert, j'étais derrière une voiture de police, elle démarrait pas, rien... j'attend une dizaine de seconde, d'abord coup de phare, elle réagit pas, je klaxonne et là elle démarre, et ben me suis pas fait arrêté...

pichoko
23/03/2005, 10h25
Mais je suis parfaitement d'accord avec le fait que le klaxon est un peu "léger" pour reflèter tout le respect qu'impose cette voiture... :sol:

se faire respecter en faisant du bruit... :???: comprends pas....

Yeap
23/03/2005, 10h34
Si elle imposait tant le respecr, on dégagerait la route devant sans que le C4iste ait besoin de klaxonner

eric.s
23/03/2005, 10h36

Idem

Pourquoi ne pas installer une Corne de brume.

Ou alors faire une edition limitée "C4 Titanic".

yorglaa
23/03/2005, 10h46
"...reflèter tout le respect qu'impose cette voiture" = reflèter la classe de nos belles C4...

et non pas SE faire respecter... j'ai (nous n'avons) pas besoin d'une voiture pour ça...

pichoko
23/03/2005, 11h05
"...reflèter tout le respect qu'impose cette voiture" = reflèter la classe de nos belles C4...

et non pas SE faire respecter... j'ai (nous n'avons) pas besoin d'une voiture pour ça...

ok ok - trouverais-tu que le son du klaxon ridiculise la C4 ?

Thysdrus
23/03/2005, 11h07
Moi elle me parait bien fort pour un klaxon !!

yorglaa
23/03/2005, 11h10
boarf, non... pas "ridiculise", je ne serais pas aussi radical...
par contre je trouve qu'elle aurait mérité quelque chose d'un peu plus "couillu"
peut-être un peu plus grave...

Palous
23/03/2005, 11h40
Si si, moi qui roule actuellement en Golf, je trouve que le son est tellement nasillard et ridiculement sourd que je n'ose plus l'actionner, un klaxon ça sert à être entendu et pas passer pour un bruit de couinnement que personne ne distingue. Je suis déçu si me retrouve encore avec un klaxon trop aigu.

Harry
24/03/2005, 01h39
Et vous n'avez pas entendu les "klaxon" de C3 même les sonnettes de vélo font mieux ! J'ai effectivement acheté un vrai klaxon , mais je n'ose pas le monter ,j'ai déjà évoqué ce thème sur le forum C3, personne ne semble capable de dire si oui ou non cela engendrerait un désordre dans la gestion électronique.

zal
24/03/2005, 07h34
en tout cas ma vieille ZX Aura avait un klaxon bi-ton, pas un klaxon d'AX... c'est décevant si la C4 n'en a pas !!!

Jean-Luc
24/03/2005, 13h17
Le plus decevant c'est de ne pas pouvoir changer le klaxon d'origine pour un plus puissant.

julius2412
24/03/2005, 20h36
Le klaxon est carement changeable !!!
C'est un connecteur tout ce qu'il y a de plus simple, a la limite il faut peut-etre débrancher la batterie lors du changement par précaution mais c'est vraiment tout !!!
Les garagistes utilises vraiment le multiplexage comme mauvaise excuse pour tout !!!
Quand on change les ampoules de phares on a pas besoin de reprogrammer la voiture pour lui dire que c'est visions plus ??
Donc klaxone a change rdès que possible si tant est qu'il ne vous plait pas !
Les garagistes qui connaissent rien ! :flamme:

Modération effectuée par le modérateur @Grand Dav. Si soucis me le dire ;)

Jean-Luc
26/03/2005, 08h15
Et vous n'avez pas entendu les "klaxon" de C3 même les sonnettes de vélo font mieux ! J'ai effectivement acheté un vrai klaxon , mais je n'ose pas le monter ,j'ai déjà évoqué ce thème sur le forum C3, personne ne semble capable de dire si oui ou non cela engendrerait un désordre dans la gestion électronique.
Mon fils s'est fait monter par Citroën un klaxon suplémentaire dans sa C2, alors pourquoi pas sur une C3?

Jean-Luc
26/03/2005, 08h19
Le klaxon est carement changeable !!!
C'est un connecteur tout ce qu'il y a de plus simple, a la limite il faut peut-etre débrancher la batterie lors du changement par précaution mais c'est vraiment tout !!!
Les garagistes utilises vraiment le multiplexage comme mauvaise excuse pour tout !!!
Quand on change les ampoules de phares on a pas besoin de reprogrammer la voiture pour lui dire que c'est visions plus ??
Donc klaxone a change rdès que possible si tant est qu'il ne vous plait pas !
Les garagistes qui connaissent rien ! :flamme:

Modération effectuée par le modérateur @Grand Dav. Si soucis me le dire ;)
Malheureusement ce n'est pas aussi simple, puisqu'il faut brancher un relais pour l'alimentation de la pompe , qui, elle, enverra l'air dans les trompes.
Et le probléme, c'est le branchement du relais que le BSI ne reconaitrait pas aux dires de Citroën.
Je suis d'accord avec toi, s'il sufisait d'echanger deux klaxons cela serait simple, mais ce n'est pas mon souhait.

Jean-Luc
26/03/2005, 08h23
Mon souhait n'est que d'avertir de ma presence mes voisins qui ont l'habitude de changer de fille sans regarder dans leur rétroviseur.
Cet instrument, qu'est un puissant klaxon, est un instrument de sécurité, et m'a fait eviter de nombreux accidents, en "réveillant" d'autres conducteurs se croyant seuls sur la route.

philout
26/03/2005, 08h30
As-tu enfin reçu ta C4 en provenance d'Espagne?
Etait-elle équipé d'un klaxon additionel puissant dont tu avais parler il y a quelques semaines?
J'attends avec impatience tes réponses et tes impressions.
En t'en remerciant par avance.

Désolé de ne pas avoir répondu avant je n'avais pas vu !!!
En effet sur ma C4 j'ai bien un klaxon bi-ton et je trouve qu'il est bien assez fort. Malheureusement je ne peux pas comparer avec une C4 française, je n'en ai jamais entendu. Dès que je peux je passe à la concession citron du coin et j'essaie de comparer.

ucef
06/12/2006, 01h22
UP!
Voila je déterre un vieux sujet.
Je viens de changer le klaxon ridicule qu'avait ma C4 pour un bi-ton plus puissant.
J'ai acheté le klaxon chez VW.c'est celui utilisé sur les Mercedes/Audi/BMW...
C'est beaucoup mieux maintenant.
Je pense que sur les 407,on retrouve le même klaxon.

drazhar
06/12/2006, 08h27
Bonjour pour ma part j’ai remarqué que je n’avais pas le même klaxon que la C4 de mon oncle en effet le mien fait plus agressif tandis que le sien fais pensé à un jouet.

Vous pensez que citroen change de klaxon entre les VTR et les VTS ?

ucef
06/12/2006, 15h44
Je ne sais pas.En tout cas,j'avais celui qui ressemblait a un jouet!

Jac21
06/12/2006, 21h18
Le temps qu'on trouve le bouton du klaxon ... on n'en a déjà plus besoin, alors le son qu'il fait n'a pas trop d'importance :d

Sconce
07/12/2006, 06h56
Bonjour pour ma part j’ai remarqué que je n’avais pas le même klaxon que la C4 de mon oncle en effet le mien fait plus agressif tandis que le sien fais pensé à un jouet.

Vous pensez que citroen change de klaxon entre les VTR et les VTS ?
C'est possible : c'était le cas sur la ZX selon la finition et/ou la motorisation

hougoulou
06/09/2008, 05h31
Bonjour,
Je possede une Citroen C4 coupé et je dois changer le klaxon. Je crois mais je n'en suis pas certain, qu'il se trouve dans l'aile gauche. Je l'ai cherché dans le compartiment moteur mais pas la trace d'un klaxon. Comment faire pour y acceder. Par le dessous du véhicule ?
La revue technique ne précise pas ou il se trouve.
:merci:

pat16
06/09/2008, 08h23
Bonjour Hougoulou,

La réponse à ta question se trouve ICI (http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1030354&postcount=7). ;)

SHAZAM !

http://img340.imageshack.us/img340/4499/fusiondbzbz3of5.gif
Sujets fusionnés ! :buzz:

hougoulou
06/09/2008, 12h36
aaaaaaaaah.....génial ça !

Je vais enfin pouvoir en réveiller quelqu'uns avec mon big horn. :xan7:
Merci beaucoup pat16. Ca va m'éviter de démonter tout l'avant pour rien.
:merci:

Dis-moi pat16, dans le parfumeur c'est du chichon qui faut mettre ?
Ben c'est naturel alors ca ne polue pas. :xan2:

pat16
06/09/2008, 16h17
:xan4:

ze.fil
11/09/2008, 21h21
Il me semble que les VTS et les Exclusive ont un klaxon bi-tons et les autres finitions un klaxon mono-ton mais cela reste à vérifier. Je vais comparer celui de ma C4 avec celle de mes parents et je saurais.

JPG
12/09/2008, 10h23
Si on regarde le site Cotroen-service, il y a 2 montages : I avec un seul avertisseur et 1 autre avec 2.
J'ai rentré le code de mon Exclusive et j'ai le montage avec 2 "trompes".

Si quelqu'un peut essayer avec un autre modele...

Autrement, j'ai regardé la revue technique pour deux modeles d'une autre marque (ou les schemas electriques sont tres bien retaillés) on voit que le Klakson ne passe absolument pas par le mutippexage (Bon faut dire que c'est une marque italienne et que pour eux le Klakson est tellement important qu'on va pas prendre le risque de le faire tomber en panne pour une bete histoire d'electronique...)

Sur la reponse des mecanos, pour alimenter le compresseur il est effectivement preferable (indispensable) de mettre un relais. Mais l'alim du relais se prend directement sur la batterie et donc le fait de mettre un compresseur gros consommateur ne va pas interferer sur le BSI.

pat16
13/09/2008, 18h47
Sur la réponse des mécanos, pour alimenter le compresseur il est effectivement préférable (indispensable) de mettre un relais. Mais l'alimentation du relais se prend directement sur la batterie et donc le fait de mettre un compresseur gros consommateur ne va pas interférer sur le BSI.

Bonjour JPG,

S'il s'agit du montage d'un klaxon à compresseur, il faut effectivement intercaler dans le circuit un relais du fait de l'ampérage (débit) nécessité par le dit compresseur.

L'appui sur la commande d'avertisseur ne sert qu'à déclencher le relais et ne consomme pas en tant que telle un fort ampérage. Cela ne devrait donc pas perturbé le BSI.

A confirmer par des professionnels. ;)

Thysdrus
07/03/2009, 14h57
Avertisseur sonore Bi-tons accordés 12V, 8 Amp, 112 dB

http://www.power-tuning.fr/fr/boutique/Avertisseur_Klaxon/p16756515.html

Ca passe ? :D.

Petit rusé
07/03/2009, 15h57
Le temps qu'on trouve le bouton du klaxon ... on n'en a déjà plus besoin, alors le son qu'il fait n'a pas trop d'importance :d

+1 A quoi sert-il d'avoir un avertisseur, quand par construction la commande n'est pas accesible facilement ?
Personellement sur ma C4 exclusive, je trouve le son de l'avertisseur tout à fait corecte (à condition d'être à l'extérieur de la voiture!!!). A l'intérieur, avec le pack accoustique, le son n'est pas très fort .

Philou76
07/03/2009, 17h25
Bonjour,

Il n'y a pas que les versions VTS et Exclusive qui sont équipées du klaxon bi-ton, ma version pack Ambiance en est équipée aussi.
En branchant un relais, un bouton poussoir et un fusible adéquat direct à la batterie, on peut alimenter un compresseur sans interférer sur le BSI puisque la consomamtion de courant ne passera pas par lui.

kinderman81
13/03/2009, 13h58
En branchant un relais, un bouton poussoir et un fusible adéquat direct à la batterie, on peut alimenter un compresseur sans interférer sur le BSI puisque la consomamtion de courant ne passera pas par lui.

Salut,
C'est exactement ce que j'avais fait sur ma 206, et j'avais installé un inverseur dans l'habitable pour passer du klaxon normal à celui à compresseur (j'ai fait la dérivation entre la sortie du relai et le klaxon d'origine). Au final, j'avais 2 relais pour alimenter le klaxon à compresseur, car l'ampérage du 1er était un peu juste.
Pour la C4, tu achètes en accessoire l'interrupteur d'AFIL ou d'alarme (si non équipé) et tu branches çà dessus pour que ce soit propre.

Aujourd'hui, je ne l'ai pas remis sur ma C4, car c'était vraiment trop puissant... çà ne me servait plus que pour les mariages :PP