Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Protection dossier siège cuir


Invité Kyser972

Messages recommandés

Invité Kyser972

Salut,

 

Pour ma future DS4, j'ai acheté l'accessoire ci-dessous afin de protéger le cuir du siège auto.

Efficace et classe pour un prix très raisonnable (sur amazon.fr)

 

http://www.princelionheart.com/site_f/products/t_cs_0560a_bg.jpg

 

Il me manque plus qu'une protection pour le dossier du siège avant, mais je n'arrive pas à trouver une protection qui me convient. J'ai pas envie de me retrouver une bâche en plastique comme on peut en voir dans les centre-auto. Vraiment laid.

 

:crouge: http://medias.norauto.fr/images_produits/400x400/170189.jpg

 

Quelqu'un aurait il un produit à me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Kyser972

En effet je ne me suis trompé, je pensais être dans une section générique pour les accessoire seconde monte.

Si un modo pouvait déplacer le sujet dans la bonne section, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kyser972
Ben tout simplement parce que je voudrais pas que le petit vomisse sur le siège ou mette ses pieds sur le dossier du siège avant ou encore que le siège auto griffe le cuir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tout simplement parce que je voudrais pas que le petit vomisse sur le siège ou mette ses pieds sur le dossier du siège avant ou encore que le siège auto griffe le cuir.

 

ça, c'est la raison pour laquelle tu prends des protections, n'eusse t'il pas été plus simple de ne pas prendre le cuir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kyser972

Parce que quand on a des enfants, il faudrait se sacrifier et ne pas se faire plaisir ?

Mouais, j'aime pas trop cette vision :) Et puis j'aimerais pas aussi qu'il vomisse sur des sièges en tissu, chiant à nettoyer

 

De toute façon le cuir est de série :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuir est nettement plus facile à nettoyer et très résistant si entretenu correctement. C'est à mon avis le meilleur choix dans un véhicule particulier où le risque de salissure est important. Par contre attention aux griffures (et encore cela se répare très bien avec certains produits).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

moi non plus je comprend pas, comment on peut mettre des protections sur des sièges en cuir. J'ai 2 enfants, je suis hyper maniaque, mais je n'ai jamais mis de protection sur le cuir. Le cuir est hyper facile à entretenir. Je trouve ça dommage, en plus d'être moche, ça fait jacky !

Mais bon chacun voit midi à sa porte.

Citroën : AX GT - 2 x ZX Volcane - ZX Exclusive - 2 x C3 - 7 x C2 - C4 - C3 Picasso - 5 x DS3 Hdi SoChic - DS4 HDi Sochic - C4 Exclusive + Hdi 150 - C5 Tourer Hdi 140 - DS4 SportChic 2.0 HDi 163 - DS3 Racing THP 202- DS3 THP 155 - DS3 Performance THP 208

Peugeot :205 GTi 1.6 115 - 3x307 Hdi 110 XSi - 307 HDi Sport 136 cv - 308 Premium Pack Hdi 110 - 207 Hdi Féline - 207 THP 150 Féline - 2 x 3008 HDi Premium Pack - 208 Féline Hdi 90 - Nouvelle 308 Féline - 208 GTi by PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joe lapin

Bah c'est vrai que l'avantage du cuir c'est que bien entretenu ça se nétoie facilement, un coup d'éponge et hop plus de vomis, plus de boue, plus de poussière !! Par contre les griffures c'est une autre histoire, perso sous le réhausseur de mon fils j'ai mis une serviette pour se sécher les cheuveux, ça abime pas par friction et ça se voit presque pas.

 

Ensuite je trouve, et c'est seulement mon avis, que c'est horrible de rajouter une protection comme tu a acheté sur Amazon, je trouve ça vraiment pas racord avec le beau cuir de la DS4, tu risque peut-être même plus d'abimer que de proteger, le cuir c'est "vivant" ! Mais si tu trouve ça classe tant mieux pour toi ;) !

 

Pour la protection de l'arrière des sièges tu peut mettre ce que tu veut, même si c'est moche à partir du moment où ce n'est pas monté en permanence !

 

Bon c'est vrai qu'avec les sièges en cuir "Bracelet" j'ai pas envie de les cacher :) :) :) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai des sièges en cuir dans la DS4, j'en avais déjà dans la C4 et encore avant dans mes deux C3 Pluriel et je n'ai jamais eu aucun soucis avec les sièges. Ils sont beaucoup plus facile d'entretien que bien d'autres (tissus ou simili cuir) que j'ai eu aussi dans mes différents véhicules .

Pour mémoire j'ai 5 enfants, avec lesquels je n'ai jamais eu de soucis en voiture et qui malgré quelques péripéties (traversé de la banquette arrière avec des bottes boueuses, par exemple...) n'ont pas laissés de traces de leurs passages dans mes différents véhicules .

J'ai toujours revendus mes voitures en état impeccable, sans pour autant avoir remplacé les éléments cuirs, juste un "bon coup de nettoyage" leur redonne l'éclat du neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la question des enfants qui salissent ou autre

 

J'ai acheté la meme protection que celle en photo ci-dessus (PrinceLionheart) et elle est essentielle pour moi.

 

car lorsque vous mettez le siege auto enfant + l'enfant dessus, ca laisse des traces sur le cuir qui ne partent pas (des creux et autres) avec le poids du siege et enfant..

 

Cette protection ets faite pour ne pas deformer les sieges.

 

Mon ex audi n'avait pas cette protection mais avait les sieges cuir et il y avait dessus la trace du siege auto bien marquee...

 

A bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai, pour ma part, mis une protection sur l'assise pour la simple bonne raison que un de mes sièges auto grince sur le cuir avec l'enfant dans le siège à chaque virage. Mais rien sur le dossier. Pour la "protection" du dos du dossier, j'ai trouvé des sets en Allemagne avec plein de poches pour son coté pratique et range petit-merdier que nos enfants ont déjà. Donc pour ma part, la protection des sièges est orienté fonctionnel. Et comme le cuir est noir et les protections aussi, ça passe sans doute mieux que sur une autre couleur de cuir.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.