Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 eHdi 110 BMP6, Exclusive, Gris Shark +eMyway, TPV, Pack Hifi, Xenons


Invité lmdmf

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me présente, Guillaume, futur heureux possesseur de la C4 eHdi 110 BMP6, Exclusive, Gris Shark.

Les options prises sont le toit panoramique, les phares au xenon, le sound system et le GPS.

 

Je la reçois mercredi prochain 27 avril!

 

J'ai hate hate hate! :PP

 

http://img36.imageshack.us/img36/333/photobw.jpg

Modifié par lmdmf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je l'ai essayé oui mais en voiture d'essai à la concession. cependant c'etait une essence 150.

 

J'ai beaucoup hesité avec le BMP6 en raison des différents echos dû aux à coups que cela engendre lors des changements de rapports entre la première et la troisième vitesse.

 

J'ai testé en ville, et cela ne m'a pas choqué.

 

Le choix s'est porté au final sur le fait que je pense que le système start and stop associé me fera economisé un peu d'essence. Le reste c'est comme tout c'est une question d'habitude. Je pense que le bmp6 me surprendra au début mais que je m'y ferai ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le choix s'est porté au final sur le fait que je pense que le système start and stop associé me fera economisé un peu d'essence.

 

Je pense que le eHDI te fera économiser du gas-oil, pas de l'essence!........

 

Mais ton choix de BMP6 est excellent et tu pouras constater que les détracteurs de cette boite pilotée sont des grincheux. Depuis 70 000 kms en C4I avec BMP6, j'en suis enchanté et la prochaine aura la même boite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le eHDI te fera économiser du gas-oil, pas de l'essence!........

 

Petit rusé porte bien son nom... ;)

 

Bien evidemment que je pensais gasoil, ce n'est qu'une façon de parler que de dire essence :)

 

 

Par contre, pourquoi ne pas avoir pris une exclusive+ vu les options que tu "commandé" ? A cause des jantes 17 ?

 

Tout simplement parceque j'ai acheté une occasion de 60km au compteur, sortie d'usine et qu'elle était configuré comme ça. Au final le prix était de 23000€, alors il y avait une belle économie par rapport à l'exclusive +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parceque j'ai acheté une occasion de 60km au compteur, sortie d'usine et qu'elle était configuré comme ça. Au final le prix était de 23000€, alors il y avait une belle économie par rapport à l'exclusive +

 

Effectivement, une belle remise au vu de l'équipement présent sur le véhicule et avec seulement 60km, une belle affaire apparement ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai ma voiture finalement depuis mercredi mais depuis hier.

 

Les photos vont suivre, promis!

 

Mes premières impressions sont excellentes!!

Premièrement, le look, elle tout simplment magnifique :PP

Pour le BMP6, finalement aucun problème, on s'y fait tout de suite, les à coups sont quasi inexistant si on sait bien doser le pied, il faut tout de même de temps en temps reprendre la boîte avec les palettes car elle a tendances à vouloir passer les vitesses un peu vite, (ex: en ville on est même pas encore à 50km/h, qu'on est deja en 4ième, pas bien grave car on ne sent rien, mais je me dis que j'aimerai bien qu'elle passe les vitesses un peu plus tard --> laisser monter un peu les tours)

 

Le TVP est grandiose, le buetooth très facilement configurable, et chose que j'ai decouvert si on a un iphone, la musique joue également par bluetooth (finalement même pas besoin d'utiliser le cable USB)

 

J'ai testé le cable USB (quand même!) et il vrai que c'est agréable de pouvoir gerer ses playlistes au volant.

 

Le start and stop super efficace.

 

Les phares au xenon, super efficaces.

 

Le son Hifi et pas hyper convaincant, je dis ça car pour le moment je n'ai pas senti une reelle difference par rapport à une version sans pack hifi. Peut être ne l'ai je pas assez utilisé, à voir par la suite.

 

Le moteur de 110 ch est top, le 150 aurait été de trop. Bonne reprise, voiture qui marche bien sur autoroute, nickel quoi.

 

AU niveau GPS, peut e^tre un peu deçu par rapport à mon ancien TomTom, en effet, je ne suis pas convaincu par les itineraires qu'il me fait prendre. Seul avantage ici c'est qu'il est integré donc pas de cable qui trainent. On verra à l'usage.

 

ODB très bien fait, finition interieur très bien faite.

 

On se sent bien dedans, il y a un aspect de solidité qui se ressent.

 

Bref, pour le moment que du positif (pratiquement ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lmdmf

Bon je suis parti en we avec.

 

Premier constat --> toujours aussi agréable et très bon moteur, là dessus rien ne change

 

Deuxième constat --> Elle consomme, et beaucoup je trouve. En soit elle ne consomme pas énormément comparé à d'autres mais je ne vois pas de différences avec ma C4 I que j'avais avant... Le fait de prendre une boîte e-hdi je m'attendais à mieux, je tourne toujours autour des 6l/100 ou 7l/100 (ville, nationale, autoroute) Je pense qu'avec un plein (76€ le plein tout de même...) on ne fait guère mieux que 900 - 930km max. Peut être est ce parcequ'elle est neuve et qu'il faut que le moteur se fasse un peu..

Si quelqu'un sait me dire si ça ira mieux plus tard, je suis preneur. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lmdmf

Je viens de regarder mon ODB, et pour les 370 premiers kms, il m'indique 6,3l/100. (ville, nationale, autoroute).

 

Est ce beaucoup selon vous?

 

(je précise que je n'ai pas une conduite sportive, je l'ai juste poussé un peu sur une dizaine de km sur l'autoroute :PP pour voir...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton achat et, bonne route.

 

...Le son Hifi et pas hyper convaincant, je dis ça car pour le moment je n'ai pas senti une reelle difference par rapport à une version sans pack hifi. Peut être ne l'ai je pas assez utilisé, à voir par la suite...

 

J'avais lu un test dans lequel il était écrit que l'ensemble Denon n'était pas extraordinairepar rapport au matériel d'origine.

 

De toute façon, je pense qu'il faut choisir soi même ses composants de trés haut de gamme pour vraiment améliorer le son.

Son, qui n'est pas si mauvais en origine puisque la parole est claire et, c'est bien là l'essentiel et aussi pouvoir monter dans les fortés sans saturer.

Si l'on écoute un orchestre, il faut aussi pouvoir distinguer les différents instruments et ne pas avoir un brouhaha confus.

 

J'écoute principalement du "classique" mais bien souvent un peu spécial.

Contrairement à ce que certains pensent, avoir un son plus fort, plus puissant n'est pas forcément une amélioration qui portera plus vers la clarté.

Mais, n'en déplaise à certains, la voiture n'est pas faite pour du Hifi.

 

Dans la Xsara j'avais mis des HP Focal à la place de ceux d'origine et je n'avais pas constaté d'amélioration trés nette, l'équipement d'origine étant déjà bon.

 

 

 

...AU niveau GPS, peut être un peu deçu par rapport à mon ancien TomTom, en effet, je ne suis pas convaincu par les itineraires qu'il me fait prendre. Seul avantage ici c'est qu'il est integré donc pas de cable qui trainent. On verra à l'usage...

 

...Bref, pour le moment que du positif (pratiquement ;-) )

 

Oui. Pour le GPS intégré, j'avais été intéressé aussi, mais je n'ai pas eu QUE de bons échos.

J'ai donc fait l'impasse et me suis offert le Tomtom Go Live 1005. Seul inconvénient, son fil et l'enlever lorsque l'on quitte la voiture. Mais il a aussi l'avantage d'être à hauteur du regard et n'oblige pas à baisser la tête pour le regarder.

 

Je viens de regarder mon ODB, et pour les 370 premiers kms, il m'indique 6,3l/100. (ville, nationale, autoroute).

 

 

 

Je ne tiens pas trop compte des indications de l'ODB.

 

Sur la Xsara, j'avais toujours une différence négative (:PP) entre l'ODB (optimiste) et mon calcul réel après chaque plein (X litres / kilométrage parcouru *100).

Par exemple.

A l'ODB = 6 l/100

Calcul = 5,4 l/100

 

Et, pour l'ODB de la C4 II, il semble que ce soit pareil, mais j'attends de faire plusieurs pleins pourle confirmer, ou l'infirmer.

Modifié par Bob74

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amstradeus

J'ai le même cas entre l'ODB et Spritmonitor.

 

L'ODB m'annonce 5.4 depuis le début, Sprit 5.8...

 

Pour revenir au sujet, je trouve en effet que ta consommation est importante, mais il faudrait plus d'éléments, notamment la part de la circulation en ville qui, immanquablement, va faire monter la conso moyenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consommation tient compte aussi de la façon de conduire et de divers éléments extérieurs.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lmdmf
Félicitation !

Pourrais tu me dire si y a encore l'inscription E-HDI dans moteur comme sur la mienne?

 

Oui je l'ai!

 

Pour revenir au sujet, je trouve en effet que ta consommation est importante, mais il faudrait plus d'éléments, notamment la part de la circulation en ville qui, immanquablement, va faire monter la conso moyenne...

 

La part de ville n'etait pas si importante que ça sur les 370km que j'avais fais. C'etait principalement de la nationale.

 

Pour ce qui est des elements exterieurs, rien de spécial à declarer...

 

mais avec ça 370km c'est peu pour ce faire une opinion, il faut voir je pense avec un ou deux pleins pour ce faire une reelle idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

va falloir que j'y passe aux photos je sens... :-)

 

Bon, mais le truc c'est qu'elle est toujours garé dans un parking sombre, donc faut que je me violente et pense la prochaine fois à faire des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu timbre poste dommage

 

Selon la charte du forum, on est limité en terme de ko sur les images...

 

Je peux mettre en plus grand si les modos sont ok...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.