Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

opinion demandée sur changement de couleur de ma c4


Invité mono

Messages recommandés

salut a tous ,c'est la premiere fois que je participe a un forum et j'aimerais avoir l'avis de plusieurs d'entre vous!!

je possède actuellement une c4 vts hdi 110 fap et j'en suis extrémement content éxcèpté en ce qui concerne la couleur (noir obsidien) que je trouve fastidieuse d'entretient et qui malgrés son age de seulement 4 années fait déjà passée!!!

j'ai donc décidé de faire entièrement repeindre ma c4 en blanc et je veux la customiser pour la "haut de gammiser"

mais voila mon problème je ne sait pas quelle blanc choisir ???

pour le moment j'en suis resté au blanc renault(désolé!!) de la nouvelle megane

quelqu'un pourrait-il m'aider ???

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


il te faut le blanc banquise :lover:

 

c'est le blanc citron :lover: qui rend super bien et pas trop salissant quoi qu'on en dise :)

Ou le blanc cerise :PP

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis Blanc citron, c'est un blanc qui jaunit ? Qu'est-ce que ça doit être moche. :xan7:

 

Et le blanc cerise, c'est quand t'as fait un carton ?

:xa1::xa1::xa1::jesors:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thekingsky

Repeindre une caisse !!!

 

Heu c'est violent comme modif ca, ya une chance sur 2 pour que la peinture tienne mal à certain endroit et si tu veut bien le faire faut tout démonter, cache, joint et tout protéger.

Sinon tu va ouvrir le capot ou les portes et tu verra de l'ancienne couleur ...

 

Par terrible pour la revente.

 

Enfin à toi de voir, mais mon avis est qu'une caisse ça ne change pas de couleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais repondre a mes detracteurs

que faites vous quand la peinture de votre voiture est dans un etat lamentable (rayures,micro rayure,ternie....) alors que la dite voiture n'a que 4 ans!!!

le noir est une couleur difficile d'entretient mais j'ai déjà tout essayé et testé en vain avant d'en venir a cette solution

en outre si vous chercher votre proffessionnel dans la rubrique "peintre en batiment" ou "discounter" des page jaunes je me doute que vous aurez quelques menus soucis de carrosserie!!

enfin le tuning n'est pas quelque chose de "beauf" etant donné que la plupart des constructeurs s'y mettent mais ils ont un mot plus tendance et classe pour le nommer : la personnalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Oui enfin entre tunning :

http://egedan.e.g.pic.centerblog.net/hmfwb59p.jpg

http://flepi.net/wp-content/uploads/2008/10/voiture-japonaise-tuning1.jpg

http://www.bloguez.com/uploads/img_18/181866/stevenmiot_eclipse-tuning_ECLIPSE-Tuning-(MA-VOITURE)(1)[1].jpg

 

Et personnalisation comme tu dis, il y a quand même un monde!!

 

Sinon pour la peinture, mettre du blanc sur du noir, il va y avoir un sacré boulot pour tout refaire sinon tu auras plus un gris.

Sinon je suis d'accord que pour que ce soit fait proprement, ça va te couter les deux bras... car sinon dès que tu ouvriras le coffre, une porte, le capot... tu retrouveras la couleur d'origine, y compris sur les parties intérieurs visibles...

Perso je lui remettrai une belle couche de noir et on en parle plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok !! mais niveau tuning c'est du "TRES LOURD" a l'americaine je prefere le style bien plus depouillé

pour ce qui est du noir mat c'est sure que c'est magnifique mais la encore c'est la vrai "chiotte" concernant l'entretient et je vous raconte pas niveau rayure , coup (au moindre impact c'est la peinture entiere qu'il faut refaire) et cout (la pour le coup c'est les 2 bras et un oeil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Pour le noir mat ca c'est clair que c'est beau mais vaudrait qu'il soit vernis pour le protéger :Dingue:

:lolpanca:

 

Non c'est vrai que niveau tuning c'est du très lourd, je te l'accorde et au milieu c'est du tuning à la japonaise principe pelle à tarte :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.