Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Régulateur programmable ?


Invité vizo22

Messages recommandés

Invité vizo22

Bonsoir,

 

je n'arrive pas à utiliser les mémoires du régulateur de vitesse sur ma C4 exclu.

J'ai pourtant programmé les vitesses à l'arrêt, mais l'appui long sur le + ou - ne

produit rien spécial.

 

Quelqu'un peut-t-il éclairer ma lanterne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Julien68

Étrange, chez moi ça fonctionnais mais je l'es désactiver car pas pratique.

Tu roule au mois a 40 km/h et la 4ème engagé ?

 

c'est dommage il aurais du faire ça de la manière suivante : appuyer sur la touche "MEM" pour afficher les vitesse enregistrer puis appuyer sur la touche "+" ou "-" pour sélectionné la vitesse enregistrer et enfin appuyer sur "Marche / Arrêt de la limitation" pour aller à la vitesse sélectionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Qiou87

Chez moi lorsqu'on appuie longuement sur +/-, cela fait des sauts de 5 en 5 (100...105...110...) , et s'arrête temporairement sur les vitesses mémorisées (par exemple 116km/h).

 

La propal de Julien68 est intéressante, à soumettre au fournisseur du régulateur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Qiou87, après activation du régulateur/limiteur, un appui court sur +/- change de 1km/h par rapport à la vitesse actuel et un appui long sur +/- fait des pas de 5km/h et s'arrète aux vitesses mémorisées au préalable.

Si chez toi, sa ne fait pas selon la procédure décrite, il faudrait éventuellement aller en garage le signaler, peut-être qu'une petit mise à jour ou une case à cocher réglerais le soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristo54
Je pense qu il veut programmer les vitesse comme bon lui semble , perso j ai essayer de modifier les 5 vitesse pré programmer mais j y suis pas arrivé , ca me laisse perplexe , voir la notice page 163 de la notice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polondon
Attention à l'association des boutons de commandes, si je m'en rappelle bien, il faut se deplacer avec les doubles flèches Horizontales et sélectionner OK puis changer avec les flèches verticales et valider, pas simple j'en ai passé du temps !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vizo22

Pour moi, ça fonctionne comme pour vous.

Seulement je trouve que le rappel des vitesses est vraiment nul de chez nul.

Au point où l'on se demande à quoi ça sert ce système.

 

Il suffisait de ne laisser que 6 graduations ou crans (les 5 vitesses programmées

et le retour en mode normal sans mémoire)

Activation des mémoires : appui sur MEM

 

Une mise à jour serait bien mais les patchs en la matière sont rares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe il n'y a qu'un seul "problème".

 

Il faut, comme pour tout maintenant, lire la notice et là, ce n'est pas à la portée de tout le monde. :PP

 

Travaillant en informatique, il faut voir le nombre impressionnant de personnes qui viennent poser des questions à la C**. Pourtant les réponses sont simples, et tout celà parce qu'ils ne lisent pas les notices.

Il est vrai aussi que certains manuels traduits de diverses langues ne sont pas trés clairs, mais, en cherchant bien, on trouve.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi c'est clair sur la notice.

 

Les vitesses sont bien programmées.

 

J'ai compris mais l'appui long sur le bouton + ou - et la pause sur les vitesses mémorisées,

ça impose de conserver les yeux sur le cadran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité agjimmy69
Idem pour moi l'appui long sur la touche +/- ne fait qu'augmenter ou diminuer la vitesse de 5 km/h et s'immobilise quelque seconde sur les vitesses programmées
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Balthazar

:PP J'ai sûrement loupé quelque chose aussi !

pour moi l'intérêt c'est d'optimiser les tolérances. Par exemple sachant que quand le compteur indique 90 la vitesse réelle est 88, que la tolérance des radars est de 4 km/h au dessus de la vitesse réelle donc 94 km/h, je peux en théorie mémoriser 96km/h mais comme je suis un chauffeur hyper prudent je me garde une marge de 2 km /h et affiche 94 :) !! quand je vois le joli M apparaitre je sais que je suis au top de mes moyens ....enfin de ceux que m'accordent la loi.

Cela veut dire Mmmmm çà passe, si ils avaient mis O pour optimisation ils auraient été discrédités et accusés d'incitation à la délinquance routière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lambjer

Idem, j'ai été très déçu en découvrant cette "memorisation" de vitesse. pas grand interet si on doit appuyer plusieurs fois pour passer d'une vitesse mémorisée à l'autre (déjà qu'elles sont noyées au mileu des vitesses non mémorisées....)

 

Au final j'utilise le + ou le - pour choisir la vitesse, et parfois j'ai un petit M qui apparait pour me dire que c'est une vitesse que j'avais mémorisé (alors que je viens de passer plusieurs secondes à y arriver avec les + et les -). genial.....:mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zephyros
Idem, j'ai été très déçu en découvrant cette "memorisation" de vitesse. pas grand interet si on doit appuyer plusieurs fois pour passer d'une vitesse mémorisée à l'autre (déjà qu'elles sont noyées au mileu des vitesses non mémorisées....)

 

Au final j'utilise le + ou le - pour choisir la vitesse, et parfois j'ai un petit M qui apparait pour me dire que c'est une vitesse que j'avais mémorisé (alors que je viens de passer plusieurs secondes à y arriver avec les + et les -). genial.....:mur:

 

Décevant en effet, je m'attendais à mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis désolé de contredire la majorité d'entre vous, mais la mémorisation des vitesses est pour moi un plus indéniable.

Lorsque j'appuie sur la touche "+", ou sur la touche "-", je suis sûr que je vais tomber sur la bonne vitesse, celle que j'ai choisie. Je n'ai pas besoin de regarder le compteur pour me caler sur une vitesse dès qu'elle est atteinte. Pour moi, c'est un élément de sécurité supplémentaire.

Encore une fois, je suis désolé !!! Etes-vous sûrs d'en avoir bien compris le fonctionnement ? (sans vouloir vous offenser, bien évidemment !).

J'espère que d'autres utilisateurs de C4 seront de mon avis.

Ceci mis à part, je suis l'heureux propriétaire d'une C4 Collection e-hdi BMP6: cette fameuse boîte tant décriée par certains ! Elle a quelques petits inconvénients, c'est sûr, mais elle a tellement d'avantages !

Au plaisir de vous lire sur ce forum si utile à chacun de nous.

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Balthazar
Etes-vous sûrs d'en avoir bien compris le fonctionnement ?

Ben non :xan12: ! mais je suis ravi que tu aies compris:) . Il y a au moins quelqu'un qui va pouvoir nous expliquer ...

 

Ceci dit .. le rappel de la dernière vitesse utilisée est pour moi beaucoup plus interressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.