Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Alarme pour C4 II


Invité Dingo C4

Messages recommandés

Invité Dingo C4

Je voulais savoir si quelqu'un avais installé un alarme su sa C4 II si celle d'origine prévue pour la voiture et à quelle prix main d'oeuvre comprise.

Efficassité ?

Ou une autre marque prévue en seconde monte .

Est ce que la c4 II est déjà prévue pour l'installation d'une alarme

Merci pour votre aide :rouge::em::em::em::eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il me semble qu'on avait évoqué la question dans un post dédié aux accessoires (mais je ne suis pas retombé dessus).

 

L'alarme n'est pas proposée en Belgique, mais existe bel et bien dans le réseau.

 

Maintenant, effectivement, est-ce vraiment efficace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pas de soucis merci Art

je suis étonné qu'un expert ne connaisse pas cette classification.

Peut être est elle franco française ?

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement. ;)

 

 

 

SRA est une association loi 1901 qui regroupe toutes les entreprises d'assurances automobiles, membres :

 

de la F.F.S.A. (Fédération Française des Sociétés d'Assurances)

du G.E.M.A. (Groupement des Entreprises Mutuelles d'Assurances)

 

SRA est chargé de réaliser des études techniques et statistiques afin de mieux maîtriser le prix de revient de l'assurance automobile.

 

Il n'existe même pas, à ma connaissance, de classification équivalente chez nous.

 

En revanche, les dispositifs d'alarme doivent être agréé par Assuralia (Union professionnelle des entreprises d'assurances), et sont listés =1049&cHash=9b2ed96114761ddf3446b808d2e7bc10"]ici. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité choupa

Bonjour tout le monde.

 

J'ai fait une petite recherche en ayant j'espère bien cherché, sans trouver de poste sur ce sujet.

 

J'aurais aimé savoir quel sécurité antivol avez vous sur vos C4 ?

Avez vous une alarme sonore?

 

J'ai dans l'intention d'en faire poser une, mais je ne sais pas du tout quoi choisir...

 

 

En vous remerciant et m'excusant si un tel poste existe déjà. :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité jeremymarion

Bonjour a tous,

 

Je tiens à m'escuser si j'ouvre une nouvelle discusion alors qu'une autre as deja été ouverte et aussi pour toutes les fautes d'orthographe.

Je suis connecter sur le forum depuis l'espagne grace au wifi de mon iphone et c'est franchement la galere.

Bref si je demande des infos sur l'alarme (tarif avec main-d'oeuvre) et sur la faisabiliter de fermer la boite à gant a clef c'est que hier on a laisser 30min la voiture sans surveillance sur l'une des plus grandes avenue de valence et qu'on nous a casser le petit carreau coté passager et voler le gps et nos deux portefeuilles (plus de CNI, de permis, heuresement il nous reste une CB).

 

Donc voula mes questions :

Combien couterai la pose d'une alarme.

Est-il possible de mettre un veriu sur la boite a gants

Et pensez vous qu'un garage citroen espagnol puisse reparer la vitre ou dois-je repartir en france?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité agjimmy69
Ton assurance devrait prendre en charge la réparation chez un concessionnaire citroën gare à la franchise tout de même.... Quand au GPS ma fois.. Et en Espagne il ne faut rien laisser à la vue sous peine de mésaventures comme la tienne. Pour l'alarme cela risque d'être plus compliquer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremymarion
Ton assurance devrait prendre en charge la réparation chez un concessionnaire citroën gare à la franchise tout de même.... Quand au GPS ma fois.. Et en Espagne il ne faut rien laisser à la vue sous peine de mésaventures comme la tienne. Pour l'alarme cela risque d'être plus compliquer

 

L'assurance va prendre en charge les reparations ainsi que le gps ( facture recente de son achat)

La franchise je pense pas qu'il n'y en ai .

Le gps etait dans la boite a gant y'avait vraiment rien a vu il ont du nous voir le ranger.

Par contre je sais pas si le concessionaire espagnol peut reparer la vitre sachant qu'elles sont gravé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité agjimmy69

Au surement qu'ils ont du vous surveillez c'est souvent le cas là bas dans les grandes villes et se méfier aussi des parkings il y a pas de vol à la tire.

 

Pour la serrure je ne pourrais te répondre mais ca me parait difficile surtout si rien n'est prévu sur la C4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremymarion
Au surement qu'ils ont du vous surveillez c'est souvent le cas là bas dans les grandes villes et se méfier aussi des parkings il y a pas de vol à la tire.

 

Pour la serrure je ne pourrais te répondre mais ca me parait difficile surtout si rien n'est prévu sur la C4

 

Tu voulais dire il y a des vols a la tire

Pour l'instant on es cloitré à l'hotel et ce jusqua ce ke la voiture soit reparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antoine_59

Ouch... ça pourri les vacances ce genre de mésaventure.

 

Il me semble que la c4 est pré équipée pour recevoir une alarme, mais ça peut prendre du temps commande & installation.

 

Une serrure sur la boîte à gant, c'est a mon avis inutile... Il ne se gênent pas pour casser une vitre, la boite a gant y passerai également. ça te ferai avoir plus de dégâts, pour la même finalité.

En complément d'une alarme, ça peut le faire par contre, mais je ne sais pas si c'est possible.

 

La vitre peut être remplacée, si la neuve ne peut pas être gravée lors de la réparation, ça peut attendre! Je ne vois pas pourquoi dans une concession espagnole qui ont les mêmes véhicules, ils ne pourraient pas remplacer la vitre cassée.

 

ce qui est le plus pénible, c'est les papiers a refaire:(

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremymarion
Ouch... ça pourri les vacances ce genre de mésaventure.

 

Il me semble que la c4 est pré équipée pour recevoir une alarme, mais ça peut prendre du temps commande & installation.

 

Une serrure sur la boîte à gant, c'est a mon avis inutile... Il ne se gênent pas pour casser une vitre, la boite a gant y passerai également. ça te ferai avoir plus de dégâts, pour la même finalité.

En complément d'une alarme, ça peut le faire par contre, mais je ne sais pas si c'est possible.

 

La vitre peut être remplacée, si la neuve ne peut pas être gravée lors de la réparation, ça peut attendre! Je ne vois pas pourquoi dans une concession espagnole qui ont les mêmes véhicules, ils ne pourraient pas remplacer la vitre cassée.

 

ce qui est le plus pénible, c'est les papiers a refaire:(

Courage.

 

Merci pour ces info jai entendu parler d'un super verrouillage sur la 308 qui bloquer les poigne interrieur sa existe sur les c4? Peut on le rajouter?

Pour la vitre c'est surtout o nivo de l'assurance que j'ai peur de devoir payer les reparation et apres me faire rembourser.

En terme de delai pensez-vous qu'une vitre avant (la petit pas la grande) peut se reparer rapidement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool ... ayant vécu la même galère que toi l'année dernière sur notre 1007 à l'époque, la vitre passager brisée pour tout me vider sur la siège passager et me voler mon cordon du GPS, une boite de chewing-gum, une pochette de CD et 1€ en petite pièces tout en me laissant en évidence le GPS sur le siège.

 

Par contre, pour ton GPS et sans vouloir te mettre "le moral à zero" mais si tu n'es pas assuré pour ce qu'il y a dans ta voiture (une option supplémentaire généralement à prendre), tu ne seras pas remboursé.

 

Dans cette situation, je suis pas certain qu'un système fermant à clef la boite à gant soit la meilleure solution car comme dit précédemment s'ils le veulent, ils casseront le système.

 

Le super verouillage, je crois que cela ne se rajoute pas d'autant plus que ce que j'avais lu sur Internet, c'est pas autorisé dans tous les pays. Une bonne alternative à ce "problème" reste les vitres teintées car cela retarde les "voleurs dans leur travail".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NathJack
Je rejoinds ce qui a été dit : à partir du moment où ils n'ont pas hésité à casser une vitre, ils ne se gêneront pas pour forcer un antivol d'une boite à gant, qui plus est, "à l'abri des regards". Je ne peux que vous souhaiter du courage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremymarion

Pour le remboursement du gps d'apres mes souvenir je suis assure a hauteur de 500€ mais ce qui est sur c'est que je suis assure pour ce qu'il y a a l'interieur

 

Apres pour la boite a gant c'est pour les disuader car la c'etait sur une grande avenu avec beaucoup de monde ki passer donc si il avai eu une alarme il n'aurai pe etre pas pris le temps de casser la boite a gant mais sans serrure il aurai comment pris dans la boite a gant vous ne croyer pas?

 

Bon allez je vais acheter une canne pour vloquer le volant aller au consulat pour faire des papier provisoire et essayer davoir des nouvelle de l'assurance pour la vitre casser

Merci en tous pour votre soutien

 

Et n'hesiter pas a reagir sur le prix d'une alarme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.