Aller au contenu

C'est quoi la pompe de reprise ??


Invité titeuf

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un jour mon mécanicien me fit remarquer que j'ai un tuyau de débranché ou cassé : selui de la POMPE DE REPRISE :???:

En effet ce tuyau est branché, d'un coté avec un autre reliant le cerveau frein à la pompe à vide, et de l'autre à un petit appareil duquel sort un autre tuyau vers la pipe d'admission.

Si quelqu'un connait ce truc, son rôle, son fonctionnement et son utilité, ait l'aimabilité et la gentillesse de me reponde. Est-ce qu'il est imoprtant et nécessaire le changer ou pas.

Allez les connaisseurs, allez les SAXISTES une information SVP.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


OK c'est ce qu'on m'a dit.

Mon mécano doit avoir fait un erreur.

De toutes les manières je prendrai en photo le tuyau et le petit appareil auquel il est raccordé et vous verrez.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la vanne EGR de recyclage des gaz d'echappement,il y a un connecteur électrique dessus qui commande une électrovanne ! en fait elle sert a réinjecté des gaz d'echappement en fonction du régime et de la température du moteur tous ceci pour diminuer les Nox

 

Et cette vanne est reliier par depression a la pompe a vide (d'ou le tuyaux souple)

 

Qu'est qui es cassé alors ? le support ou la vanne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nicolas :jap:

La vanne est bonne, le support aussi 'enfin je crois).

C'est au niveau d'un Y qui relie le tuyau souple à un autre qui vont (les deux) vers la pompe à vide que c'est cassé.

Je ne sais pas si le trou laissé (dans le Y) a une influence négative sur le maitre cyylindre et la pompe à vide d'un côté ; et sur cette électro-vanne de l'autre. Il y a de l'air quand même qui entre et sort ???

Si je dois le refaire (le bricoler) ou le changer dis le moi hein Nicolas. S'il est important donc il doit être réglé.

:prie: Instruis moi STP. et merci encore.

 

PS : pour la photo (je suis novice) j'ai eu un mal fou à la mettre dans mon message :rouge: . Je ne sais pas si tu as pu la voir. Excuse moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est une personne comme beaucoup qui on voulu débrancher l'EGR pensant que la voiture marcherai mieux ;) ils l'on aussi sans doute cassé le raccord

 

pas d'incidences si débranché mais il faudrait mieux remettre tout cela dans les régles de l'art :)

 

Le mieux serait de racheter ce qui est cassé, je te met un schéma pour que tu me dise exactement :)

 

http://citroen.cricou.net/saxo/vanneegr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Merci Nicolas de tes explications.

Très fort le schéma... :jap:

Mon tuyau est débranché (cassé) au niveau du repère 36. dans cet endroit il y a un "Y" . Ce qui veut dire 3 sortie : une vers cette electrovanne (le tuyau cassé). Le deuxième vers le maître cylindre. Le troisiième vers la pompe à vide.

Donc je crois que c'est juste après le repère 36.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.