Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Hdi 150 BVM6, Exclusive, Gris Shark +JA17"


Invité RiiiDD

Messages recommandés

Invité RiiiDD

Bonjour,

je vais commander demain une C4 II exclusive en 150 cv mais je me permets de vous solliciter avant de signer le bon de commande !!

 

1) J'hesite à prendre les 18 pouces => Auriez vous les dimensions de 18 pouces sur C4 II (215 / 45 ou ? )

 

2) Je vais tenter de changer de voitures tous les 10 mois, donc le but est de la prendre avec 0 options (bon les 18 pouces c'est pour me faire plaisir), pensez vous qu'une C4 blanche se revend aussi bien qu'une noir perla ? (par exemple)

 

3) Combien puis je estimer perdre au bout de 10 / 12 Mois par rapport au prix neuf ? (25 ? 20 ? 35 % ? )

 

4) pour le moment mon meilleur prix est 21650 € pour la voiture neuve / immatriculée et livrée chez moi est ce un bon prix, dans 10 mois la revendre 21 000 € serait possible ?

 

5) je reviens sur les 18 pouces, quelles en sont les inconvénients ? (amortissement ? Prix changement de pneus ? revente ? ) => L'option m'est proposée a 190 € alors j'hesite :)

 

merci beaucoup !!!

Modifié par RiiiDD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Dofeur

Les 18" c'est du 225/40 R18.

 

Avantages: look

Inconvénients: confort inférieur, moins bonne tenue sur chaussée mouillée, usure probablement plus rapide et surtout prix.

 

Tout dépend au bout de tes 10 mois combien tu auras fait de kilomètres, mais il y a des chances que tu auras du les changer ou alors ton acheteur te fera baisser le prix parce qu'il a un changement de pneus imminent.

 

Te dire combien vaudra ta c4 dans 10 mois c'est mission impossible. Mais espérer la revendre quasiment au prix auquel tu l'as acheté c'est de l'utopie... ou alors un immense coup de bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanc ou noir même combat pour la revente je pense.

 

Après je suis pas certain que les 18 pouces soit un plus. L'option est à combien ?

 

Car personellement, si je devais acheter une C4 recente, si pas de GPS sur Exclusive c'est non pour moi ... Et je pense que c'est un plus à la revente le GPS contrairement aux 18 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabsyb

Salut j'ai une C4 exclu noir 150 avec du 18 alors je vais te donner mes avis

 

 

1) J'hesite à prendre les 18 pouces => Auriez vous les dimensions de 18 pouces sur C4 II (215 / 45 ou ? )

 

225/40 R18.

160 euro le boudin en très bonne marque (PZERO)

En 18 les roues font bon effet, comme toutes les nouvelles générations l'auto à des passages de roues énormes, il faut remplir, en 17 c'est pas mal mais en 16 elle est ridicule.

En 18 je la trouve encore hyper trop souple et elle perd de la motricité. J'ose imaginer avec une monte inférieure : la cata, tu mouline à chaque démarrage et tu excites l'anti patinage...

En 18 + de motricité, + de look et toujours bcp (trop?) de confort.

Je devais partir sur du 17 et j'ai lâché pour une en 18 dispo, je regrette pas!

ATTENTION la C4 est très haute sur pattes et cela nuit bcp au look et aux sensations de conduite! On dirait un cross over et elle prend pas mal de roulis (mais cela nuit en rien à la qualité de la tenue de route, c'est juste ... surprenant pour celui qui a pas l'habitude)

 

2) Je vais tenter de changer de voitures tous les 10 mois, donc le but est de la prendre avec 0 options (bon les 18 pouces c'est pour me faire plaisir), pensez vous qu'une C4 blanche se revend aussi bien qu'une noir perla ? (par exemple)

 

Blanc = auto commerciale... Préfère une couleur sombre, le gris foncé par exemple, une auto avec option se revendra mieux, si tu es pressé de revendre alors laisse tomber les 18... Trop d'à priori injustifiés à ce niveau... Optique revente à 10 mois? Je prendrai une 92 ch avec des options!

 

3) Combien puis je estimer perdre au bout de 10 / 12 Mois par rapport au prix neuf ? (25 ? 20 ? 35 % ? )

 

Aucune idée... C'est pas un bon plan je pense.

 

4) pour le moment mon meilleur prix est 21650 € pour la voiture neuve / immatriculée et livrée chez moi est ce un bon prix, dans 10 mois la revendre 21 000 € serait possible ?

Import?

 

5) je reviens sur les 18 pouces, quelles en sont les inconvénients ? (amortissement ? Prix changement de pneus ? revente ? ) => L'option m'est proposée a 190 € alors j'hesite

 

Le seul inconvénient est les préjugés des futurs acheteurs avec ce que tu as cité ... c'est cher les pneus?, cela manque de confort... etc, si tu as pépé comme acheteur ce sera cela, si tu as un dynamique il sera ok, mais une fois de plus préfère la sono, le xénon, le toit pano au 18" si c'est pour ne pas la garder...:tourne:

 

merci beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RiiiDD

merci pour vos réponses.

 

alors pour répondre aux questions :

Oui le prix est un prix import (belgique)

 

L'option 18 pouces est a 189 € (par défaut 17 pouces la bas).

 

Concernant la remarque sur les options je faisais exactement l'inverse => le moins d'options possibles car elles ne comptent pas dans la cote et sont souvent sous valorisées en occasion.

 

Je ne peux pas acheter le 92 cv trop petit pour moi, il est vrai que je pense que le 110 serait le plus facile a revendre, mais entre le 110 et le 150 il y a 950 € d'ecart et j'ai essayé un 110 sur une megane 3 ca rame c'est incroyable (je n'ai pas eu en dessous de 140 bourrins) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour être h'abitué à utiliser la voiture de mon Père en TDI170 et notre 1007 actuelle en 110 (où je trouve le moteur "suffisant" pour la voiture), j'avais peur de trouver le HDi110 un peu faible et bien c'est tout le contraire.

 

Pour ce qui est des options, je peux te dire que le GPS est "recherché" en occasion et cela m'a été confirmé lors des offres de reprise de notre 1007 surtout quand on a une finition haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RiiiDD

l'option GPS est super chère (d'autant que mon tel le fait trs bien: )

 

fabsyb aurais tu des photos de ta voiture a me montrer stp (pour les jantes ?)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C"est pas du 235/35/18 ?

 

Le 225/45/17 est proche du prix des 205/55/16 mais les 18" en pneu de marque sont quasiment au double.

Outre le confort, il faut un moteur qui puisse les "trainées". Le moniteur automobile à chronométré la 110cv à 33.7 secondaire pour le km DA et quasiment 12sec pour le 1/100 soit autant que le 92cv -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amstradeus

Je vais peut être paraître déplacé, mais quel intérêt d'acheter du neuf pour changer de voiture tous les 10 mois ? Tu vas perdre énormément d'argent...

On dit 2 à 2,5% par mois, donc en gros 25 à 30% la première année.

Pour moi, ce n'est pas un bon plan. C'est ce qui m'a fait douter d'ailleurs d'acheter du neuf, avant de décider de ne pas changer la C4 avant 3, 4 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabsyb

Salut,

 

pour les photos je tenterai demain, OK?

j'ai vérifié : les pneus sont bien en 240

 

Tout ce que j'ai écris ici sont les paroles d'un possesseur d'une 150 en 18 pouces pour t'aider dans ton choix. T'inquiète pas le 150 HDI16 est suffisant en couple pour "trainer" l'auto. En revanche elle gagne en motricité ce qu'une monte en 16 ou 17 lui ferait perdre... Donc...

 

Mais attention sur le côté options et facilité de revente, si je te proposais de réfléchir à une moins puissante + optionnée c'est que ce sera plus facile à vendre au dessus de la côte.

 

Pour le blanc oui c'est sûr que les "commerciales" ne sont plus forcément blanche mais cela reste dans les esprits... Combien de C4 blanche pour une grise vendue? Ce sera idem en côte de revente!

 

Je tente de t'orienter vers ce qui serait facile à revendre et la cible de ma vision est une 110 ch, couleur sombre, bien finie...

 

Plus ta voiture sera puissante, chère en entretien, en assurance... Moins tu auras de cible en clientèle.

 

Maintenant : pense aussi à te faire plaisir avant tout... dans ton budget.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55

bonjour,

 

si tu veux changer de voiture tous les 10 ou 12 mois, je partirai plus sur une LOA que sur un achagt de vehicule neuf, mais cela depant surtout du nombre de kilometre que tu prevoir de faire.

 

en general une voiture neuve perd 30 % la premiere année de plus si tu habite pres d'une frontiere la plus part des gens qui veulent une voiture feront comme toi donc pas de gain a la revente, sauf si tu la revend loin de chez toi. de plus perso toute les voiture que j'ai revendu que ce soit part ou garage tous les options ne sont pas retenu en compte et passe a la trappe, car il ne regarde que le prix de l'argus

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RiiiDD

pour les -22 c'est chez diffcar.

 

En fait c'est -26. Mais moi je compare : Prix du neuf à prix chez diffcar tout compris (livraison / commission + CARTE GRISE) => 22%

 

comment as tu fais pour avoir -20 % de ton coté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Melaure
Dans ma boite les C4 de la boite sont toutes blanches. S'ils en reprennent, elles seront encore blanches. Je suis content d'avoir choisir un requin ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du blanc, tout dépend de la finition.

 

Car la version Exclusive avec le chrome tout autour de la voiture + xenons + vitres teintées dans notre cas devrait très bien rendre.

 

Après les C4 que j'ai en blanche (2) j'ai bien aimé (une Exclusive + une Confort avec option).

 

Pour les 20% achat de la voiture a titre professionnel ce qui permet d'avoir une remise supplémentaire. Je ne connais pas chez Citroën le protocole pour un achat "particulier" mais après on n'a pas non plus cherché à négogier plus car on avait déjà 3% de plus que chez Peugeot sur 308 donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RiiiDD

bon j'ai décidé,

demain je la commande en 2L exclusive 150 + PM noire (avec intérieur noir car en belgique c'est possible alors que pas possible en france).

 

cette nuit je reflechis pour les 18 pouces :)

 

brieucdesamois => Stp les photos avec les 18 dans la matinée pour me décider !!

 

merci !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité autourdenous
bon j'ai décidé,

demain je la commande en 2L exclusive 150 + PM noire (avec intérieur noir car en belgique c'est possible alors que pas possible en france).

 

merci !! :D

 

Pour la revente, une 1.6 HDI 112 en version confort, jantes 16, grise avec option pack urbain + eMyWay ... Peut être ce qui se placera le plus facilement, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 18 les roues font bon effet, comme toutes les nouvelles générations l'auto à des passages de roues énormes, il faut remplir, en 17 c'est pas mal mais en 16 elle est ridicule.

E

 

Et précise, Fabsyb, que c'est TON point de vue, pas forcément une vérité universelle...je doute que tous ceux qui sont en 17 et en 16, trouvent que cela ne va pas à leur véhicule...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amstradeus

Et puis il y a aussi l'aspect confort et consommation...

Le look est une chose, mais de nos jours, c'est bien aussi de penser au reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.