Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Voiture folle ??


antoines

Messages recommandés

Bonjour

 

ma voiture est devenu folle.

 

hier je vient pour partir avec et badaboom, j'ouvre la porte et d'un coup mes essuies glace se mettent en route et mes feux de positions aussi et tout ceci sans meme que j'aie le temps de mettre ma clef de contact. des que j'ai ouvert la porte clac voiture folle. je décide donc de touché un peu a tout mes rien, elle ne répond plus a rien, meme impossible de la démarrer . par contre toujours les essuies glace et feux d'allumer. obliger de débrancher la batterie et d'attendre et de la rebrancher et la c'est redevenu normale. je vais aller voir citroen tout de meme car pas trop cool ce genre de chose . elle a que 9000 km en plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité AlbundyWingspan

Bonjour,

J'ai vu bizarre aussi.

Voiture fermée avec la marche arrière enclenchée.

Je déverrouille la voiture, j'ouvre le coffre.... la radio se met en marche toute seule.

Windows Vista ... c'est pire !

B CDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un post en section c3, les mêmes symptômes venaient apparemment d'une batterie qui a fini par lâcher...mais bon de nos jours les causes des pannes électronique peuvent être si variées... :roll:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon bas sa y es , elle est allée chez citroen

RESULTAT

 

déja oui le problème a bien été marquer en défaut au niveau du passage a la valise.

mais car il y a un mais ils ne savent pas d'où sa vient ! donc ba c'est pas réparer.

l'erreur est bien présente mais ne donne pas d'élément en panne krrrrr .

 

ils me disent que la prochaine fois que ceci me le refait il ne faut pas que je débranche la batterie car sinon sa fait un reset ok moi je veut bien mais quand sa me le fait, j ai même pu de démarreur alors je suis obligée de débrancher la batterie pour pouvoir après démarrer bref c'est l histoire du chat qui se mort la queue

 

bref ma voiture est pas guérie et comme je suis le seul qui a ce jour a ce problème car ils ont jamais vu le cas la bas, je suis pas pret d'avoir une solution a être proposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est malheureusement les joies du multiplexage et de la gestion informatique... Des bugs de programmation qui peuvent avoir une chance sur des millions de se déclencher. Un peu comme jouer au loto...

Mon frère sur sa 307 a eu un jour se genre de fantaisie. Il freinait, ça klaxonnait, il ouvrait la porte, les essuie glace s’enclenchait etc, etc... Comme toi, il a coupé la batterie, et en 5 ans, il n'a plus eu de soucis. Mais il a quand même appris que le BSI avait été mis à jour à son passage à la concession.

Lors des révisions, les constructeurs font parfois des mises à jour sur les véhicules, sans nous prévenir, ce qui arrange (parfois) les soucis.

 

Mais bon, y'a de fortes chances pour que te ne sois plus confronté à ce soucis. Mais si tu es sous garantie avec une fin proche, garde une trace écrite de ton problème au cas où... Car si le problème est signalé sous garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je viens sur ce post car il m'est arrivé la même chose cet après-midi.

 

Après avoir roulé près de trois heures, on décide de faire une pause. Mon fils ouvre la porte arrière et d'un seul coup, les essuie-glaces, la ventilation et les feux se mettent en marche, alors même que la clé n'était plus sur le contact. Impossible de les arrêter (sauf la ventilation), impossible de fermer la voiture avec le plip ou avec la clé, impossible de la redémarrer...

 

Je décide alors d'appeler l'assistance citroën quand d'un seul coup, au bout de 5 minutes environ, tout s'arrête et on a pu redémarrer! Du coup, j'ai laissé tombé l'assistance avant même d'avoir eu quelqu'un. Il est à noter que mondial assistance a essayé de me joindre après ma tentative.

 

Je me suis arrêté à la première concession sur la route mais il n'ont rien fait : d'après eux, ça ne servait à rien de brancher la valise alors que le problème avait disparu... En plus, un gars de passage la veille d'un week-end pascal à 17 h 30... De toute façon, elle devait passer en révision la semaine prochaine! Pour info, le berlingo a 15 000 km et 14 mois.

 

Salutations à tous

 

AUBEL36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.