Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouvelle venue en C3 Picasso VTI 95


Invité Cherinette3874

Messages recommandés

Invité Cherinette3874

Bonjour à tous,

 

Après de longues lectures de nombreux posts de ce forum fort instructif, je me présente puisque je viens de prendre livraison de mon C3picasso.

Notre profil : jeune couple avec 1 Enfant.

 

Modèle VTI 95 Confort : choix de l essence car conduite 90% urbaine et moins de 12000 kms par an. Nous roulions en diesel WV 1,9 TDI 100 et ras le bol des voitures tape cul !

Point négatif : je n'ai pas pu l'essayer car impossible de la trouver en concession à l'essai en essence ! (c est quand même dommage) Donc découverte de la motorisation à la livraison : c'est de la conduite pépère cool :) Mais nous ne voulions pas payer le malus de 750 euros pour le VTI 120.

 

Options : Esp, pack clim auto, pack urbain, pack voyage, pavillon vitré, connecting box, vitres arrières et volet surteintés,gris alu métalisé, roue secours Type galette

Prix total véhicule et prestations TTC hors reprise 18280,50 €

Délai annoncé 30.04.2011

Commandée le 21.01.2011

Réceptionnée concession le 10.03.2011 !!!!

Livraison le 26.03.2011

 

Nous sommes tout contents avec cette voiture vraiment agréable à conduire et super bien équipée !

Premières Remarques : belles finitions, un espace et une luminosité vraiment appréciable, le poste de conduite est super, mais une seule prise 12V à l avant alors que 2 annoncées sur la liste des équipements et sièges arrières un peu durs.

 

Voilà pour le moment

Au plaisir de vous lire sur ce forum et de vous croiser sur les routes de France

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous,

 

Après de longues lectures de nombreux posts de ce forum fort instructif, je me présente puisque je viens de prendre livraison de mon C3picasso.

Notre profil : jeune couple avec 1 Enfant.

 

Modèle VTI 95 Confort : choix de l essence car conduite 90% urbaine et moins de 12000 kms par an. Nous roulions en diesel WV 1,9 TDI 100 et ras le bol des voitures tape cul !

Point négatif : je n'ai pas pu l'essayer car impossible de la trouver en concession à l'essai en essence ! (c est quand même dommage) Donc découverte de la motorisation à la livraison : c'est de la conduite pépère cool :) Mais nous ne voulions pas payer le malus de 750 euros pour le VTI 120.

 

Options : Esp, pack clim auto, pack urbain, pack voyage, pavillon vitré, connecting box, vitres arrières et volet surteintés,gris alu métalisé, roue secours Type galette

Prix total véhicule et prestations TTC hors reprise 18280,50 €

Délai annoncé 30.04.2011

Commandée le 21.01.2011

Réceptionnée concession le 10.03.2011 !!!!

Livraison le 26.03.2011

 

Nous sommes tout contents avec cette voiture vraiment agréable à conduire et super bien équipée !

Premières Remarques : belles finitions, un espace et une luminosité vraiment appréciable, le poste de conduite est super, mais une seule prise 12V à l avant alors que 2 annoncées sur la liste des équipements et sièges arrières un peu durs.

 

Voilà pour le moment

Au plaisir de vous lire sur ce forum et de vous croiser sur les routes de France

Bonne journée

 

Bonjour et bienvenue dans ce forum.

Tu vas voir le C3 pic est une vrai réussite de Citroen.

Regarde bien tu dois avoir 2 prises 12V , 1 à l'avant et 1 à l'arrière entre les 2 siéges avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Titiamande

Bienvenue dans ce forum :bien:

Je pense que c'est normal que tu n'aies qu'une prise allume cigare a l'avant la seconde prise située entre les deux sièges avant n'est présente que sur la version Exclusive:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cherinette3874

Bonjour,

 

Oui apparemment, j'ai téléchargé la dernière brochure sur le site internet Citroen et sont distinguées les deux prises 12V : 1 sur versions de base et 1 de plus sur la version exclusive.

 

Sur la doc remise par le commercial en concession pas de distingo selon le niveau de finition : 2 prises 12 v de prévue. Mais après vérif, il s'agit d'une documentation de 2009 donc obsolète !!

Tant pis pour nous :(

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui apparemment, j'ai téléchargé la dernière brochure sur le site internet Citroen et sont distinguées les deux prises 12V : 1 sur versions de base et 1 de plus sur la version exclusive.

 

Sur la doc remise par le commercial en concession pas de distingo selon le niveau de finition : 2 prises 12 v de prévue. Mais après vérif, il s'agit d'une documentation de 2009 donc obsolète !!

Tant pis pour nous :(

 

Bonne journée

 

Excuse moi je n'avais pas fait attention mais effectivement citroen fait des économies et a supprimé la prise 12 v à l'arriére sauf sur l'exclusive à partir du 01/10/2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cherinette3874

Bonjour,

 

Après une semaine de conduite à bord de notre C3 pic : le bilan est :rs:

Mais comment faisait on avant !!!

 

Elle est très agréable à conduire, très maniable et pourtant j'ai toujours eu du mal à ma familiariser avec le gabarit des voitures ;)

 

La connecting box était une option que nous n'avions pas voulu prendre au départ, mais le commercial nous l'a offert et il a drôlement bien fait car c'est génial ! Surtout pour la téléphonie par bluetooth qui fonctionne très bien et qui est vraiment pratique.

 

Pour la 2e prise 12V à l'arrière, nous avons décidé de la faire installer ;)

 

La modularité du coffre, des sièges : impeccables ! J'ai déja chargé, déchargé, baissé et relevé les sièges...

 

Autres options qui m'ont conquises :

> le radar de recul avec l'affichage de la distance restante avec des petites barres.

> l'allumage auto des essuie glace, et le cadencement qui s'adapte en fonction de l'intensité de la pluie sans gêner le conducteur.

> le régulateur de vitesse

> le pack voyage : vraiment bien pensé le miroir, les stores, la lampe nomade de coffre.

 

Côté agrément de conduite : on apprécie le confort des suspensions et le VTI 95 suffit bien pour la ville et l'autoroute, c'est sur qu'en montagne on en bave plus mais... on est si bien dans notre pic alors ....

 

Les moins :

> Je trouve que parfois les vitesses sont difficiles à passer (j'en toucherai un mot à l'atelier de ma concession)

> j'aurai aimé un ODB plus complet (km et durée du dernier parcours par ex..) avec un affichage moins fugitif.. on a quelques secondes pour regarder et pouf plus rien

 

Bon vous l'aurez compris, je suis conquise. POurvu que ça dure !!

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pascal_h

Bonjour,

Bonjour,

 

> j'aurai aimé un ODB plus complet (km et durée du dernier parcours par ex..) avec un affichage moins fugitif.. on a quelques secondes pour regarder et pouf plus rien

 

 

Il est possible de laisser l'affichage de la conso instantanée ou moyenne en appuyant sur le bouton Mode successivement pour permuter l'affichage horloge / radio / ODB / téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité milouche58

bonjour nous souhaitons acheter un c3 picasso vti 95..

en lisant toute sorte d'étude nous voyons que celui n'est pas tres dynamique sur la route vous qui en possedait un que pensez vous de sa dynamique sur route de campagne

merci de repondre a notre demande car nous sommes vraiment hesitant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.