Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

achat


Invité phides

Messages recommandés

vu votre enthousiasme à tous, je viens d'en commander une gris fulminator, pack alu & airco...

je dois attendre le cinq mars pour la livriason... :-(

à quoi dois-je prêter attention lors du rodage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité SuzuKube

Hum, moi je dirais les bruits de vents et l'étanchéïté de la capote... A part ca elle a pas trop de soucis cette *gueule d'amour* :)

 

Surtout faire gaffe aux bruits parasites en fait, quitte a les faire réparer de suite... Et lire les topics qui répertorient ici la quasi totalité des problèmes de C3 Pluriel, je penses...

 

Bon courage pour attendre jusqu'au 5 mars! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, moi je dirais les bruits de vents et l'étanchéïté de la capote... A part ca elle a pas trop de soucis cette *gueule d'amour* :)

 

Surtout faire gaffe aux bruits parasites en fait, quitte a les faire réparer de suite... Et lire les topics qui répertorient ici la quasi totalité des problèmes de C3 Pluriel, je penses...

 

Bon courage pour attendre jusqu'au 5 mars! :sol:

 

merci de ta réponse rapide SuzuKube ! j'avais oublié de préciser que c'e sera une 1.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SuzuKube

1.6L avec le Sensodrive donc? Et comme elle est neuve t'auras meme pas a vérifier si les rappels sur la boite senso sont fais :coucou:

 

Non, franchement, en neuves, je ne penses pas qu'on risque grand chose.... enfin, j'veux dire, tous les défauts ont été réglés en 1 an (et demi?) :W

 

Donc, fait ton rodage comme sur n'importe quel véhicule... De toutes facons, c'est pas un véhicule de courses, alors tu risque pas trop de la malmener :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste ne pas faire monter le régime moteur au delà de 3/4 du régime maxi jusqu'à la première visite de garantie (entre 1500 et 2500 km)

Sinon, il n'y a aucune surveillance particulière à faire. !

 

Bravo pour ton choix, et bienvenue parmis les heureux propriètaires de C3 Pluriel !!! :drink1:

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité New2deuche
Faut juste ne pas faire monter le régime moteur au delà de 3/4 du régime maxi jusqu'à la première visite de garantie (entre 1500 et 2500 km)

Alors les problèmes que j'ai rencontrés sont peut-être dû à cela.

Je l'ai "titillé" pendant 2 ou 3 minutes sur une voie rapide et je me suis retrouvé coincé en 3 ème. L'appellation Auto du cadran clignotait tout en affichant aussi le symbole de la neige.

J'ai arrêté complètement la voiture.

Et elle ne voulait plus du tout redémarrer ! Elle n'indiquait plus de rapport particulier sur le cadran.

J'ai attendu quelques minutes et j'ai tenté encore une fois de mettre le contact et là ... ouf ... tout était rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité New2deuche
j'ai appris aujourd'hui que la livraison étit retardée d'un mois !!! :-(

Encore un commercial qui a fait du zel ;)

Le mien m'avait promis une livraison au bout d'un mois !

Alors que les marques concurrentes proposaient 2 ou 3 mois ...

Du coup, je n'ai pas été surpris quand il m'a annoncé : un mois de retard ...

J'ai pris mon mal en patience en commençant à participer de façon assidu à ce forum pour patienter plus facilement ;)

Donc, si on peut t'aider à patienter, nous sommes en partie présent pour cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

juste un p'tit numero de tel au cas ou tu aurais une floppee d'ennuis comme sur la mienne ( c'est une okaz ) tel au service clientele au 01 58 79 18 18.a paris ils sont :bien: comme mon camarade suzuc verifie en prio l'etancheite c'est vital !!

:applaud: sinon bravo TU AS FAITS LE BON CHOIX !! :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité phides

je l'ai commandée fin janvier; l'ordinateur du vendeur donnait comme date de livraison 28-2

ce qui s'est confirmé sur un bon de commande interne...

le vendeur m'a dit alors qu'il y rajoutait une semaine 'par précaution', ce qui nous amenait au cinq mars, ce qui tombait bien, étant notre anniversaire de mariage...

 

un peu plus tard: plus trace de ma pluriel... ah, si: pour fin mars (!!!)

en insistant très fort et après mains coups de téléphone, ok pour le 20 mars, le 25 au plus tard...

 

aujourd'hui... plus trace... ah, si: mi-avril...!!!!

 

de qui se moque-t'on ?

surtout à propos d'un coup de coeur ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité phides

29 mars... je l'ai !!!!!

mais c'est bizarre: je croyais avoir le 'dernier' modèle, mais mon intérieur à le bas clair, tandis que mes sièges sont foncés ! le volant et les wishbones gantés de cuir et même les clignotants translucides (effet 'verre' au lieu de plastique avec picots) (et elle avait déjà 52 km. au compteur...???)

quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? avez-vous (eu) qq chose de similaire ? où trouve-t'on la date de fabrication ? est-il normal de n'avoir qu'une clé avec commande à distance ?

voilà mes premières questions

sensodrive gris fulminator avec pack alu

à bientôt pour les photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas remarqué le compteur, j'étais sur mon petit nuage et franchement, je n'ai pas regardé !

Vivment les photos (surtout pour le pack alu !!)

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cles tu dois avoir la cle-telecommande et une autre traditionnelle sans telecommande. Pour le compteur 52 Km c'est bcp, en general une voiture neuve c'est en dessous de 10 Km, renseignes toi, ils ont peut etre ete obliges d'effectuer des tests à cause d'un probleme (ce n'est qu'une supposition), mais fais bien gaffe, verifies l'etancheite et autres petits soucis dont on a deja pu parler dans ce forum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CroqueMitaine

Ravi que tu ais reçu ton petit bijou avec de l'avance. Bienvenu au club... et je te souhaite plein de km de plaisir les cheveux aux vents.

 

Par contre, 52Km, je trouve aussi que c'est beaucoup. Et le fait que l'intérieur soit gris clair ne m'inspire guère quant à la date de fabrication de la voiture... pour info, ma C3 pluriel demi-oct05 à l'intérieur en gris foncé et n'avait que 2km au compteur (je m'en souviens bien, j'avais jamais eu de voiture neuve avant).

 

Je te conseillerais bien de vérifier la date de fabrication, mais je ne sais pas comment faire. Certainement en demandant à un autre garage citroen en donnant le numéro de série (?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73
Pour les km si tu a sacheter ta voiture dans un petit garage, ils ont due aller chercehr la voiture a la concession la plus proche donc ils l'ont faites rouler pour l'ammener ce fu le cas avec la mienne elle avait 28km.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phides

merci de toutes vos réponses !

j'essaie de vous montrer déjà quelques photos mais je ne semble pas y arriver: je prends réponses avancées, gestion des pièces jointes, et la je charge... mais je ne vois aucune différence...

dites-moi comment agir, je vais chercher comment faire sur ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité New2deuche
29 mars... je l'ai !!!!!

mais c'est bizarre: je croyais avoir le 'dernier' modèle, mais mon intérieur à le bas clair,

tandis que mes sièges sont foncés !

Qu'est ce que tu veux dire au juste par le bas clair ?

et elle avait déjà 52 km. au compteur...???

il est vrai que ça semble un peu plus que tous les témoignages du forum y compris le mien puisque moi aussi j'ai été marqué par un Nb de kms au compteur très faible à la livraison, inférieur à 10 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phides
Qu'est ce que tu veux dire au juste par le bas clair ?

 

je veux dire que la partie plastique supérieure est gris foncé, mais la partie inférieure gris clair, c'est à dire comme les 'anciens' modèles; les nouveaux ont un intérieur gris foncé complet...

le 'clair' ne me dérange pas, au contraire, je trouve ça plus lumineux, mais par contre j'ai les fauteuils en coloris 'dernier modèle' (foncés)...

je dois avoir une pluriel série limitée... ou unique ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité New2deuche
je veux dire que la partie plastique supérieure est gris foncé, mais la partie inférieure gris clair, c'est à dire comme les 'anciens' modèles; les nouveaux ont un intérieur gris foncé complet...

le 'clair' ne me dérange pas, au contraire, je trouve ça plus lumineux, mais par contre j'ai les fauteuils en coloris 'dernier modèle' (foncés)...

je dois avoir une pluriel série limitée... ou unique ???

ça c'est certain elle est unique ta voiture :sol:

Il y a aussi la capotte qui est foncée et les parchocs qui sont clairs ?

Mais je trouve que l'ensemble est très sympa aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.