Aller au contenu

Un nouveau propriétaire du cousin ! 806 TCT GPL et quelques questions.


Invité Blista

Messages recommandés

Invité Blista

Bonjour à tous,

 

Voilà, je suis totalement nouveau dans le monde des Peugeot mais pas dans celui de la mécanique auto (ce n'est pas mon métier, mais je me considère comme un amateur éclairé, j'aime beaucoup entretenir mes voitures, réparer tout ce qui ne va pas, parfois chercher les chevaux là où il y en a...).

J'ai acheté très récemment un 806 2.0i Turbo CT équipé d'un système GPL à injection gazeuse (Landi Renzo). Il a 200 000 km.

 

 

http://img218.imageshack.us/img218/2931/dscn0624v2.jpg

http://img811.imageshack.us/img811/284/dscn0628copie.jpg

 

 

Il semble avoir été victime d'un entretien aléatoire, aussi je voudrais repartir sur de bonnes bases. J'ai donc quelques questions qui me viennent...

Au passage, niveau performance le mien ne me satisfait pas, j'ai l'impression qu'il est étouffé (même à l'essence). Je vais donc chercher la ou les causes de son manque d'entrain. J'ai déjà regardé le filtre à air, il est encore bon. Je n'ai pas trop eu le temps de regarder le reste encore.

 

- huile moteur : quelle huile conseillez-vous (marque et viscosité) ?

- bougies : lesquelles choisir ?

- filtre à essence : faut-il impérativement le remplacer ? il y a t-il des signes qui montrent qu'il est à remplacer ?

- vidange de boite : je souhaite la faire, mais je ne trouve aucune info nulle part. il y a t-il un bouchon de vidange, de remplissage ? comment faire le niveau ?

- distribution : la courroie a été montée récemment, et au vu du manque de perfs je n'écarte aucune possibilité, y compris celle que la courroie ait été montée décalée. Ça arrive souvent ? Je veux dire, la courroie est-elle difficile à caler correctement ? (ça m'est arrivé sur une autre voiture)

- réglage de l'allumage : il y a t-il un calage à faire, si oui comment ?

 

Je prévois aussi le réglage du jeu aux soupapes, j'ai trouvé la manip dans une doc.

 

Sinon quelqu'un a t-il d'autres idées pour me permettre de refaire une santé à mon petit TCT ?

 

J'ai aussi d'autres questions (plus succintes !) au niveau de l'intérieur, mais on verra plus tard.

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.