Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 THP 155 BMP6, Exclusive, Blanc Banquise, xenons, eMyWay


brieucdesamois

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

après pas mal de visites dans différentes concessions et après n'avoir gardé qu'en "short list" la C4II et la 308 restylée, nous venons de signer pour une C4II.

 

Voici donc la configuration de la belle :

 

  • C4 II THP155 BMP6
  • Blanc Banquise + intérieur C&T noir
  • Xenon
  • eMyWay
  • Vitre teintées complètes

 

Donc une belle configuration à venir avec une moteur que je pourrais qualifier de "plutôt sympa" :buzz:

 

Une première pour nous chez Citroen, du moins avec ce niveau d'équipements car nous avons eu dans le passé une Saxo 1.0 de base mais qui roule toujours.

 

On a fait le choix de rouler différemment à savoir en essence car on ne parcourra pas je pense plus de 10000 kilomètres par an avec et on voulait quand même une voiture qui avait une consommation raisonnable (du moins plus raisonnable que notre très chère 1007 :tourne:).

 

Une première également la BMP6 car on est habitué à la DSG de VW sur notre Superb mais l'essai de la semaine dernière du eHDI nous a convaincu, juste déçu de ne pas pouvoir l'essayer en THP mais on a essayé une 308 RCz pour le moteur :eek:

 

Le plus long actuellement, à savoir l'attente car sur le forum tout le monde veut l'avoir le plus tôt possible et bien nous c'est le contraire :PP En effet, notre 1007 actuelle aura 4 ans en août et c'est à ce moment là que nous voulons la changer car on a le contrat d'entretien jusqu'à cette date et surtout qu'on ne va pas partir en vacances avec la C4.

 

La seule chose qui nous permettrait de la prendre avant est si j'arrive à vendre correctement notre 1007 mais elle ne sera pas là avant début juin de toute façon.

 

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Pool24

Bonjour,

 

Félicitations pour votre achat.

 

Bienvenue sur le Forum C4 II.

 

Moi j'ai envie de l'avoir très vite ma C4. Pour moi c'est le contraire je vais passer d'une essence à un mazout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour la commande et bonne chance mpour l'attente (même si vous n'êtes pas pressé) ;).

Les blanches que j'ai vu jusqu'à présent n'avaient pas le xénons, sa fait bizarre une blanche sans le liseré orange :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de délais, la voiture sera là pour début juin donc si j'ai vendu correctement notre 1007 d'ici là, on pourrait en prendre livraison à ce moment là sinon se sera plus tard (mi août maximum au retour des vacances).

 

Et non pas de TVP car ce dernier diminue la garde au toit à l'arrière et nous sommes "grand" chez nous :buzz:

 

Après, s'il avait été de série on aurait pas dit non mais on en a pas non plus de réel besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Espérons que vous ne serez pas déçus par la BMP par rapport à la DSG qui est le top de ce qui se fait en boîte pilotée (double embrayage, réactivité...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Voilà une première série de photos de notre future. Livraison prévue vendredi prochain.

 

La qualité des photos n'est pas tip top car faite avec mon iPhone dans un parking intérieur.

 

 

Le rendu global de la voiture est vraiment très sympa. J'avais un gros doute sur le blanc banquise (on avait hésité avec le gris alu) et les jantes mais elle est très belle et plus encore en vrai.

 

Les xénons et vitres teintées terminent bien la ligne en plus.

 

Vivement le week-end prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations brieuc, et elle est bien mieux en blanc qu'en gris !

 

Et oui, comme quoi.

 

Mais bon, gros doute sur le rendu jusqu'à ce qu'on puisse la voir en vrai et pourtant au moment de la signature on a pu voir une Exclusive blanc banquise mais sans les vitres teintées et les xénons.

 

Et ce qui me plait bien avec cette voiture est que de l'extérieur on dirait une voiture "classique" mais au final elle est propulsée par son THP. On passe également du côté "non cromagnon" comme le disait si bien EMI par rapport à nos 1007.

 

Cool, une THP de plus !

Bienvenue parmi nous !

 

Et oui THP power :D

 

J'attends plus qu'une chose, l'essayer maintenant :xan12: Car c'était déjà sympa en eHDi donc en THP cela ne devrait être que mieux.

 

Et puis si le son du moteur est comme sur la 308 RCz en THP 156, cela va être sympa de rouler vitres ouvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , par contre le son du THP ne doit as être le même sur une RC-Z et sur une C4.

De la même façon que l'on ne peut pas trop comparer le THP sur une DS3 et sur une C4.

Niveau sonore, la C4 THP est franchement hyper silencieuse, même dans les tours.

Cela est même un peu déroutant quand tu commence à taper dedans j'doit dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C4 livrée, après une petite heure passée chez Citroën pour la remise des clefs.

 

Service commercial tip top, bonne préparation de la voiture juste une petit bout de plastique de l'écran de protection qui est resté "coincé" dans une fente au niveau de l'écran et impossible de le retirer ... Il faudra donc repasser chez Citroën à ce sujet.

 

A la sortie du garage un petit tour pour tester la bête sur une vingtaine de kilomètres (au lieu des deux rues qui séparent la maison du garage). Bref, un petit temps d'adaptation est nécessaire pour cette BMP mais elle fonctionne bien une fois que le comprend correctement le principe de fonctionnement. Par contre, on ne va pas regarder la consommation pour le moment ... Demain on testera sur une plus longue distance ainsi que les autres fonctions de la voiture.

 

Pas de photos pour le moment car manque de chance on a eu le droit à de la pluie à la sortie de la concession ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici deux photos "rapides" de la belle :lover: Malheureusement j'en ai pas plus car on a eu le droit à pas mal d'averses de pluie depuis vendredi :( et donc la voiture est déjà sale et dès que je suis dans un lieu "sympa" pour les photos c'est la pluie qui s'invite ...

 

 

Sinon premier petit "retour" après une centaine de kilomètres à son volant comme conducteur et passager.

 

Tout d'abord, le premier constat est que Citroën a fait de très gros progrès d'un point de vu finition. Je comprend pourquoi certains la compare à la Golf ou l'A3. D'accord, on a une finition Exclusive mais quand même. L'ambiance intérieur est très sympa, le GPS n'y est pas pour rien je pense. Les commandes tombent facilement sous la main. Il faut juste s'habituer à tous les boutons sur le volant mais après c'est bon.

 

Parlons du moteur maintenant car contrairement à la majorité des C4 vendues, il s'agit d'une motorisation essence :DDr:. Le premier plein fait juste un peu mal au c** car le réservoir fait 60l et à 1.4€ le litre :D mais bon, une fois sur la route on oublie bien vite cela. D'autant plus que pour une voiture neuve, la consommation est plus que raisonnable. L'ODB indique 7.8 l aux 100 kilomètres alors que le compteur affiche 120 kilomètres je crois et qu'on a utilisé la voiture en ville, sur routes nationales type grandes lignes droites mais aussi sur des routes de forêt.

 

Par contre et comme je l'ai dit dans mon message précédent, il va falloir que la C4 retourne chez Citroën pour le "problème" du plastique de protection bloqué entre l'écran du GPS et le contour. Je crois également que l'eTouch n'est pas activé car on n'a pas le voyant vert au démarrage. Après combien de temps après la livraison ce dernier est activé ? Il en est de même pour le carnet d'entretien en ligne chez Citroën, quelle procédure faut-il appliquer ?

 

Je ferrais normalement des nouvelles photos le week-end prochain et donc il y aura une photo pour le trombi. 1er grand trajet prévu vendredi prochain avec un petit aller / retour du 77 au 78 (200 kilomètres sur la journée je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.