Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Rétroviseur électrique rabattable, désactivation et problème de rabattement.


Invité Julien68

Messages recommandés

Invité Julien68

Bonjour, depuis aujourd'hui dès que je verrouille ma C4 le rétroviseur gauche ne se rabat plus, par contre quand je la ré-ouvre et la referme il se rabat.

 

C'est déjà arriver a quelqu'un ?

Auriez vous une solution ?

Je pense faire un tour au garage samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'avais aussi eu un petit soucis de rétroviseur, mais pas le même, la glace coté passager se régler d'office entièrement à droite et vers le haut :roll:.

Le mécanicien a regarder, tester, dérégler, rerégler et d'après lui, j'ai fait une mauvaise manipulation, (sa arrive quand on découvre certaines innovations :D) même si je n'ai pas compris où :cpasmafa:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pool24
J'avais aussi eu un petit soucis de rétroviseur, mais pas le même, la glace coté passager se régler d'office entièrement à droite et vers le haut :roll:.

Le mécanicien a regarder, tester, dérégler, rerégler et d'après lui, j'ai fait une mauvaise manipulation, (sa arrive quand on découvre certaines innovations :D) même si je n'ai pas compris où :cpasmafa:.

Peut être le système d'aide au stationnement.

Tu as peut être réglé et indexé le rétro sans faire gaffe lors d'une marche arrière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être le système d'aide au stationnement.

Tu as peut être réglé et indexé le rétro sans faire gaffe lors d'une marche arrière :)

 

Non, justement, parce que l'indexation doit être activée, commutateur rétroviseurs vers la droite ou la gauche, et je l'avais en neutre :cpasmafa:

Enfin bref, sa marche, c'est l'essentiel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pool24

Un jour tu vas voir que le TPV va se découvrir tout seul :)

 

Un autre jour les 4 vitres vont se baisser alors que tu roules à 130 sur autoroute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Pour ceux qui ont les rétros rabattables électriquement sur leur C4II, j'ai cru comprendre au vu de la notice que par défaut ils se rabattent systématiquement au verrouillage des portes et se déploient à l'ouverture.

Il semble qu'on puisse faire désactiver cette fonction par Citroën.

Qu'en pensez-vous ? l'avez-vous fait désactiver ?

 

Personnellement, je ne suis pas très chaud pour faire fonctionner ce mécanisme systématiquement car ça n'est pas toujours utile et préfèrerais uniquement la commande "manuelle" volontaire.

Sans parler des risques de blocage du mécanisme en conditions hivernales (glace).

 

Merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement cela fait 4 ans qu'on a ce système et il est resté en "automatique" tout le long, à savoir : fermeture / ouverture en parallèle du verrouillage / déverrouillage de la voiture et c'est très bien ainsi.

 

Depuis hier on l'a sur la C4 et cela reste identique. Juste tout à l'heure, j'ai plié manuelle les rétroviseurs car je devais ranger des affaires dans la voiture et mes voisins devaient pouvoir rentrer chez eux.

 

Après, je trouve que c'est mieux que cela soit fait automatiquement car on évite ainsi le "zut j'avais pour une fois oublié de le faire" et le rétroviseur a pris un coup. L'hivers RAS même quand il fait très froids. Par contre, quand je sais qu'il va vraiment geler je les ferme de l'intérieur et les ouvre donc de la même manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être déjà passé quelques fois au car-wash, il semble qu'on puisse "forcer" sans soucis sur les rétros rabattables. Ils se remettent aisément en place.

 

Au pire, si le servomoteur tombe en rade, les rétros seront toujours fonctionnels. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55

bonjour,

 

perso j'avais deja cela sur mon C8 depuis plus de 5 ans et je n'ai jamais eu de probleme avec le climat, c'est vrai que foix il ne souvrait pas par tres grand froid mais le moteur debraye tous seul donc pas de casse. ensuite tu n'etoie la parti qui bolqué , tu referme la voiture pour les rabatre puis tu l'ouvre est tous fonction bien.

 

de plus sur les C8 il y a un parti du retro ou la neige ou le verglas pouvez ce mettre tres facilement ( derriere le retro ) alors que sur la C4 il n'y a que le pied du retro qui tourne donc il n'y a rien qui peu le genais pour souvrir

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas l'expérience de la C4II, mais celle de la C4I depuis plus de trois ans .

Il m'arrive souvent de vérifier si la voiture est bien verrouillée, simplement en regardant la position des rétros....

 

Et en comparaison avec la C3 de mon épouse dont les rétros ne se rabattent pas, c'est beaucoup plus facile de savoir d'un seul coup d’œil si la voiture est bien verrouillée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas l'expérience de la C4II, mais celle de la C4I depuis plus de trois ans .

Il m'arrive souvent de vérifier si la voiture est bien verrouillée, simplement en regardant la position des rétros....

 

Et en comparaison avec la C3 de mon épouse dont les rétros ne se rabattent pas, c'est beaucoup plus facile de savoir d'un seul coup d’œil si la voiture est bien verrouillée .

 

Ca, c'est vrai!

 

Très pratique sur ce point!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55
Oui chez Citroën.

 

Je me souviens que sur un C8 qu'on avait eu location, il suffisait de faire une manipulation sur la commande des rétroviseurs pour désactiver la fonction.

 

idem sur la C4, lorsque mais le contact moteur a l'arret tu tire vers toi le bouton de selection droit/gauche des retro , il se rabbate . tu ferme la voiture puis tu l'a rouvre il reste en position fermé. pour reactive l'ouverture et la fermeture automatique il suffit de faire l'inverse.

 

donc ceux qui ont peur de cassé les retro en hivers vous pouvez faire cela a chaque arret du moteur le soir.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité momo38090

Bonsoir,

Voilà l'hiver arrive et je me demandais si en période de gel cela pourra t-il posé problème pour nos C4 disposant du rabattement automatique des rétroviseurs. Surtout lors de l'ouverture... Peut-on craindre que les rétroviseurs restent bloqués?! Merci d'avance de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

C'est surtout la combinaison d'un jour de pluie puis d'une nuit ou il va geler qui pose problème. Quand on peut le prévoir, j'ai l'habitude de rabattre depuis la commande intérieure les rétros, ce qui fait qu'à la décondamnation, ils ne déplient pas automatiquement. Et comme généralement, dans ce cas de figure, il faut gratter les vitres de la voiture et mettre le dégivrage, ce temps de réchauffage suffit parfois pour que les rétros se libèrent du peu de givre qui risque de gèner le mouvement. C'est aussi vrai quand il neige en même temps qu'il dégèle.

Au pire, si les moteurs forcent, le mouvement s'arrête sur sécurité et il est toujours possible de les manœuvrer manuellement.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.