Aller au contenu

CONSO le dise


Invité megaval

Messages recommandés

salut a tous !!

je viens d'acquerir enfin l'objet de mes fantasmes une c3 pluriel orange planant senso drive !!ouaouuu kel pied !

par contre au niveau conso c'est pas le pieds j'ai fais le plein des l'acquisition et j'ai deja bouffe la moitie du reservoir au bout de 200 km est ce normal ?? :mur:

je roule en ville sans forcer en automatic !!!

elle est d'okaz annee 2003

vais etre oblige de la ramener car la vitre conducteur ne viens pas se plaquer correctement lors de la fermeture de la portiere elle bloque sur le joint de l'arceau....de plus il m'a fallu remplacer la pile de la telecommande clef !!

merci de me tenir au couurant pour cette histoire de surconsomation.

j'ai pas non plus d'explication sur l'ordinateur de bord alors si kkun a de la doc merci de me mailer ça .

megaval@tiscali.fr

je cherche egalement fan sur le biterrois pour contact a+ :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ALors pour la conso, je fais le plein après 450 km.

 

Il y avait un post à ce sujet, comme quoi la jauge serait très pessimiste, et donc il serait possible de continuer après le voyant de sécurité.. J'avoue ne pas avoir osé.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=9138&page=1

 

 

Pour l'ODB, il y a eu plusieurs version, laquelle as-tu ?

@Nicolas a mis des liens ici, peut-etre est-ce le tien:

 

http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3015&highlight=odb

 

Bonne route en Pluriel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le renseignement !!

j'ai pas eu la doc sur l'ODB car l'administrateur veut un pseudo avec 50 messages donc je patiente .... :dodo:

lundi je vais voir chez le consessionaire s'il peut recalibrer la jauge essence pour l'ODB

vivement les beaux jours que je puisse jouir du cabrio put.... d'hiver :pasconte:

encore merci pour la rapidite de ta reponse

val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SuzuKube

Sensodrive donc 1.6L, c'est pas normal qu'elle consomme autant? Je crois bien que oui... enfin j'en sais rien :smash:

 

Vérifie les niveau d'huiles, enfin les trucs basiques, mais je penses tu l'as fais... Sinon, je ne suis pas sur que ton garage t'aidera pour une surconsommation... :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SuzuKube: en fait la question qu'on avait presque tous n'était pas la consommation, mais la taille du réservoir. La doc donne 47L, mais on est quasiment tous à sec selon la jauge à 40 L. Il manque donc 7 L qui permettraient de faire pas loin de 100 km en plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai prise en okaz chez citroen et ils ont verifie 150 points de controles et j'en passe notamment la vidange et filtre a huile change !!une bonne preparation sauf pour l'etancheite de la vitre conducteur :flamme: bon voila j'ai donc fait mon 1er plein a vide selon l'ODB ( il restait 30 km max ) et la pompe s'est arrete a 37 litres !!

j'avais donc encore 10 litres d'avance ...la premiere fois ça surprend !!

par contre j'ai un serieux doute sur l'ODB je suis parti de SETE avec le voyant essence allume et 100 km max

j'ai roulé ultra cool en sachant que je me rendais a BEZIERS a 40 KM de là il aurais du me rester 60 km de rab

et bien non a l'arrivee il me restait 30 km max yzon pas le meme systeme metrique chez CITROEN qu'a la DDE !!

vu que je retourne demain chez mon consessionaire je verrais ce qu'il en pense.

:voyons:

malgres ça c'est trop le pied de rouler en c3 pluriel senso drive !!!

a oui autre chose .... keskel se krade vite les jantes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, cette histoire d'autonomie est pour le moins bizarre. Est-ce que le reservoir n'aurait finalement que 42 litres comme le pensait mon concessionnaire, ou bien 47 comme le pense son chef d'atelier ?? bref, pas top.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila c'est repare ma fenetre ferme bien mieux :applaud:

quand a la jauge essence je dois retourner avec la carte code pour recalibrer tout ça et comme une connerie en entraine une autre mon cher consessionaire avait oublie de me la donner ......moralite j'attends qu'il en recommande une autre !!! menfin ...c'est pas grave je vous tiendrais au courrant au fur et a mesure de cette histoire :Dingue:

sinon j'ai croise en amenant ma voiture hier a la reparation une charmante dame qui avait la meme c3 que moi ( orange) mais en version essence et ça faisait plusieurs fois qu'elle revenait pour un probleme d'etancheite elle en avait gros sur la patate :pasconte: et penser la changer .......je lui ai suggere d'en reprendre une en 16 v senso automatic ....elle avait l'air super interesse surtout qu'elle adore sa c3 pluriel !! vu les forum ici meme je pense que les derniers modeles sont + au point !!

a suivre.... :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SuzuKube

Humpf, en gros, j'ai peur de me tourner vers le marché de l'occasion pour les pluriels et vu ce que tu me dis ben j'ai raison :/ Si y'en a meme qui rachète une Pluriel pour ces problemes ca craiiiiiiiiint!

 

@sysedit : Ah oki, j'avais pas compris... Je crois que la C3 tout court a le meme probleme de taille de réservoir! Mais y'en a qui dise que c'est la jauge qui est très pessimiste... Moi je n'en sais rien (si ce n'est que sur la twingo, c'est aussi mal foutu :b_green: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgres mes petits ennuis de fenetre ( faut encore que j'y retourne lundi prochain ) ya rien a redire sur la voiture

je prefere une mauvaise calibration de l'odb qu'une panne mecanique surtout sur une senso drive !!! c'est kun mauvais moment a passer et puis ....... ça fait des souvenirs !!!! :roll:

:applaud: sinon un grand bravo a l'equipe technique CITROEN !!! surtout a l'ingenieur au QI de poule qui nous a pondu l'acces aux ampoules avants !!!! :applaud:

si toi aussi tu veux te faire des supers souvenirs et une bonne crise de nerfs amuse toi a changer les ampoules H7

(codes) :vomi: prepare toi un bon desinfectant et des pansements ( prends les a la decoupe ...un conseil ).

je me suis mis des ampoules bleutees histoire d'embellir ma c3 mais mes mains sont bonnes pour la casse alors :merci: et encore :boxe: si je tenais l'intelligent qui a conçu l'acces aux ampoules !!!! :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose des questions questions conso lol

 

A vrai dire, j'hésite entre un diesel économique mais manquant un peu d'ardeur

et la magique sensodrive forcement en 1L6.

 

Que me conseillez vous ?

Je roule quand meme (au moins 25 000 KM) mais j aimerai un véhicule avec de la peche.

Combien de km parcourus avec un plein en senso et en diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai teste les 2

faut dire que la version mazout est economique et un peu mou du genou la version senso est moins eco mais elle turbine bien depassement fingers in the noses !!!!!

:saut: alors voici ce que j'en pense ...si tu es plutot :fauches: opte pour une mazout par contre si t'es :saut: take senso drive 100% pur plaisir !!

dans tous les cas tu ne seras pas deçu cette caisse est trop geniale !!! vivement cet ete !!!! ARGGGG :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En diesel, je parcours 800 km avant de refaire le plein, il me reste 7 littres, donc on peux faire, en allant à l'extrème limite, un peu plus de 900 km.

Ma consommation moyenne est de 5 littre au 100.

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que au dela du cout, il faut aussi voir l'autonomie. Faire 900 km avec la 1.6 revient à faire au moins 2 pleins en cours de route. On est loin de la version Hdi.

 

Par contre, il y a la senso.. A quand une Pluriel HDi 110 CV en sensodrive ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SuzuKube

C'est pas un peu *mou* pour avoir une boite senso :D ?

 

Par contre, je penses que psychologiquement, le prix de la version HDi est en dessous de celui de la version... Essence! Donc, c'est vraiment interessant a acheter (par rapport au 1.6L)... La sensodrive ferait augmenter le prix, je ne suis pas sur que ca sera disponible :smash:

 

Sinon, ce que tu dis fais réfléchir : On a une super autonomie.... En HDi!!! Plus besoin d'aller a la pompe... Arf, tu me donnes envie d'acheter un HDi la :prie: Bien que j'en ai jamais conduit de véhicule diesel :spanka:

 

Edit : J'ai rien dis :jap: en fait sur les C2, les 1.4L HDi peuvent etres associés a la boite sensodrive (je vais regarder les prix en occasion tiens.... :b_green: Donc, c'est tout a fait possible que ce soit fait un jour sur pluriel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm.. je fais 450 km pour 40 euros, c'est "moins pire" que ce que tu annonces.

Mais bon, c'est clair, on est __très__ loin de la version HDi.

 

Après il reste le confort de la senso et les 110 CV..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:buzz: lache toi man !!! il est vrai qu'avec la senso tu as le choix ! en tout auto ou manuel vitesse au volant ou boite !!!

voir :http://www.citroen.ch/french/gamme/c3_pluriel/gamme_c3_pluriel.htm

video multilinguages !! a voir !!

personellement j'aime un peu le tuning et sur une voiture comme ça ya plus grand chose a faire !! :lover:

je pense juste changer le boitier de vitesse ( voir citroen auch ) l'allume cigare ( meme si je fum pas !! ) je pense rabaisser la caisse avec amortisseur court car je la trouve un peu haute et peux etre les jantes ( on verra ) sinon elle est deja tres bien tel quelle ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement, comme je ne fais que de relativement courts trajets, je ne regrette pas la senso. les 110 CV sont super pratiques pour doubler là où ma Zx 1.9d restait en plan, mais c'est surtout le confort incomparable de la senso.

 

Y gouter, c'est l'adopter, que ce soit en full auto ou en séquentielle (même si je préfère le full auto, feignasse oblige)..

 

J'ai pris ma décision, je n'achètes plus de voiture sans boite auto ou senso. :prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.