Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Montage de jantes 20 pouces


Invité gilles44

Messages recommandés


Invité gegedelyon

Et puis c'est pas homologué ( 225/55/18 et en 16 pouces ) , ce sera refusé au CT et en cas d'accident mortel , l'expoert le signaleras a l'assurance qui pourras demander le remboursement des frais de l'adversaire , a par ça ça va être tape cul et ça va fatiguer les roulements de roues et en + tu as un boitier , fais gaffe a ce que tu écris sur le net , tu est hors la loi :buzz:

 

http://www.problemauto.com/?1548/Modifications-des-cartes-de-gestion-moteur-et-consequences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gilles44

Rebonjour,

 

James, merci pour les compliments. Il est clair que je vais surement consommer légèrement plus (lié à la largeur donc la bande de frottement), mais j'ai fait le choix donc je l'assume entièrement...Si je voulais économiser en carburant, pour commencer, je n'achetais pas un C-Crosser

Pour ce qui est du compteur, aucun changement à prévoir puisque la circonférence en 18 mesure 2215 mm contre 2212 mm en 20 pouces, ou 452 tours de roue par km contre 452 pour la 20 pouces (on enlève les virgules) ou pour 100 km/h avec les 18, on a 99,9 km/h avec les 20 pouces.

 

Pour gegedelyon.

Ces jantes avec cette monte pneumatique sur le C-Crosser 2,2 hdi DCS sont homologuées par le TUV en Allemagne, ce qui veut dire que dans ce pays, il est tout à fait autorisé de les monter. Effectivement, en France, il n'y a pas d'homologation officielle de ce genre d'accessoires, mais je fais bien confiance aux allemands pour ne pas prendre de risque.

Il est probable qu'en cas de pépins graves, je risque éventuellement qq choses.. mais bon... je l'assume aussi...

Après, pour ce qui est du confort, c'est probable mais çà ne me dérange pas, j'ai beaucoup rouler en sportive (Focus RS, Mondéo ST, BMW 330, Vectra V6....) avant et c'était plutôt ferme (il y a de la marge avec le C-Crosser), et de l'usure prématuré des roulements, si c'est réellement le cas, je pense que ce sera infime....

 

Là ou tu as entièrement raison, c'est le fait de partager sur le net des infos "illégales" qui peuvent ou pourraient intéresser d'autres, c'est pas top.. mais bon, si le forum n'écrit que ce qui est écrit dans la notice technique, aucun intérêt d'exister.

 

Bonne soirée..

 

PS: je stoppe donc tout échange si ceux-ci ne sont pas conformes à notre chère réglementation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gilles44

Salut toute le monde,

 

Environ 600 kms ce week-end avec les nouvelles jantes, dont 400 en tractant le bateau.

 

Mes commentaires vont être rapides. Aucune sensation ressentie en terme de confort, au contraire, la voiture semble prendre moins de roulis..???

 

Pas ressentie de manière évidente de perte de puissance ou de conso supérieure... mais pas assez de Kms non plus pour du vrai recul.

 

La voiture est forcément plus directionnelle, mais c'est lié à la largeur et à la rigidité des pneus.

 

En fait, très content, autant pour l'estéthique que pour la conduite.

 

Je vais tenter de mettre des photos bientôt

 

Bye

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité gilles44

Bonsoir,

 

Au cas ou çà peu intéresser quelqu'un. Une petite photo avec les jantes 20 pouces

 

http://img571.imageshack.us/img571/808/ccrosser.jpg

 

Bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ayant possédé un C Crosser exclusive (18")je dois dire que ces jantes de 20" sont SPLENDIDE!!!

On croierait presque une monte d'origine!!!

 

Par contre,la monte pneumatique va pas accrocher grand chose sur chaussée glissante! (neige ou boue par exemple...)

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gilles44

Bonsoir,

 

Merci pour les compliments. Tourer, pour l'hiver, mes jantes d'origine en 18 seront montées en pneux neige. J'habite la vendée, la neige y est plus que rare mais ma famille est dans l'est de la France...et là, la neige, il peu y en avoir..

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour les compliments. Tourer, pour l'hiver, mes jantes d'origine en 18 seront montées en pneux neige. J'habite la vendée, la neige y est plus que rare mais ma famille est dans l'est de la France...et là, la neige, il peu y en avoir..

 

Bye

 

Bonjour,

Ok! Moi aussi je suis ds l'est et je doit dire que la neige,on en a mangé en Decembre!!

Joyeuse Paques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.