Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fixation ISOFIX Top Tether


Invité eric.s

Messages recommandés

Invité eric.s

Il s'agit du 3éme point d'ancrage se situant dans le coffre et évitant le basculement du siège Auto en cas d'accident.

 

Je remarque que sur DS4 il existe 2 possibilités :

 

Soit-on dispose d'ancrage au niveau des cotés du coffre comme sur C4 phase 1 et C4 phase 2.

 

Soit le dos des sièges arrières intègrent cette fixation.

 

Nos C4 phase 2 sont-elles concernées par cette "évolution".

 

L'ancrage dans le châssis comme j'avais sur C4 phase 1 fait un peu bricolage, on a l'impression qu'ils ont juste fait un trou et découpé la moquette.

J'ai été un peu déçu de retrouver cette même fixation sur C4 phase 2 en consultant le mode d'emploi.

L'ancrage au niveau de la banquette fait mieux fini et permet une fixation plus aisée.

 

Comment sont vos C4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Comme je n'avais pas vraiment compris la question, j'ai fait une petite recherche, et decouvert ce type de fixation :em:

 

Pour les autres incultes:

 

http://3.bp.blogspot.com/_RSc1LCtsokA/TENUBbjUQlI/AAAAAAAAADU/pJ9FaA-1wQY/s1600/toptethery.jpg

 

 

Comme je découvre, je vais aller jeter un oeil dans ma C4... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric.s

Personne n'a ouvert son coffre?

 

Pour le peu de C4 II que j'ai vu en concession, toutes étaient équippées comme sur C4 I c'est à dire juste un trou sur les cotés du coffre.

C'est bizarre de voir que sur DS4 cette fonction est mieux traitée.

Je pensais que la familliale des deux étaient la C4 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert le coffre, mais pas eu le temps de faire de photo.

 

A ce que je vois, il s'agit bien des deux trous de part et d'autre du coffre...

 

Je pense qu'on a vu la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric.s

Aucune de C4 II que j'ai vu n'était équippée du pack cuir.

 

Peut être que c'est le cuir plus présent sur DS4 qui appporte la fixation au niveau de l'arrière de la banquette.

 

Traitement nettement plus sérieux même si l'autre à le mérite d'exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai chipé l'image ci-dessous dans le topic Coffre de la DS4 (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=134217). Merci C4Pic_HDI_Excl.

 

 

Top Tether ce sont les genres de "fentes" présentes dans le dossier de la banquette si je vois bien, c'est sa?

Si c'est bien sa, elles ne sont pas présentes sur C4 II avec pack cuir, je viens de vérifier sur la mienne.

Par contre, il y a des ancrages de part et d'autres du coffre comme tu le dis dans ton premier post, celui que l'on peut voir sur la photo par exemple.

J'en ai 3 sur la gauche, la droite, je ne peux pas vérifier à cause du caisson du système HiFi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric.s

Oui c'est bien ça.

Par contre on ne voit pas sur cette photo les fixations Top Tether de la C4 II.

Les fixations que tu décris ressemblent plus au crochet d'arrimage du filet pour le coffre.

C'est tout de même bizarre de mettre ses fixations sur DS4 et pas sur C4 II.

En plus comme tu l'indiques je n'avais pas pensé à l'option HIFI qui doit empêcher l'accès à la fixation du coté droit du coffre.

Option que je n'ai pas choisie car prenant trop de place dans le coffre, je risque déjà dans manquer par rapport à mon C3 Picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le schéma du coffre de la C4 avec les anotations des points d'ancrages étant certaines plus parlant que mes explications hasardeuses, le voila.

On a donc, 3 crochets de chaques cotés (certainement pour les filets et autres accessoires) et 2 anneaux d'arimages en bas de chaques cotés.

Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Dans ma C4 II les fixations du top tether sont identiques à la C4 I.

 

Je pensais que peut-être les dernières production profiteraient comme sur DS4 de fixations plus accessiles à l'arrière des sièges.

 

Je retrouve beaucoup de C4 I dans cette C4 II.

 

De la banquette arrière au coffre hormis le volume elles sont identiques pas d'évolution.

 

Ils n'ont même pas installé les bouches d'aération comme sur 308?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des doutes que cela soit le numéro 5 qui est utilisé pour mettre un filet sur le fond de coffre car il y en a 4 dans le coffre.

 

En effet le numéro 5 sert à la fixation du Top Tether 3éme point d'ancrage de la fixation ISOFIX et non pas à la fixation du filet absent sur C4 II mais disponible en accessoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.