Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C4 II e-HDI Stop & Start


Invité Goby

Messages recommandés

Bonjour J'ai la e-HDI depuis 2 semaines. mon soucis que je ne comprenne pas sur le fonctionnement de la stop-start de la C4 II. Quand j'arrive au feux rouge, je freine et stoppe la voiture et le moteur se coupe automatiquement. Donc la se déroule sans problème comme disait sur mon manuel d'emploie. Mais au bout de 28 seconde avec toujours le pied bien appuyer sur la pédale de frein, le moteur se redémarre !!!!!! Je n'avais pas compris pourquoi elle se redémarre, alors que sur le livre de manuel d'emploie n'était pas marqué qu'elle allait se redémarré automatiquement au bout de 28 seconde?

 

Que j'allais faire c'est quand je suis toujours encore au feux rouge et au moment quand le moteur se redémarre dont je lâche la pédale de frein et je rappuis pour qu'elle se recoupe le moteur pour la deuxième fois parfois ça m'arrive 3 ou 4 fois de suite.

 

Pour ceux qui ont la stop&start, avez vous le même problème que la mienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 3 semaines après...
Bonsoir , j'ai aussi réceptionné ma e-hdi :) J'ai constaté que de tant à autres , mais pas au bout de 28 seconde , au feu rouge avec le pied sur le frein le moteur redémarre , surtout quand je fais beaucoup de ville .J'ai regardé dans la notice d'utilisation et à priori c'est normal que le moteur se remette en marche .Necessité de la voiture , par exemple avec clim' en fonction ou autres .Du moins, c'est ce que j'ai compris ;)
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amstradeus

C'est tout à fait normal. Tu verras que le temps est variable (si clim, pas clim ; si emyway, pas emyway ; si radio, pas radio, si lumière, pas lumière)... Donc n'ai pas d'inquiétude, c'est logique. D'autant plus que le système utilise un système de charge supplémentaire type batterie qui a parfois besoin de se recharger (je laisse les techniciens expliquer ça mieux que moi) et qui fera là aussi varier le temps - en gros, d'après ce que j'ai compris, la durée stop est plus importante après avoir roulé que quand tu démarres directement ta voiture...

 

Quoiqu'il arrive, sois rassuré. Le système est vraiment au dessus de tout ce que j'ai vu jusqu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.