PDA

Voir la version complète : Joints de portières - Différences entres finitions

VINCE
28/01/2005, 15h46
Ma question concerne le joint entre la porte arr et av, sur les modèles d'expo et du salon de Paris j'avais noté que les C4 berlines possédait un joint (comme les Audi :applaud: ) entre les portes av et arrière, ca fait trés bien fini et surtout évite les bruits d'air (re- :applaud: ). J'ai un collègue qui a reçu sa C4 hdi 92 Pack, point de joint à cette endroit :non: Est-ce un oubli (voiture produite le 29 nov 2004, vu sur un papier qui trainait dans la boite à gants) ou finallement il n'en mettent plus?

Merci!

Vince, bientôt en C4 Hdi Exclusive, pack cuir claudia Wadibis, Toit Pano, Bleu oriental ou noir obsidien j'hésite encore :merci:

Edit: modif bleu amiral en bleu oriental ;)

VINCE
28/01/2005, 16h00
Sur celle de Francis, on voit le joint:

http://www.devazur.com/planete-citroen/public-html/image/forums/dcp_1710.jpg

là aussi:

http://img94.exs.cx/img94/359/C416HDIPackDynamique3.jpg

là y'en a pas... :???:

http://www.devazur.com/planete-citroen/public-html/c4/photo2/37.jpg

only
28/01/2005, 17h11
@VINCE : bien vu ! ce joint est donc sur la porte arriere ?

Grand Dav
28/01/2005, 17h34
ben moi, pas de porte arrière => pas de joint :d

pete
28/01/2005, 21h10
joint (comme les Audi ) entre les portes av et arrière, ca fait trés bien fini et surtout évite les bruits d'air (re- ). J'ai un collègue qui a reçu sa C4 hdi 92 Pack, point de joint à cette endroit Est-ce un oubli (voiture produite le 29 nov 2004, vu sur un papier qui trainait dans la boite à gants) ou finallement il n'en mettent plus?

Peut être que ça dépend du niveau de finition également. A une certaine époque, l'insonorisation était différente selon les finitions (quid de la C4?) donc pourquoi ne pas imaginer que ce genre de "détail" varie en fonction du niveau de gamme.
Ceci dit, j'ai une C3 Exclusive sur laquelle le badge est absent et où ils avaient oublié de monter le système de réfrigération de la boîte à gant.... L'oubli n'est donc pas à exclure ! :smash:

Citro 38
28/01/2005, 22h04
Sur ma C4 pack ambiance import Espagne, il y a le joint entre la porte avant et la porte arrière.

philout
28/01/2005, 22h40
Sur ma C4 pack ambiance import Espagne, il y a le joint entre la porte avant et la porte arrière.

Je vois que ta C4 HDI 110 est une import Espagne. Est elle équipée du FAP ??

pichoko
28/01/2005, 22h42
pareil sur ma C4 pack dynamique France

Citro 38
30/01/2005, 22h17
Deux photos du double joint de porte
et une photo du joint entre porte avant et arrière.

[HJ]
31/01/2005, 00h37
Le petit croché (fermeture) au niveau de la portière a l'air bien maigre, est-ce solide contre les fracturations ?

CharlEm
14/04/2006, 22h00
Moi je pense qu'il y a une différence entre une haut de gamme (VTR/SX Pack et VTS/Exclusive) et les autres.

Sur les photos du post 4, la première est une VTR Pack et la seconde semble être une Tentation (pas d'accoudoir, pas de seconde prise 12v et sièges en tissus sur berline = tentation).

Moi je suis content si j'ai pas assez de sous pour investir dans une haut de gamme d'avoir moins de petits détails mais que la voiture rentre dans mon budget. Je suis content si j'ai les moyens de mettre plus et d'avoir plein de petits détails qui valorisent les sous sous que j'ai mis en plus.

Qu'en pensez vous ?

demetane
15/04/2006, 21h45
Moi je pense qu'il y a une différence entre une haut de gamme (VTR/SX Pack et VTS/Exclusive) et les autres.

Sur les photos du post 4, la première est une VTR Pack et la seconde semble être une Tentation (pas d'accoudoir, pas de seconde prise 12v et sièges en tissus sur berline = tentation).

Moi je suis content si j'ai pas assez de sous pour investir dans une haut de gamme d'avoir moins de petits détails mais que la voiture rentre dans mon budget. Je suis content si j'ai les moyens de mettre plus et d'avoir plein de petits détails qui valorisent les sous sous que j'ai mis en plus.

Qu'en pensez vous ?
confirmation :sur ma tentation y a pas de joint:roll: (monsieur citroen est radin a ce point )
pour le reste :chaqu'un sa bource et ses besoins :ll

BEN57950
16/04/2006, 08h38
bonjour,
ce systeme de double joint existait déjà sur la xsara, pour ce qui est de l'isolation phonique je ne peux pas dire que c'est efficace sur ma xsara le moteur en 110cv est plus bruyant que le 90cv .
voilà
cordialement :buzz: