Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Vitre avant sur Coupé qui sort des joints


Nicolas

Messages recommandés

Véhicule Concerné

 

C4 Coupé

 

Problème

 

La vitre peut sortir de sont joint léche vitre lors de la remontée de celle ci

 

Cause

 

Les clips plastique de fixation leve vitre sont mal fixés ou mal positionnés

 

Reméde

 

http://citroen.cricou.net/C4/vitre/clip.jpg

 

Montage de nouveaux clips 407 (noir sur la photo) en remplacemenr des anciens (blanc sur la photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Problème

 

Mauvais guidage vitre entrainant la sortie de la vitre sur le joint de coulisse ar (le déformant par la même occasion)

 

Cause

 

Cinématique du mécanisme pas équilibré

 

Reméde

 

L'opération va consister a modifier les point d'ancrage de fixations du mécanisme afin que le guidage de la vitre soit améliorer et rentre bien dans le joint de coulisse lors du fonctionnement de la vitre

 

Pour cela, un perçage décaler vers le bas des trous de fixation du mécanisme améliore le guidage, il faudra faire des essais pour controler le bon guidage en fonction des trous percés.

 

Il est évident que le joint de coullisse a l'ar étant déformé par les précedente manoeuvres devra être changé.

 

Déplacement des trous de fixations du mécanisme

 

http://citroen.cricou.net/C4/vitre/troumeca.jpg

 

Ps: Modification a l'usine prévue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HEBUSCAMEL

Ca fait peur ton truc dis moi!!

Ma voiture je la recoit courant avril....qu'est se que je dois faire?

Des la premiere revision je leur demande de changer tout ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen Lyon

Mais ? Et ceux qui ont déjà leur C4 VTS (comme moi), y aura-t'il un rappel systématique ? Faut-il les solliciter ? :prie:

J'aime pas savoir qu'ils risquent de bidouiller tout ça avec les risques que ça entraine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ? Et ceux qui ont déjà leur C4 VTS (comme moi), y aura-t'il un rappel systématique ? Faut-il les solliciter ? :prie:

J'aime pas savoir qu'ils risquent de bidouiller tout ça avec les risques que ça entraine...

 

Pas de bidouillages !! le réseau s'efforce au mieux de satisfaire le client qui rencontrerait des soucis sur son véhicule, si les phénoménes se produisent, cela sera effectuer en garantie.

 

Merci de pas polluer le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nicolas : et à partir de quelles dates de fabrications peut-on raisonnablement penser que la modification est intégrée ? tout de suite ?

 

j'attends la mienne pour fin février, ça devrait être OK ou il faudra vérifier "en premier lieu" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité SebiWan
En cas de soucis sur ces problèmes, votre concession fera le necessaire !! aucune inquiétude

 

J'ai toujours ce probleme sur ma C4...

Je leur ai signalé l'existence de cette note, mais ma concession n'est pas au courant.

 

Nicolas, pourrais-tu indiquer la référence de cette note, stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c418057
Pour ma part j'ai failli perdre la fenetre à la remontée je l'ai signaler a mon garage mais il n'arrive pas à recevoir le leve vitre à l'usine depuis 2 semaines
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité SebiWan
Pas de bidouillages !! le réseau s'efforce au mieux de satisfaire le client qui rencontrerait des soucis sur son véhicule, si les phénoménes se produisent, cela sera effectuer en garantie.

 

Enfin, le garage a réparé mon lève-vitre.

Ce que je trouve déconcertant, c'est qu'ils ont recu un nouveau lève-vitre identique au mien... Ils ont simplement suivi la note que JE leur ai fourni (merci Nicolas).

Comment se fait-il que pour ce problème connu, depuis le temps aucune modification n'a été effectué au niveau de la production ?

 

Citroen, ca reste pépère au niveau de la réactivité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité paulo007x

Voila j'ai un probleme avec mes vitres avant.Quand elle remontes elle se decroche enfin vous comprendrez mieux avec les photos :

 

http://img274.imageshack.us/img274/1010/img3946eftqert3bp.jpg

 

Elle remonte a l'extérieur des plastiques.

 

http://img274.imageshack.us/img274/8813/img39475wt.jpg

 

En plus sa me fait des rayures :flamme::flamme::flamme:

 

Est-ce deja arrivé a quelqu'un ? Merci de repondre :)

 

 

 

Topic fusionné avec celui existant par @Supplete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité Farside24

gros déterrage car j'ai ce probleme.

la vitre sort à l'arriere sur mon coupé.

 

j'ai changer les clips mais je ne vois pas trop comment faire la deuxieme modification.

 

j'ai elargi le trou de gauche vers la bas mais au final la vis reste en haut car le clips noir ne peut pas decendre plus bas !

 

comment faire ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du déterrage. C'est carrément de violation de sépulture !!! :PP:PP:PP

 

D'après les indications données par Nicolas en début de thread il semblerait qu'il vaudrait mieux ne pas bidouiller et faire effectuer le boulot par un concessionnaire.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.