Aller au contenu

Pédalier alu


Invité TIMEX 37

Messages recommandés

Invité TIMEX 37

J'envisage de mettre des pédaliers alu sur ma futur c4 II

 

Y a t'il des différences entre le modele ds3 et ds4 ? et a quel prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour!

 

Je n'ai pas trouvé de pédalier alu spécifiquement dédié à la C4II.

 

Ceci dit, il est vraisemblable que ceux dédiés aux autres modèles de la gamme soient compatibles...

 

Je vais encore chercher.:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité eric.s

Je viens de commander sur une BVM6 le pommeau de vitesse type DS4 ainsi que la pédale d'embrayage et de frein en ALU.

Pour l'accélératreur il faut apparemment changer toute la pédale et le coût est exorbitant.

Je me renseigne aussi concernant la partie repose pied en ALU à gauche de l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Qiou87

Les pièces DS4 sont compatibles avec la C4². Suffit juste de visser la pièce sur la pédale.

 

En revanche effectivement la manip sur la pédale d'accélérateur est déconseillée, au risque de la fusiller (à l'emplacement des trous y'a de l'électronique derrière).

 

Mais sinon, repose-pieds et pédales sont adaptées. Suffit juste de les trouver, pas sûr qu'ils les vendent direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric.s

Pommeau DS4 déjà installé

Pédale d'embrayage et de frein en commande je devrais les recevoir aujourd'hui.

Reste le repose pied ainsi que l'accélérateur.

 

De quel électronique parles tu dans la pédale d'accélérateur.

 

J'ai bien trouvé des TUTO sur le perçage de celle-ci sans mise en garde concernant l'électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric.s
Le premier qui effectue le montage doit faire un petit tuto en PDF, c'est la règle! :D

 

Je ne sais pas si il y a matière à faire un TUTO;

 

Je viens de recevoir les coiffes pédales embrayage et frein.

 

Malheureusement la coiffe pédale de l'embrayage ne convient pas, les trous correspondent mais celle-ci est de travers une fois montée.

Ma concession revoit sa copie

Par contre coiffe pédale de frein installée, il suffit de retirer la coiffe plastique présente et de venir visser dessus la coiffe ALU.

Vis TORX et contre écrou.

J'attends toujours un retour pour le repose pied gauche et la bonne référence pour la coiffe d'embrayage.

Pour l'accélérateur par contre la coiffe seule n'existe pas il faut commander la pédale complète et le prix est supérieur à 200€.

Actuellement le coût s'élève à 130€ pommeau et deux coiffes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité selmak91

Dans la série je modifie mon véhicule ;) (cf. Remplacement antenne C4 II par celle de la DS4)...

Est-il possible selon vous de remplacer les traditionnels tampons caoutchouc par ceux de la DS4 en alu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Qiou87
Pommeau DS4 déjà installé

Pédale d'embrayage et de frein en commande je devrais les recevoir aujourd'hui.

Reste le repose pied ainsi que l'accélérateur.

 

De quel électronique parles tu dans la pédale d'accélérateur.

 

J'ai bien trouvé des TUTO sur le perçage de celle-ci sans mise en garde concernant l'électronique.

 

C'est une info qui vient d'un collègue. Le collègue en question bosse pour le fournisseur des équipements de pédalier alu sur DS4 ; il m'a simplement dit qu'il avait eu connaissance d'essais de montage sur la pédale d'accélérateur de la C4, et que si on perçait la pédale en face des trous de la plaquette alu on se retrouvait à taper dans de l'électronique - il fallait ensuite changer la pédale.

 

Je lui aurai bien demandé plus de précisions, mais le bougre est en congés pour la semaine.:(

 

Donc en fait je pense que toutes les pédales sont identiques entre C4 et DS4, sauf celles de l'accélérateur, d'où la nécessité de la changer intégralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pool24
Dans la série je modifie mon véhicule ;) (cf. Remplacement antenne C4 II par celle de la DS4)...

Est-il possible selon vous de remplacer les traditionnels tampons caoutchouc par ceux de la DS4 en alu ?

Sans trop m'avancer je dirais oui. Vu que c'est la même base :)

Mais j'aurais peur de les monter moi même au risque qu'en freinant .. paf ... l'extrémité parte en sucette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité selmak91
c'est pour qu'il faut les visser comme sur la DS4 mais je suis surpris qu'entre C4 et DS4 la pédale d'accélérateur soit différente...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric.s

Voici les élémnts commandés pour obtenir un Pédalier ALU complet

 

COIFFE PEDALE ACCELERATEUR: Réf 160415

COIFFE PEDALE FREIN: Réf 450426

COIFFE PEDALE EMBRAYAGE: Réf 213034

REPOSE PIED (23cm): Réf 9646G7

 

Référence trouvé sur un forum 307 qui souhaitai obtenir un pédalier ALU.

 

Les références sont les mêmes!!! comme quoi on fait du neuf avec du vieux.

 

Pas de problème pour la pédale d'embrayage et de frein, on retire le cache plastique existant on remplace par celui en ALU en utilisant les 2 vis fournis, les pédales sont déjà percées.

Le repose pied idem on retire le cache plastique existant on vis le nouveau en ALU.

Seul 2 trous sont réalisés sur les 4 vis à poser, il faut simplement à l'aide d'une visseuse électrique percer les 2 trous absents. Les vis étant "auto perforant".

Concernant l'accélérateur s'est plus compliqué, le cache commandé recouvre bien la pédale existante.

Mais là aucun trou de percé, il faut démonter la pédale d'accélérateur et faire les deux trous nécessaires.

Ensuite il faut retourner la pédale d'accélérateur ainsi percée pour agrandir au dos de la pédale le deux trous précedemment percés pour pouvoir passer les écrous auto bloquant.

Ensuite on visse l'ensemble en faisant attention à ce que la pédale ne parte pas à gauche ou à droite.

Une fois posée l'ensemble rend bien, attention tout de même pour la pédale d'accélérateur.

La pose a été réalisé par ma conscession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Qiou87
Voici les élémnts commandés pour obtenir un Pédalier ALU complet

 

COIFFE PEDALE ACCELERATEUR: Réf 160415

COIFFE PEDALE FREIN: Réf 450426

COIFFE PEDALE EMBRAYAGE: Réf 213034

REPOSE PIED (23cm): Réf 9646G7

 

Référence trouvé sur un forum 307 qui souhaitai obtenir un pédalier ALU.

 

Les références sont les mêmes!!! comme quoi on fait du neuf avec du vieux.

 

Pas de problème pour la pédale d'embrayage et de frein, on retire le cache plastique existant on remplace par celui en ALU en utilisant les 2 vis fournis, les pédales sont déjà percées.

Le repose pied idem on retire le cache plastique existant on vis le nouveau en ALU.

Seul 2 trous sont réalisés sur les 4 vis à poser, il faut simplement à l'aide d'une visseuse électrique percer les 2 trous absents. Les vis étant "auto perforant".

Concernant l'accélérateur s'est plus compliqué, le cache commandé recouvre bien la pédale existante.

Mais là aucun trou de percé, il faut démonter la pédale d'accélérateur et faire les deux trous nécessaires.

Ensuite il faut retourner la pédale d'accélérateur ainsi percée pour agrandir au dos de la pédale le deux trous précedemment percés pour pouvoir passer les écrous auto bloquant.

Ensuite on visse l'ensemble en faisant attention à ce que la pédale ne parte pas à gauche ou à droite.

Une fois posée l'ensemble rend bien, attention tout de même pour la pédale d'accélérateur.

La pose a été réalisé par ma concession.

 

Merci du feedback! Pour l'accélérateur, l'électronique dont je parlais est en fait un contacteur de kickdown. D'où la nécessité de bien faire attention quand on perce la pédale... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du feedback! Pour l'accélérateur, l'électronique dont je parlais est en fait un contacteur de kickdown. D'où la nécessité de bien faire attention quand on perce la pédale... :)

 

Pour être précis, c'est le contacteur qui permet de suspendre l'action du limiteur de vitesse en cas de besoin, par un appui "à fond".

 

Donc, c'est également utilisé en BVM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
Savez vous si il est possible de monter en accessoire un pedalier Alu sur la C4 II ? dans le catalogue accessoires il n'existe pas, pourtant la DS4 en est équipé de série, la référence doit bien exister non?
C4 HDI 150 Exclusive+ , JA 18'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question avait déjà été posée, je t'invite à regarder ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135242

A noter qu'il faut changer la pédale d'accélérateur pour cela, le détail est dans le topic ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité agjimmy69
Voici les élémnts commandés pour obtenir un Pédalier ALU complet

 

COIFFE PEDALE ACCELERATEUR: Réf 160415

COIFFE PEDALE FREIN: Réf 450426

COIFFE PEDALE EMBRAYAGE: Réf 213034

REPOSE PIED (23cm): Réf 9646G7

 

Référence trouvé sur un forum 307 qui souhaitai obtenir un pédalier ALU.

 

Les références sont les mêmes!!! comme quoi on fait du neuf avec du vieux.

 

Pas de problème pour la pédale d'embrayage et de frein, on retire le cache plastique existant on remplace par celui en ALU en utilisant les 2 vis fournis, les pédales sont déjà percées.

Le repose pied idem on retire le cache plastique existant on vis le nouveau en ALU.

Seul 2 trous sont réalisés sur les 4 vis à poser, il faut simplement à l'aide d'une visseuse électrique percer les 2 trous absents. Les vis étant "auto perforant".

Concernant l'accélérateur s'est plus compliqué, le cache commandé recouvre bien la pédale existante.

Mais là aucun trou de percé, il faut démonter la pédale d'accélérateur et faire les deux trous nécessaires.

Ensuite il faut retourner la pédale d'accélérateur ainsi percée pour agrandir au dos de la pédale le deux trous précedemment percés pour pouvoir passer les écrous auto bloquant.

Ensuite on visse l'ensemble en faisant attention à ce que la pédale ne parte pas à gauche ou à droite.

Une fois posée l'ensemble rend bien, attention tout de même pour la pédale d'accélérateur.

La pose a été réalisé par ma conscession.

 

Pourrais-tu nous mettre une photo pour voir le rendu de l'ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.