Aller au contenu

[C5]a quoi correspondent les 2 lettres gravées


V624

Messages recommandés


Pour moi il est clair que ces 2 lettres correspondent à l'amortisseur

(taille de l'orifice central, et peut-etre aussi le tarage des lamelles)

 

Je pense que les sphères arrières de ta berline portent le sigle HS, et non pas HZ ?

Les breaks ont des amortisseurs HR (et avec 44 bar dans les spheres).

 

Il est possible que les premieres berlines aient été équipées d'amortisseurs HE, mais sur des spheres gonflees à 31 bar, çà c'est sur!

 

J'espère obtenir un tableau récapitulatif de tous ces tarages par un contact a Citroen Asniere (Bureau Etudes des suspensions hydrauliques). Mais au mois d'aout rien à espérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse, je ne comprends pas: qu'est-ce que tu appelles durit?

 

Tu es vraiment sur de ton Z ? Moi j'avais bien lu S sur les miennes, ainsi que d'autres internautes.

S'agirait-il d'une n-ième évolution?

je parles du raccord hydraulique:

G -> diametre du tube 3.5mm

H -> " " " 6.35mm

J -> 10 mm

je viens d'aller reverifier, c'est bien HZ et la sphere hydractive ar c'est GP.

si tu vas sous ta caisse, tyu verra que le tube du regulateur de raideur est minuscule comparé au 2 coudes des spheres ar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. C'est sur, tu as raison pour les lettres H et G.

 

Curieux, le raccord et le tube n'ont rien a voir avec la sphere, c'est une piece intermediaire... On aurait pu imaginer que toutes les spheres possednt la meme connexion. Je pense que Citroen a volontairement changé la connexion des spheres pour éviter que les mécanos mélangent sphères exterieures et centrales. Simple securité, il vaut mieux conserver un amortisseur sur ses roues!

 

Je confirme que ma C5 est équipée de sphères "HS". Voila donc pourquoi je n'en suis pas content :Dingue:

 

Donc le mystere s'épaissit: les HZ seraient une 3ème evolution de la suspension!

Vont-ils s'arreter un jour? Ils sont au bout de l'alphabet, c'est bon signe :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. C'est sur, tu as raison pour les lettres H et G.

 

Curieux, le raccord et le tube n'ont rien a voir avec la sphere, c'est une piece intermediaire... On aurait pu imaginer que toutes les spheres possednt la meme connexion. Je pense que Citroen a volontairement changé la connexion des spheres pour éviter que les mécanos mélangent sphères exterieures et centrales. Simple securité, il vaut mieux conserver un amortisseur sur ses roues!

 

Je confirme que ma C5 est équipée de sphères "HS". Voila donc pourquoi je n'en suis pas content :Dingue:

 

Donc le mystere s'épaissit: les HZ seraient une 3ème evolution de la suspension!

Vont-ils s'arreter un jour? Ils sont au bout de l'alphabet, c'est bon signe :W

pour signaler le changement de spheres, il y a une croix verte dessus.

je vais demonter les cache pour voir les spheres av. apres avoir fait pasd mal de km pendant les vacances, je trouve que la tenue de route a changé, et en fin de compte elle est pas si dure que ca, de plus le passage au mode sport est vraiment sensible maintenant. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de verifier les marquages de mes sphères. A l'avant j'ai aussi des 52 HI, et je crois qu'il n'y a jamais eu de variation de ce coté là...

A l'arrière Citroen m'avait ré-installé des 25 HS, sans y faire de croix verte...

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.