PDA

Voir la version complète : Accessoires Rétroviseur électrochrome

yorglaa
28/01/2005, 12h17
Salut...
juste une question en passant...

est-ce que vous savez si le rétro intérieur électrochrome est indiscociable des feux et essuie-glaces autos, ou si tout est séparé...
par exemple est-ce qu'une C4 peut avoir les feux et essuie-glaces autos et pas le rétro intérieur électrochrome ou inversement ?

Bonne route !

PS... plus qu'un mois !

Nico.ch
28/01/2005, 12h52
@yorglaa :

Tout est paramétrable séparément... si j'ai bien saisi le sens de ta question!

yorglaa
28/01/2005, 13h11
@Nico.ch : je parlais pas vraiment paramètrage (si j'ai bien compris ta réponse)... :tourne:

mais je veux dire : Est-ce que si une C4 est commandée à l'usine avec les feux et essuie-glaces autos , est-ce qu'il y aura OBLIGATOIREMENT le rétro intérieur électrochrome ou pas (ou l'inverse) ?

Grand Dav
28/01/2005, 13h31
le rétro électrochrome est couplé à la climatisation automatique

yorglaa
28/01/2005, 13h33

pas en Suisse en tout cas... j'ai vu des C4 avec Clim bi-zone (avec écran) et rétro "standard"...

Grand Dav
28/01/2005, 13h34
et il aussi effectivement couplé à l'allumage automatique des feux.
Les 3 sont indissociables.

Grand Dav
28/01/2005, 13h35

pas en Suisse en tout cas... j'ai vu des C4 avec Clim bi-zone (avec écran) et rétro "standard"...
en fait la clim est couplée aussi avec le pare-brise athermique

yorglaa
28/01/2005, 13h49
donc si je résume :
- clim auto = pare-brise athermique (indissociables)
- feux auto = rétro électrochrome...(indissociables)

et ce quelque soit le pays ?
parce qu'avec les niveaux de finitions et pack différents par pays c'est pas évident de s'y retrouver...

Grand Dav
28/01/2005, 13h56
Je dirais même + :
=> essuis glace auto = feux auto = clim auto = pare-brise athermique = rétro électrochrome

Par contre, est ce que cela reste vrai en dehors de la France ? il faut étudier la liste des équipements si cette dernière est propre à un pays

yorglaa
28/01/2005, 14h00
ben sûrement pas alors... puisque j'en ai vu avec clim auto et PAS de rétro électrochrome ...

pfff compliqué les options chez Citroen...

only
28/01/2005, 17h36
@yorglaa : je pense pas que ce soit si compliqué mais il y a deja pas mal de modeles import en France ... et pas facile de dire si c'est un import ou pas du premier coup ! Comme les options sont différentes a l'étranger, là ca devient compliqué.

yorglaa
28/01/2005, 18h06
@only : c'est exactement ce que je voulais dire... :applaud:
donc je demandais juste un "avis d'usine"...

Nico.ch
28/01/2005, 18h56
Je dirais même + :
=> essuis glace auto = feux auto = clim auto = pare-brise athermique = rétro électrochrome
[/quote]

Maintenant que j'ai compris le sens de la question ;) , et bien il ne me reste plus qu'à confirmer les propos de Grand Dav !

ben sûrement pas alors... puisque j'en ai vu avec clim auto et PAS de rétro électrochrome ...

E complément, je te dirais que j'en ai aussi vu sans électrochrome mais il s'agissait des toutes premières versions de C4, des C4 hybrides destinées à présenter ctaines options... Aux journées portes ouvertes, c'est ce que m'a dit le concessionnaire.

pfff compliqué les options chez Citroen...

theo88
19/04/2005, 19h36
Pour ceux qui en possède un :

Voilà, j'ai une question concernant le retroviseur intérieur électochrome automatique :
Quand vous appuyez sur le bouton Auto, laquelle des diodes s'allument sur le rétroviseur ?
Sur ma c4, c'est celle de gauche et j'ai pas l'impression que le retroviseur s'assombrit lorsque je suis éclairé par des véhicules me suivant la nuit.

Merci d'avance.

Sujet fusionné par le modérateur @Grand Dav. Si soucis me le dire ;)

micropastel
19/04/2005, 19h45
Chez moi aussi, c'est le voyant de gauche qui s'allume et cela marche trés bien.
Pour voir si cela fonctionne, essaie de comparer avec le retro exterieur

theo88
19/04/2005, 19h50
Merci, je vais faire l'essai demain.

Francis
19/04/2005, 19h52
tu fais l'essai avec un veh derrière toi : active/désactive régulièrement le rétro. Tu verras le miroir se teinter.
Il y a une seule diode, à gauche. A droite, il s'agit du capteur de luminosité qui commande l'assombrissement.

Sconce
19/04/2005, 19h53
Pour ceux qui en possède un :

Voilà, j'ai une question concernant le retroviseur intérieur électochrome automatique :
Quand vous appuyez sur le bouton Auto, laquelle des diodes s'allument sur le rétroviseur ?
Sur ma c4, c'est celle de gauche et j'ai pas l'impression que le retroviseur s'assombrit lorsque je suis éclairé par des véhicules me suivant la nuit.

Merci d'avance.
Essaye de le désactiver quand tu es suivi par un véhicule en pleins phares, tu devrais tout de suite voir la différence.

Zibou30
19/04/2005, 20h10
effectivement c'est bien une diode à gauche et le capteur à droite mais pour faire l'essai mets toi en position auto avec la diode allumée pour que le retro s'assombrisse et désactive le pour voir la différence MAIS attends quelques secondes car c'est pas instantané il faut une dizaine de secondes...
Bonne route

Yeap
19/04/2005, 20h44
sur la C5, c'est le contraire voyant à droite

Stéphan
19/04/2005, 21h20
Je confirme pour la C5 Yeap.
Etrange qu'il y ait deux rétros différents entre C4 et C5 ...

eric.s
20/04/2005, 07h57
Pb idem chez moi.

"Je n'ai pas l'impression que le rétroviseur s'assombrit lorsque je suis éclairé par des véhicules me suivant la nuit."

Je possédais ce système sur mon ancien véhicule et là je trouve que celui que j'ai à l'heure actuelle ne fonctionne pas correctement.
Ce n'est pas un pb d'utilisation, le voyant est bien allumé vert et j'ai éteint et relancé celui-ci idem.
Pas facile de faire un diag et d'exposer le pb a son mécano.

Mais cela me rassure de pas être le seul.

Grand Dav
20/04/2005, 08h25
:coucou: theo88,

j'ai fusionné le sujet pour regrouper les questions/réponses sur ce rétroviseur. :)

Grand Dav
20/04/2005, 08h27
Peut-être que la teinte est plus longue à s'activer :???:

yorglaa
20/04/2005, 14h48
au fait, ça fonctionne comment cette teinte ?

Grand Dav
20/04/2005, 15h09
c'est électrochrome.
Un exemple passif est celui d'une paire de lunettes qui se teint avec la lumière du soleil.
Ici, le procédé est actif.

Par contre, je ne le connais pas en détail...

Zibou30
20/04/2005, 16h51
Le meilleur moyen est de prendre une lampe de poche et de la mettre face au retro sans qu'il soit en mode auto donc la ça éblouit et après on le passe en mode auto et la on le voit fonctionner.. Moi il devient foncé dans les 6 ou 7 secondes....
A vous de tester :sol:

Thysdrus
10/05/2005, 20h39
Très foncé même, ça coupe carrement la lumière c'est super agréable, manque plus que les rétroviseur droite et gauche lol

bobitch
20/12/2005, 19h24
un thread un peu vieux mais bon, je préfère cela plutôt que de donner à Grand Dav
l'occasion de fusioner deux threads :d :jap:

Ces derniers temps, l'hiver aidant, mon rétro est systématiquement en fonctionnement.
Peut il garder, à terme, une certaine teinte, un peu comme les lunettes qui s'assombrissent
avec la luminosité gardent de manière irrémédiable une certaine teinte, ou bien est-ce que
la techno est durable ?

Grand Dav
20/12/2005, 22h59
:merci: pour cette attention...

Cela me donne l'occasion de réfléchir :voyons:

J'ai rien compris à ta question :d

Pit et Rik
21/12/2005, 00h25
Très foncé même, ça coupe carrement la lumière c'est super agréable, manque plus que les rétroviseur droite et gauche lol

le rétro electrochrome + la vitre arrière surteinté, c'est parfait pour éviter les éclaireurs de chauve souris :D

pala00
21/12/2005, 04h11
Moi j'ai compris la question, il veut savoir si a force d'être assombri le mirroir ne va pas finir par rester sombre, un peu comme les téléviseurs qui marquent s'ils ont toujours la même image.
Par contre j'ai pas la réponse :d

bobitch
21/12/2005, 10h28
J'ai rien compris à ta question :d
trop de surmenage ces deniers temps ? :)

voilà la traduction: ;)

Moi j'ai compris la question, il veut savoir si a force d'être assombri le mirroir ne va pas finir par rester sombre, un peu comme les téléviseurs qui marquent s'ils ont toujours la même image.

Grand Dav
21/12/2005, 13h56
J'ai deviné mais la formulation n'était pas très claire... ;)

Je pense qu'il n'y pas de soucis avec le temps. Depuis que cette techno est utilisée sur d'autres véhicule, je n'ai jamais eu echo d'un "viellissement avancé". Donc, à priori, je dirais non.

bobitch
21/12/2005, 15h12
J'ai deviné mais la formulation n'était pas très claire... ;)

pas très gentil :enpleur1:

Je pense qu'il n'y pas de soucis avec le temps. Depuis que cette techno est utilisée sur d'autres véhicule, je n'ai jamais eu echo d'un "viellissement avancé". Donc, à priori, je dirais non.

merci ;)

BadTeX
22/12/2005, 00h43
Je profite de ce p'tit up de bobitch pour revenir aux diodes.

Chez moi, c'est la diode (verte) de doite qui s'allume ; l'assombrissement est plutôt efficace.

Par contre la deuxième diode (de gauche chez moi) ne s'allume jamais. A-t-elle un rôle ? :)

pala00
22/12/2005, 01h20
Par contre la deuxième diode (de gauche chez moi) ne s'allume jamais. A-t-elle un rôle ? :)

C'est pas une diode c'est le capteur de luminosité :)

Mustang
22/12/2005, 01h30
Elle possède donc le rôle "principal" pour ainsi dire :)

BadTeX
22/12/2005, 18h31
OK, merci.
Un peu plus et j'allais nous faire une crise de jalousie :d

gianco
21/08/2006, 11h53
Je relance ce thread pour poser une chtite question, Le retro électrochrome est en fonctionnement tout le temps ou seulement quand on allume les phares ?
Chez moi il est tout le temps actif (à moins de le couper manuellement), quelle que soit la position du commodo des phares.
Du coup le jour, le rétro est toujours sobre (j'ai fait le test). Normal ?

bobitch
21/08/2006, 11h58
le rétro électrochrome est actif à partir du moment où l'on presse le bouton en dessous
(diode verte allumée)

je ne crois pas que son fonctionnement soit ensuite conditionné par l'allumage ou non des phares

gianco
21/08/2006, 12h32
le rétro électrochrome est actif à partir du moment où l'on presse le bouton en dessous
(diode verte allumée)

je ne crois pas que son fonctionnement soit ensuite conditionné par l'allumage ou non des phares

Ah, bin voilà merci. C'est clair :prie:

bobitch
20/09/2006, 22h07
dans le cadre des discussions sur la luminosité des écrans dépendant de celle extérieure
ne trouvez vous pas que le rétro s'assombri plus ou moins dépendant qu'il fasse nuit ou jour dehors ?

comme dit au dessus je ne crois en revanche pas que cela soirt conditionné aux phares allumés ou non.

merci de vos avis

geeks112
20/09/2006, 23h20
Normalement le rétro a toujours le même "assombrissement" puisque la variable est le courant qui le traverse et non la luminositée (en fait le verre réagit seulement au courant electrique), je suppose que le courant reste constant une fois le bouton enclenché et la réaction faite ;)

davy38
21/09/2006, 06h56
Moi je suis plutot d'accords avec Bobitch, je trouve que le rétro se teinte plus ou moins selon la luminosité exterieur. (Que la source de lumière soit une voiture en plein phares ou une luminosité importante)

Le principe du courant qui passe en permanance a l'intérieur c'est logique, mais son intensité doit variée en fonction de la luminosité ? Sinon je comprends plus l'interet de l'electrochromatique :d

Sconce
21/09/2006, 08h50
La seule chose que je constate, c'est que je ne suis jamais ébloui -xan21-

bobitch
21/09/2006, 08h50
Normalement le rétro a toujours le même "assombrissement" puisque la variable est le courant qui le traverse et non la luminositée (en fait le verre réagit seulement au courant electrique), je suppose que le courant reste constant une fois le bouton enclenché et la réaction faite ;)

pas tout à fait d'accord avec toi mon cher ;)
je trouve que l'assombrissement varie en fonction de l'intensité de la lumière dans le capteur
en tout cas la nuit

bobitch
21/09/2006, 08h51
La seule chose que je constate, c'est que je ne suis jamais ébloui -xan21-

bah en fait il faudrait que les rétros externes le soient aussi un peu car maintenant l'éblouissement vient de là :em:

cuicuili
21/09/2006, 09h08
suffit d'avoir des rétros extérieur ant-éblouissement (bleutés quoi) comme chez moi :PP

Sconce
21/09/2006, 09h50
suffit d'avoir des rétros extérieur ant-éblouissement (bleutés quoi) comme chez moi :PP
Pareil ! :nananere:

Plus lunette arrière surteintée, et C4 coupé pour le petit becquet de hayon qui masque les feux des poursuivants.

drazhar
21/09/2006, 09h50

ça marche pas avec moi :roll: même en bleutés

NL94
21/09/2006, 12h22
Bonjour à tous :salut: ,
Le rétro électrochrome est muni de 2 capteurs, un devant et un derrière. Donc, il mesure une différence de luminosité entre l'avant et l'arrière. Son fonctionnement est le même de jour comme de nuit. Si la luminosité venant de l'arrière est plus importante que celle venant de l'avant, plus le gaz inerte incorporé au vitrage devient opaque. Si la luminosité est plus importante à l'avant ou qu'elle soit identique à celle de l'arrière, le rétro restera clair. :tourne: Qu'on me reprenne si je me trompe dans mon raisonnement...
Perso, je trouve que ce rétro est bien plus qu'un gadget. C'est un élément de sécurité à part entière vu le nombre de voiture sur nos routes avec des feux mal réglés... :maillet: Je rejoint ce que disait Bobitch, il ne manquerai plus que les latéraux soient électrochrome aussi afin d'homogénéiser le tout... :em:

HS : :cry: Citroen aurait pu faire ce systeme sur le toit pano (comme sur les 307 sw) car l'été c'est une véritable serre.

davy38
21/09/2006, 12h47
C'est vrai que l'éblouissement des voitures vient essentiellement des rétros extérieurs !
Mais on va pas trop se plaindre parceque l'intérieur c'est déja bien ... avant jamais j'ai changé la position du rétro.

Je vois pas l'histoire de toit pano electro sur la 307 ??? c'est juste un PB athermique traité avec un film foncé ... comme sur la C4 je suppose. J'imagine meme pas le prix que ca couterait d'étendre ce système a des grande surfaces vitrées ...

cuicuili
21/09/2006, 14h01
Grand mea culpa vis à vis de Mr Bobitch

Effectivement le capteur de détection de luminosité est bien placé sur le pare-brise
et le capteur se trouvant derrière le rétro intérieur sert bel et bien à calculer la différence de luminosité ambiante par rapport à celui en façade qui lui reçoit la lumière de l'arrière.

dsl dsl dsl dsl dsl dsl dsl dsl dsl dsl dsl :rouge:

bobitch
21/09/2006, 14h30
nul besoin d'un méa culpa. :) (et puis je ne m'appelle pas Mr:d)

je ne connaissais pas ce capteur derrière le rétro électro-chrome.
Comme toujours et c'est l'intérêt de cette section le faisceau d"idées de chacun
nous ammène la solution finale.

sur le pare-brise : capteur de luminosité (couplé pluie) pour l'allumage des phares.

sur le rétro : un capteur devant et un autre derrière pour estimer un différentiel d'intensité et assombrir le rétro de manière adéquate.

bobitch
21/09/2006, 14h36
au vu des discussions et du principe de fonctionnement j'en déduis
que mon observation n'est pas fausse. :buzz:

Le jour, la luminosité est relativement uniforme et donc des phares ou un soleil rasant
venant de l'arrière ne sont pas suffisants pour produire un différentiel avant/arrière suffisant
pour que le rétro s'assombrisse (beaucoup).

La nuit ,des phares venant de l'arrière créent un vrai diff par rapport à la nuit (devant)
et donc le rétro s'assombri de manière bcp plus visible.

yorglaa
21/09/2006, 14h56
tout à fait d'accord....
un moyen simple pour vérifier (expérience faite) :
dans un parking souterrain (sombre), allumer le plafonnier... comme il se trouve juste devant le rétro, ce dernier va s'assombrir en quelques dizaines de secondes.
même expérience à l'exterieur, il ne vas pas ou peu s'assombrir.

il m'a fallu un moment pour trouver ça... parce qu'en général dans les parking je démarre en marche arrière (pour sortir de la place de parc), ce qui a pour effet de remettre le rétro en position "claire"... et j'avais l'impression que le rétro était initialement assombri... ce qui était dû au plafonnier (si tu rentre dans la voiture et attend un peu avant de tourner la clef, genre fouille dans la boîte à gants).

Loïc
21/09/2006, 15h40
Un truc aussi que j'ai découvert il y a peu, je sais pas si ça a été dit. La journée mettez en route le l'éléctrochrome et masquez le capteur qui se situe dérrire le rétro ( la partie qui donne sur le pare brise) sur la droite et vous verrez le retro s'assombrir. Il y a en fait un capteur pour dire au rétro si il fait jour ou nuit

yorglaa
21/09/2006, 16h13
non, non... en bouchant le capteur arrière, tu crée un déséquilibre...
sombre devant (ta main) et clair derrière (le jour) => donc le rétro corrige en s'assombrissant comme si la lumière du jour était celle de phares...

CQFD

geeks112
21/09/2006, 19h05
Alors le capteur de lumière transforme en courant électrique ces informations parcequ'a ce que j'en sais, il n'y a qu'un courant electrique qui puisse faire changer un vitrage electrochrome, d'ailleur c'est de l'oxyde de tungstène d'où l'effet bleuté/phare blanc aprés la réaction.

Enfin c'est ce que m'a expliqué un pro du vitrage.

NL94
22/09/2006, 12h21
Je vois pas l'histoire de toit pano electro sur la 307 ??? c'est juste un PB athermique traité avec un film foncé ... comme sur la C4 je suppose. J'imagine meme pas le prix que ca couterait d'étendre ce système a des grande surfaces vitrées ...

HS : Non non ce n'est pas le même et je me suis mal exprimé :jap: . Sur la C4, le toit pano est juste teinté alors que sur la 307 SW (comme chez Renault avec le Scénic par exemple), on peut l'assombrir. Je regrette que l'on ai pas le même système :roll:

Sconce
22/09/2006, 12h53
non, non... en bouchant le capteur arrière, tu crée un déséquilibre...
sombre devant (ta main) et clair derrière (le jour) => donc le rétro corrige en s'assombrissant comme si la lumière du jour était celle de phares...

CQFD
Je viens d'essayer et oui, ça marche !

ccf
21/08/2007, 22h41
une question , le rétro electro a trois cable pour sont branchement, fixé coté rétro il y a un Jaune vert, un blanc et un gris,
quelqun a t il une idée pour faire le branchement a quoi il corressponde

le vert jaune surement a la masse

merci

Dozer
23/08/2007, 12h49
Si le code des couleurs est appliqué :

jaune/vert : masse
blanc (-)
gris (+)

Et je pense que Citron respecte ce code !

Mais tu veux faire quoi ?

ccf
23/08/2007, 13h47
branché un Rétroviseur intérieur électrochrome;),

je vient de me rendre compte de mon erreur de topic:eek: (desoler) mais merci pour la reponse

Si le code des couleurs est appliqué :

jaune/vert : masse
blanc (-)
gris (+)

Et je pense que Citron respecte ce code !

Mais tu veux faire quoi ?

pat16
23/08/2007, 16h58
branché un Rétroviseur intérieur électrochrome;),

je vient de me rendre compte de mon erreur de topic:eek: (desoler) mais merci pour la reponse

Pas de souci, je déplace tes posts et leur réponse dans le bon topic. ;)

ccf
23/08/2007, 22h14
Merci ;)

je vait testé des que possible le branchement

le vert:jaune je peut le prendre des cables de plafonniers,il y en a un,
mais pour les autres je ne sais pas:tourne:

Ulmo133
16/07/2009, 15h57
Bonjour!!

Une question à tous ceux qui ont un retro electrochrome ou qui ont tenté de remplacer le standard.
Au niveau de la fixation sur le parebrise est ce que c'est la même chose, faut il decoller lancien pour recoller le nouveau? La rotule est elle la même ce qui permettrait de changer que la partie retro?

Pour ceux qui ont tenté le démontage : avez vous trouvé la connectique ou avez vous du bidouiller celle du plafonnier?

Merci

PS : dès que j'en trouve un pour pas trop cher je ferai un petit tuto! (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=109195)

Ulmo133
25/07/2009, 11h59
Personne pas de réponse? Personne n'a essayé de démonter un retro electrochrome ou non electrochrome?

Loud Howard
25/07/2009, 13h44
Tu peux toujours lire ce tuto trouvé en section C4 Picasso. Sans doute y trouveras-tu ta réponse ...

==> http://le.provincial.free.fr/pdf/Montage_retro_electrochrome_C4_PICASSO.pdf

Ulmo133
25/07/2009, 14h38
Et bien merci Loud.
Malheureusement mauvaise nouvelle pour ceux qui ne possède pas le retro electrochrome et qui veulent en installer un il va falloir acheter la fixation adéquate :
Je viens de réussir à démonter le retro normale et en fait je ne poussais pas assez fort vers le haut pour le faire coulisser. Le fait est que c'est une fixation en plastique coulissante tandis que pour le retro electrochrome c'est une fixation en métal sur lequel il vient se clipser d'après mes recherche.
Conclusion pour installer un retro electrochrome là où il n'y en a pas il faut coller une nouvelle fixation!

Ulmo133
27/08/2009, 09h45
Bon je reviens vers vous car j'ai enfin la bonne fixation pour l'electrochrome mais je ne sais pas comment décollé la pièce existante sur le parebrise. J'ai lu dans beaucoup de post qu'il y avait un risque important de casse du parebrise et j'ai même demandé à un carrossier Citroen qui m'a dit qu'il ne prendrait pas le risque de l'enlever.
Quelqu'un a t il une bonne technique pour retirer la pièce?
Merci à vous!!

pat16
27/08/2009, 22h21
Bonsoir Ulmo133

Peut-être pourrais-tu essayer avec une corde à piano fixée à deux poignées (un fil à couper le beurre en quelque sorte) et essayer de "scier" la colle entre le pare-brise et la fixation du rétro.

Ulmo133
28/08/2009, 08h19
Merci Pat, je vais essayer de faire ça!!
Quand je pense qu'il n'y a pas si lgt les rétro qui se détacher était relativement fréquent...

Ulmo133
28/08/2009, 11h51
Bon et bien j'ai tenté une technique lu dans une autre section du forum : j'ai pris une pince multiprise et j'ai fait tourner doucement à droite puis à gauche l'embase du retro et au bout d'un moment la colle a fini par lacher.
La colle formait était une pellicule d'environ 1mm sur toute l'embase et j'ai pu la retiré de l'embase comme une "peau".
Petite correction par rapport à un de mes messages précédents : l'embase du retro standart est en métal!

nkaiser973
03/09/2009, 21h00
tu as eu ton retro ou ?
j'ai récupéré un retro de 308 neuve reformé, le retro est le même, mais de la "boule" a la tige en alu qui va s'accrocher sur la fixation sur la par brise, ca ne passe évidement pas sur la fixation d'origine en métal qui est sur le par brise, a l'origine, elle est petite et rectangulaire,et celle de 308, est ronde, j'ai la fixation ronde, mais pas le cache, enfin si, celui de la 308 est plus cours que celui de la C4, pourtant les 2 ont bien le détecteur de pluie/feux automatique, j'ai une idée, je pense réaliser tout ca ce week end, sur la fixation d'origine qui est bien collé

Ulmo133
03/09/2009, 21h26
Mon retro electrochrome c'est un retro de C4 que j'ai acheté à Jere il y a pas lgt, il avait cette pièce.
Les 307 ont le même que les c4 et l'embase à pour référence 8148QT.

mais bon si tu as l'embase ronde je vois pas où est le problème. Tu décolle l'ancienne comme j'ai dit par petit mouvement de rotation avec une pince multiprise. Tu colle la nouvelle à la loctite verre métal et voilà!!

En fait ta voiture a le detecteur de pluie mais pas le retro electrochrome c'est bien ça?
C'est sur que dans ce cas c'est génant pour le cache et tu va devoir bidouiller.

PS : la bonne connectique c'est la fiche bleu et le troisieme fils c'est pour désactiver lelectrochrome en pasant la marche arrière.
Si ca peut t'aider ici il y a un montage mais c'est avec celui de la 307/C4
http://www.forum-clio.com/index.php?topic=16229.0
Le gars le monte sur une clio, comme quoi y a pas à dire rien ne vaut PSA!!

nkaiser973
03/09/2009, 21h29
c' est tout a fait ca, j'ai le détecteur de pluie et les feux auto, sans le rétro electrochrome, je préfère bidouillé le support que de cherché a bidouillé le cache, mais bon, on sais jamais

nkaiser973
05/09/2009, 23h31
retroviseur monté sans soucis et tout fonctionne, je pensais meme que la prise qui etais deja la, n'etais pas activé, mais si, j'ai branché et ca a fonctionné

photo bientot pour ceux que ca interesse

Ulmo133
06/09/2009, 08h34
Oui je veux bien des photos et savoir comment tu as fait pour fixer le retro au parebrise du coup!

nkaiser973
07/09/2009, 13h23
j'ai garder la fixation d'origine, la il est monté et fonctionne très bien, on vois a peine la différence avec le rétroviseur electrochrome d'origine.

photo pour bientôt

nkaiser973
07/09/2009, 13h44
http://img198.imageshack.us/img198/2524/1000431x.th.jpg (http://img198.imageshack.us/i/1000431x.jpg/)

je mettrais les photos petit a petit, imagesharck prend beaucoup de temps a rajouter les photo dans mes images