Aller au contenu

Rétroviseur électrochrome


Invité

Messages recommandés

Salut...

juste une question en passant...

 

est-ce que vous savez si le rétro intérieur électrochrome est indiscociable des feux et essuie-glaces autos, ou si tout est séparé...

par exemple est-ce qu'une C4 peut avoir les feux et essuie-glaces autos et pas le rétro intérieur électrochrome ou inversement ?

 

Bonne route !

 

PS... plus qu'un mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@Nico.ch : je parlais pas vraiment paramètrage (si j'ai bien compris ta réponse)... :tourne:

 

mais je veux dire : Est-ce que si une C4 est commandée à l'usine avec les feux et essuie-glaces autos , est-ce qu'il y aura OBLIGATOIREMENT le rétro intérieur électrochrome ou pas (ou l'inverse) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
le rétro électrochrome est couplé à la climatisation automatique

 

pas en Suisse en tout cas... j'ai vu des C4 avec Clim bi-zone (avec écran) et rétro "standard"...

en fait la clim est couplée aussi avec le pare-brise athermique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je résume :

- clim auto = pare-brise athermique (indissociables)

- feux auto = rétro électrochrome...(indissociables)

 

et ce quelque soit le pays ?

parce qu'avec les niveaux de finitions et pack différents par pays c'est pas évident de s'y retrouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Je dirais même + :

=> essuis glace auto = feux auto = clim auto = pare-brise athermique = rétro électrochrome

 

Par contre, est ce que cela reste vrai en dehors de la France ? il faut étudier la liste des équipements si cette dernière est propre à un pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yorglaa : je pense pas que ce soit si compliqué mais il y a deja pas mal de modeles import en France ... et pas facile de dire si c'est un import ou pas du premier coup ! Comme les options sont différentes a l'étranger, là ca devient compliqué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même + :

=> essuis glace auto = feux auto = clim auto = pare-brise athermique = rétro électrochrome

 

Maintenant que j'ai compris le sens de la question ;) , et bien il ne me reste plus qu'à confirmer les propos de Grand Dav !

 

ben sûrement pas alors... puisque j'en ai vu avec clim auto et PAS de rétro électrochrome ...

 

E complément, je te dirais que j'en ai aussi vu sans électrochrome mais il s'agissait des toutes premières versions de C4, des C4 hybrides destinées à présenter ctaines options... Aux journées portes ouvertes, c'est ce que m'a dit le concessionnaire.

 

pfff compliqué les options chez Citroen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Pour ceux qui en possède un :

 

Voilà, j'ai une question concernant le retroviseur intérieur électochrome automatique :

Quand vous appuyez sur le bouton Auto, laquelle des diodes s'allument sur le rétroviseur ?

Sur ma c4, c'est celle de gauche et j'ai pas l'impression que le retroviseur s'assombrit lorsque je suis éclairé par des véhicules me suivant la nuit.

 

Merci d'avance.

 

Sujet fusionné par le modérateur @Grand Dav. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité micropastel

Chez moi aussi, c'est le voyant de gauche qui s'allume et cela marche trés bien.

Pour voir si cela fonctionne, essaie de comparer avec le retro exterieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais l'essai avec un veh derrière toi : active/désactive régulièrement le rétro. Tu verras le miroir se teinter.

Il y a une seule diode, à gauche. A droite, il s'agit du capteur de luminosité qui commande l'assombrissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui en possède un :

 

Voilà, j'ai une question concernant le retroviseur intérieur électochrome automatique :

Quand vous appuyez sur le bouton Auto, laquelle des diodes s'allument sur le rétroviseur ?

Sur ma c4, c'est celle de gauche et j'ai pas l'impression que le retroviseur s'assombrit lorsque je suis éclairé par des véhicules me suivant la nuit.

 

Merci d'avance.

Essaye de le désactiver quand tu es suivi par un véhicule en pleins phares, tu devrais tout de suite voir la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zibou30

effectivement c'est bien une diode à gauche et le capteur à droite mais pour faire l'essai mets toi en position auto avec la diode allumée pour que le retro s'assombrisse et désactive le pour voir la différence MAIS attends quelques secondes car c'est pas instantané il faut une dizaine de secondes...

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pb idem chez moi.

 

"Je n'ai pas l'impression que le rétroviseur s'assombrit lorsque je suis éclairé par des véhicules me suivant la nuit."

 

Je possédais ce système sur mon ancien véhicule et là je trouve que celui que j'ai à l'heure actuelle ne fonctionne pas correctement.

Ce n'est pas un pb d'utilisation, le voyant est bien allumé vert et j'ai éteint et relancé celui-ci idem.

Pas facile de faire un diag et d'exposer le pb a son mécano.

 

Mais cela me rassure de pas être le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.