Aller au contenu

C4 Hdi 90 BVM5, Confort, Gris Shark +Emyway


Invité seekence

Messages recommandés

Depuis 3 jours, je suis l'heureux propriétaire d'une nouvelle C4 version confort, achetée pour travailler sur 2 régions, pour 30000km par an environs.

 

Premier contact très agréable, déjà 400km depuis jeudi matin.

 

Les points moins agréables:

-pas trouvé les "zones à risques" pour le GPS, je pense qu'ils ne sont pas préchargés.

-des soucis avec la première synchro bluetooth, et par la suite, une très mauvaise communication (j'ai lu dans la notice qu'il faillait un bon chargement du tel).

 

J'espère que cela ne va pas durer.

 

Les points plus agréables:

 

super tenue de route, super amortissement, pas de bruits dans l'habitacle, une puissance largement suffisante voir même bluffante, et une conso incroyable (pour l'instant, 5-6L/100km)

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

félicittions pour ton achat et bienbenu en section C4-II

 

-pas trouvé les "zones à risques" pour le GPS, je pense qu'ils ne sont pas préchargés.

-des soucis avec la première synchro bluetooth, et par la suite, une très mauvaise communication (j'ai lu dans la notice qu'il faillait un bon chargement du tel).

 

 

regarde dans la section Emyway il y a des discussions d ouvertes pour ce sujet

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitations pour ton achat!

 

Bienvenue en section C4!

 

Puisque tu abordes le sujet 'consommation', je t'invite à venir te joindre à nous ici: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=133681

 

Point indispensable (;) ), une petite photo est de mise pour alimenter le Trombi: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=129933

 

 

N'hésite pas à venir découvrir le forum via la liste des sujets déjà abordés: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=129934

 

Bonne route! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome: parmi nous et bienvenu en section C4 II.

Félicitations pour ton achat ;)

 

Les points moins agréables:

-pas trouvé les "zones à risques" pour le GPS, je pense qu'ils ne sont pas préchargés.

 

Si par là, tu entends les radars, ils ne sont pas encore disponibles pour le eMyWay.

 

Comme là dis cristo54, les sujets relatifs au eMyWay sont par ici : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=470

 

Bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu et félicitation !

 

Le moteur est vraiment fabuleux tant sur le plan de la vivacité que la consommation.

Apres 2 500 km, un réel confort d' être au volant, il te reste a la découvrir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tynes

 

une puissance largement suffisante voir même bluffante, et une conso incroyable (pour l'instant, 5-6L/100km)

 

Tes impressions me confortent dans le choix du 90 CV

:bien:

Bienvenue à toi et ton carrosse.

 

Des photos, des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité seekence

Déjà 12000km de parcourus, quelques remarques à l'usage:

 

en négatif:

- je voulais garder un des compteurs kilométriques accumuler les km depuis le début, en fait il plafonne à 9999km, je ne peux donc pas vous sortir une conso moyenne fiable. Mais je suis à 5,4l/km je pense.

-l'accoudoir bute dans le frein à main, c'est pénible, et il aurait pu être réglable en hauteur.

-avec la clim, les relances en 3eme à bas régime sont assez creuses, une boite six ça aurait été mieux.

-Pour rouler à 50 en ville sans perdre de point, je trouve que c'est en 4eme que le meilleur rapport confort bruit conso est le meilleur.

-les pneus avant s'usent assez vite. je ne ferai pas 25000km je pense.

-l'alerte du coffre ouvert se déclenche après quelques dizaines de metre.

 

en positif:

- la conso à tendance à baisser avec les km.

- toujours aussi confortable et silencieuse.

- on se fait très bien aux boutons du volant.

- une fois les radars installés, c'est très utile et pas très cher (5€)

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 12000km de parcourus, quelques remarques à l'usage:

 

en négatif:

 

-les pneus avant s'usent assez vite. je ne ferai pas 25000km je pense.

-l'alerte du coffre ouvert se déclenche après quelques dizaines de metre.

 

 

 

Bizarre... Tu es en 16"?

 

Perso, 18000 km, j'ai "consommé" 3mm à l'avant et 2.5mm à l'arrière.

 

Sur 7 mm de gomme utile d'un pneu neuf, ça devrait me faire 40.000 km avec un pneu à l'avant et 50.000 km à l'arrière...

 

Tu fais des burn aux feux rouges? :PP

 

PS: en plus tu as 12.000 km en trois mois, alors que tu avais prévu d'en faire 30.000 km /an. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pool24

Oh oui des burns en diesel :)

Pour les 30 000 /an .. c'est le plaisir de conduire .. à la manière des chevrons :D : on croit faire 10-12 000 kms puis on y prend tellement de plaisir qu'on se lache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 12000km de parcourus, quelques remarques à l'usage:

 

en négatif:

- je voulais garder un des compteurs kilométriques accumuler les km depuis le début, en fait il plafonne à 9999km, je ne peux donc pas vous sortir une conso moyenne fiable. Mais je suis à 5,4l/km je pense.

...

 

 

Bonjour et félicitations pour ton achat. (avec beaucoup de retard :rouge: n'ayant pas vu ton fil avant)

 

Personnellement, pour suivre la consommation de mes véhicules (C4 II et moto) je tiens un tableau (sous Excel ou OpenOffice). chaque fois que je fais le plein, je relève le kilométrage total, celui parcouru depuis le dernier plein, le prix du litre, etc...

J'inscris les données sur le tableur et j'ai donc ma consommation immédiate plus celle depuis le début de l'année et depuis que j'ai le véhicule.

 

La consommation d'un véhicule est en adéquation avec la vitesse, le poids transporté et la manière de conduire.

 

Lors de mes pleins précédents, j'avais une moyenne inférieure à 5 litres, mais, le week end dernier ayant fait Annecy / Charleville-Mézières avec 4 personnes (dont une de +/-130 kg) à bord + bagages et en roulant à 130 km/h, sauf zones limitées, la consommation est montée à 5,9 L/100 pour environ 800 km parcourus.

 

Si j'avais été seul avec mon épouse, moins pressés d'arriver, ma vitesse aurait été entre 110 et 130 km/h selon le profil de l'autoroute et ce, sans géner personne.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité seekence

Déjà 15000km...et jamais de burn.

 

Sur autoroute, je suis entre 130 et 135km/h, et avec la clim, ça augmente un peu la conso.

 

Pour les pneus, c'est vrai que je ne ralentis pas trop dans les virages, contrairement au Picasso (j'ai aussi un picasso 1.8 de 2004) qui a tendance à déporter rapidement.

 

J'ai pas trop non plus un autre truc: le fait de ne pas pouvoir régler facilement la luminosité des cadrans en roulant.

 

Et au fait, c'est quoi le bouton REST sur la ventilation? j'ai lu que ça servait de récupération de la chaleur du moteur en hiver, lorsqu'on est à l'arrêt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.