Aller au contenu

Changement d'habitacle


Invité calisson

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Une petite question me turlupine, je voudrais changer mon intérieur tissus pour un intérieur en cuir équipé de sièges chauffants et commandes électriques ainsi que une mémoire pour la position du siège conducteur...

Est ce difficile à mettre en place? niveau électronique bien sur.

L'assurance va t elle m'augmenter ma cotisation?

Merci d'avance

 

CALISSON -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


L'assurance ne devrait rien dire, déjà tu n'es pas obligé de lui dire et ça ne change pas les caractéristiques de ta voiture. Par contre le jour où tu as un pépin elle te remet le tissu.

Sinon à faire ça doit être relativement simple même s'il faudra passer au lexia pour activer certaines fonctions comme la mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Lexia appelé aussi valise est un ordi qui permet d'activer certaines fonctions et en cas de problème de faire un diagnostique de la voiture (code erreur)

C'est sans doute faisable mais faut ètre plus que le bricoleur du dimanche et rien que les pièces même d'occase ça va te couter les 2 bras et tu peux même y rajouter la peau des c......:)

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en faites, je dois installer des sièges à l'arrière et on me propose de les mettre en cuir, le pb c'est qu'a l'avant j'ai des sièges en tissus... pas top!!!!

d'ou changer ceux de l avant aussi :)

Pensez vous que ca fait une plus value sur la voiture ou non?

Coté budget tissus ou cuir pour l instant ca reviens au meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en faites, je dois installer des sièges à l'arrière et on me propose de les mettre en cuir, le pb c'est qu'a l'avant j'ai des sièges en tissus... pas top!!!!

d'ou changer ceux de l avant aussi :)

Pensez vous que ca fait une plus value sur la voiture ou non?

Coté budget tissus ou cuir pour l instant ca reviens au meme

 

c'était une société ?

peut tu me dire le prix que ça ta couté pour la passer en 5 places?

car depuis que je fait des recherches la dessus , j'ai vu tous les prix :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à colporter une rumeur, j'ai déjà vu sur le forum (où annonces d'épaves sur le Bon Coin), que les sièges chauffants ont transformés quelques Citroën en barbecue... Alors, non montés d'origine...

 

Mais bon, tu as une chance sur combien ? Il ne faudrait pas que ton assureur te lâche en cas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à colporter une rumeur, j'ai déjà vu sur le forum (où annonces d'épaves sur le Bon Coin), que les sièges chauffants ont transformés quelques Citroën en barbecue... Alors, non montés d'origine...

 

Mais bon, tu as une chance sur combien ? Il ne faudrait pas que ton assureur te lâche en cas de problème.

 

Là j'y crois moyen... d'autant plus que la majorité des problèmes qu'on entend c'est plutôt que ça marche pas et non que ça marche trop bien.

En plus si ça pouvait faire ça je te dis pas les problèmes au niveau du passage des normes...

Enfin...

 

Sinon pour la plus value à la revente oui peut être un peu vis à vis d'un particulier mais pas grand chose à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu Guillaume de citroen Lorient ( plutot tres gentil :) ) pour l'embeter avec toutes mes questions :PP

c est bon je peux mettre des sièges en cuir, aucun problème de plus ca m'augmente la cote argus ( et non centrale )!

Pour la revente, il m a dis que ce serait un trés bon plus :PP

Maintenant il faut juste les poser, RDV pris pour le 15 mars, youpi !

Ensuite, faire valider la voiture!

 

Merci pour votre aide, je trouve les peoples de ce forum génial, déjà 3 questions depuis mon inscription et toujours une réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était une société ?

peut tu me dire le prix que ça ta couté pour la passer en 5 places?

car depuis que je fait des recherches la dessus , j'ai vu tous les prix :eek:

 

Pour ma voiture je t avoue que c'est un peu compliqué ;),

Elle est sortie d'usine en 5 places, a été acheté en 5 places, mais transformée desuite en 2 places ensuite pour récupérer la TVA. Aprés, il y a moi :PP je viens juste de l'acheter!!! Je l'ai acheté car c'étais une trés bonne affaire, j'ai une bonne marge pour mettre les sièges!

Je te dirai le prix final quand j'aurai toute l'homologation ...Pour ne pas trop raconter de betises;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma voiture je t avoue que c'est un peu compliqué ;),

Elle est sortie d'usine en 5 places, a été acheté en 5 places, mais transformée desuite en 2 places ensuite pour récupérer la TVA. Aprés, il y a moi :PP je viens juste de l'acheter!!! Je l'ai acheté car c'étais une trés bonne affaire, j'ai une bonne marge pour mettre les sièges!

Je te dirai le prix final quand j'aurai toute l'homologation ...Pour ne pas trop raconter de betises;)

ok car je suis dans le même cas que toi, je viens d'acheter une 1.6 HDI 92 (une bonne affaire aussi ;) ) qui est équipé pour du 5 places , quand tu sauras si tu pouvais me dire le prix et les démarches a suivre :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.