Aller au contenu

C3 exclusive noire VTI 95


Invité lausoda

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cela fait maintenant un mois que j'ai ma C3 exclusive noire avec un moteur essence VTI de 95 cv (pas plus de 15 000 kilomètres par an et puis j'aime pas les diesel, surtout leur bruit et leur manque d'agrément de conduite mais c'est un autre débat). Elle a aujourd'hui près de 1400 km au compteur et je n'ai malheureusement pas de photos.

 

J'avais avant cela une Skoda Fabia qui avait 3 ans et demi et dont j'étais très content notamment pour sa tenue de route exemplaire grâce à ses suspensions pas trop fermes ni trop molles. Bref, pourquoi changer? Car 45000 km de fait, il fallait changer les pneus et faire le contrôle technique et je suis fainéant, j'ai préféré changer de voiture.

Pourquoi une C3? Pour son pare-brises et sa bouille. C'est LA raison qui m'a fait choisir cette voiture. Aujourd'hui, j'ai d'ailleurs pris le volant de la "vieille" C4 de mes parents et c'est vrai qu'après un mois de pare-brise panoramique, on se sent à l'étroit sans. Même si je ne regarde jamais au dessus de moi en conduisant ou quasiment jamais, on s'habitue facilement et le plus : ne pas avoir à se contorsionner pour voir si le feu est vert s'il est placé trop haut.

 

Bref, je suis très content de mon achat, cette voiture est craquante contrairement à ma Fabia qui était austère, voire moche. Et le plus c'est le silence, pas absolu mais franchement l'insonorisation fait des merveilles même si bien entendu le bloc moteur fait beaucoup. J'avais en effet essayé un diesel et c'était vraiment plus bruyant.

 

Les options retenues : connecting box pour connecter un ipod (j'ai un ipod classic de plus de 100 Go rempli et je voulais absolument le controler via l'autoradio contrairement à la Fabia ou il n'y avait qu'une prise jack), roue galette (parce que j'ai l'habitude de crever) et pack visibilité.

 

Passons maintenant aux choses qui fachent :

- le contrôle de l'ipod est plutot mal fichu ou pas assez poussé. J'aurais aimé pouvoir lister les albums de chaque artiste. Par exemple, là j'ai plein d'artistes qui ont beaucoup d'albums et je dois scroller dans les morceaux jusqu'à trouver le bon. C'est assez laborieux et faire des playlists ne change rien au problème

- j'ai un problème de vibration dans l'habitacle dont je n'arrive pas à trouver la provenance et qui est assez désagréable sans son. C'est une vibration qui ne se produit que sur des routes cahoteuses/à bas régime assez succinct et je ne sais pas s'il provient du coffre, du siège passager ou de la planche de bord.

Par ailleurs, je me suis rendu compte cet après midi que l'éclairage d'ambiance coté conducteur ne fonctionnait pas. J'ai toujours cru qu'il n'y en avait pas de ce côté vu qu'il n'avait jamais marché. En me baissant vers la manette d'ouverture du capot, j'ai vu que le cache noir avec le bout de plastique orange avait deux vis en plastoc dont l'une n'est absolument pas présente. Il y a du avoir un oubli au montage... De ce fait, le cache vibre. Je me demande si du coup la vibration ne proviendrait pas de cet endroit. Dans tous les cas, je dois passer en concession pour faire graver ma lunette, je leur parlerais de ça : qu'ils me fassent marcher l'éclairage d'ambiance et mettent une vis sur le cache.

 

En dehors de ça, je suis très content.

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 1 mois après...

Visiblement j'ai omis de t'accueillir, alors soit le bienvenu ! redface.gif

 

As-tu fais des photos de ta belle noire ?

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.