Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Référence des jantes alliage 16'


Invité ced38

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis a la recherche de jantes alliage pour les pneus hivers et je voudrais les références exactes des jantes. Donc, c'est du 16" et 4 trous, a priori 108, et je ne connais pas le déport non plus ...

Merci de votre aide.

Ced38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En tôle: J16 - 4.32 (déport de 32 mm donc)

En alliage: J16-CH4.29 (Boston ou Wembley) ....

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité droopy55
Un conseil : pour des pneus hiver, des jantes tôles sont suffisantes. Hormis l'esthétique, les JA ne t'apporteront rien de plus, et sont nettement plus chères

 

bonjour,

 

desolé de te contre dire, mais perso j'ai acheter des JA pour la fiesta de ma femme moin chere que des jante tole, JA 179 € le 4 dans un magasin automobile ( N......o) alors que la jante tole coute 64€ piece soit 256€ les 4. pour ma future C4 je vais prendre aussi en JA j'ai deja regarde il font compte environs 299€ les 4 mais bon avec les promo qui arriverons en ete le prix baisera

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dofeur

Indépendamment du prix, les jantes alliage en conditions hivernales c'est pas le top.

Elles vont morfler avec le sel :oui:

 

En ce qui me concerne j'ai toujours remplacé la monte d'origine alliage par des roues tôle en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, des kits de jante alu peuvent revenir moins cher que les jantes tôles OEM...

 

Mais la qualité est-elle au rendez-vous? La solidité est elle garantie? Ce n'est malheureusement pas toujours le cas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu une jante en tôle 1° prix fournit avec un pack de pneu neige se fendre, je ne crois pas que la qualité soit différente que celle de jante alliage 1° prix.

 

Mes véhicules loisirs ont tj eu des pneus neiges sur leur jantes alliage (pcq des jantes en tôles de 18":nanana: ) et un nettoyage par mois lors des périodes hivernales ont permis de ne pas dégrader leur apparence.

J'ai aussi le chance de vivre dans une région subissant de fréquente pénurie de sel en hiver ce qui épargne bcp de désagrément.

 

Il y a aussi le fait que de rouler de novembre à mars avec de "bête" jantes, je trouve cela discutable d'un point de vue esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indépendamment du prix, les jantes alliage en conditions hivernales c'est pas le top.

Elles vont morfler avec le sel :oui:

 

En ce qui me concerne j'ai toujours remplacé la monte d'origine alliage par des roues tôle en hiver.

 

J'ai des jantes alu depuis plusieurs années.

 

Lors de certains hivers rigoureux mais peu neigeux, j'ai laissé les roues été sur la voiture, quitte à mettre les chaines en cas de nécessité.

Mes jantes alu - pas lavées trés souvent en raison du froid - sont toujours impeccables 10 ans après.

 

Et pourtant, par chez nous, des tonnes de sel étaient déversées sur la chaussée. Depuis l'hiver dernier, le sel se raréfie.

 

Par contre, j'ai détruit beaucoup plus d'enjoliveurs plastique montés sur mes jantes tôles. Le dernier en date avec seulement quelques semaines et, je me suis "pris" un gros oiseaux qui volait. Choc violent. Un enjoliveur HS - l'oiseau aussi. :mad:

Heureusement qu'il ne volait pas plus haut au moment de l'impact, sinon, c'était pare brise, capot et aile qui allaient du voyage. :)

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.