PDA

Voir la version complète : Electricité Projecteurs directionnels xénon

Soz
06/01/2005, 17h54
Sur ma C4 Exclusive avec NaviDrive (donc avec feux bi-xenon), la molette de réglage de la hauteur des feux n'existe pas (en bas à gauche près du bouton d'activation de l'ESP).

Est-ce normal ?
Est-ce automatique ?
Faut-il passer par le NaviDrive ?

http://www.devazur.com/planete-citroen/public-html/c4/photo2/26.jpg

reichad
06/01/2005, 17h59
Je n'ai pas Navidrive mais les autres pourront t'aider ;)
C'est ta C4 ?!

reichad
06/01/2005, 17h59
ben non sui con!si elle exist pa! :smash:

Soz
06/01/2005, 18h01
Non ;)

1- La mienne n'a pas cette molette.
2- C'est une Exlcusive
3- C'est une photo volée sur le forum :prie:

reichad
06/01/2005, 18h02
excusez moi pour le language Sms c'est involontare :prie:
@Soz : Merci pour tes précisions :drink1:

only
06/01/2005, 18h52
ce ne serait pas a cause des optique au Xenon ca ? Avec en plus le systeme des feux orientables, ca devrait faire une cinématique un poil complexe...
C'est peu être pour ca !

Palous
06/01/2005, 18h53
Les xénons ont un correcteur d'assiète automatique, donc pas de molette... :smash:

only
06/01/2005, 18h55
Les xénons ont un correcteur d'assiète automatique, donc pas de molette...

Wahoo !!! que de luxe !! bravo CITROEN ! :bien:

Palous
06/01/2005, 18h57
C'est pas propre à Citroen, c'est tous les xénons du marché, mais bravo qd même d'avoir mis les codes en xénons (plus pratique à mon gout que les phares) et orientables en plus... :love:

Soz
06/01/2005, 20h03
Merci bcp :jap:
Je comprends mieux pourquoi un bloc optique coute (sans la pose hein !) 1500€
Je crois que si qq'un me casse un feux... :boxe:

V624
06/01/2005, 20h06
bixenon = codes et feux de route avec la meme ampoule a decharge, et effectivement un correcteur d'assiette automatique est obligatoire de meme que les laves phares sur les feux xenon

vts1.80
06/01/2005, 21h54
bixenon = codes et feux de route avec la meme ampoule a decharge, et effectivement un correcteur d'assiette automatique est obligatoire de meme que les laves phares sur les feux xenon

Salut,

Il me semble plutot que sur C4, il s'agit de feux Xenon Bi-fonction : 1 seul ampoule.
Bixenon = 2 ampoules.

A+

Xsara 167 cv
06/01/2005, 21h57
Les xénons ont un correcteur d'assiète automatique, donc pas de molette... :smash:

Sinon bonjour les yeux de la personne en face. C'est aussi pour ça que sur les phares Xénon, les lave-phares sont obligatoires (et montés avec).

En parlant de Xénon, n'essayez jamais de mettre les mains dedans même si le phare est mal réglé ou autre... A moins que vous ne souhaitiez quitter cette bonne vieille Terre.... 60.000 volts dedans :d

Palous
06/01/2005, 21h59
En parlant de Xénon, n'essayez jamais de mettre les mains dedans même si le phare est mal réglé ou autre... A moins que vous ne souhaitiez quitter cette bonne vieille Terre.... 60.000 volts dedans

ça pourrait un sapin de noël vivant !!! :d

jnf2511_2
07/01/2005, 16h56
Sinon bonjour les yeux de la personne en face. C'est aussi pour ça que sur les phares Xénon, les lave-phares sont obligatoires (et montés avec).

En parlant de Xénon, n'essayez jamais de mettre les mains dedans même si le phare est mal réglé ou autre... A moins que vous ne souhaitiez quitter cette bonne vieille Terre.... 60.000 volts dedans

bon ben, je vais vérifier que j'ai bien option brise glace sur mon contrat auto... 1500€ le bloc optique, préfére que mon assureur paye! :d

par contre, pourquoi le lave glace est obligatoire sur le bloc? là, je pige plus

Palous
07/01/2005, 17h02
pourquoi le lave glace est obligatoire sur le bloc? là, je pige plus

C'est le lave-phare plus précisement

Il faut que la glace du phare à surface lisse soit toujours nickel pour que l'ampoule donne le max de rendement, sinon on aurait l'impression d'avoir opté pour du 10 Watts si la glasse était sale.

jnf2511_2
07/01/2005, 17h06
:W lave glace... désolé c'est vendredi soir.

Je parlais effectivement du lave phare. Il faut donc utiliser souvent ses laves phares alors?

excusez mon ignorance au niveau des feux xénons, je n'en ai que la semaine prochaine pour la première fois.

Palous
07/01/2005, 17h20
Et oui malheureusement, il faut souvent faire pchit-pchit avec le lave-phare et ainsi dégeulasser le devant de la voiture, mais bon, on a rien sans rien... :l

Xsara 167 cv
07/01/2005, 18h55
Le lave phare est surtout utilisé pas trop pour le fait d'avoir moins de puissance car c'est pareil sur un phare non Xénon, mais surtout un phare sale va offrir une diffraction de la lumière; ce qui risque d'éblouir ceux qui viennent en face...

Soz
07/01/2005, 19h01
D'ailleurs à propos de l'allumage automatique des feux:

A la sortie d'un parking sous-terrain vers 15h, en plein soleil, ceux-ci ne voulaient plus s'éteindre (en mode auto). Même lorsque que je les ai coupés puis remis en mode auto ils se sont rallumés.
Etrange car depuis le début je trouvais ce système plutôt efficace même lors de passage sous des tunnels

thyristor
07/01/2005, 20h33
Les premières voitures bénéficiant des phares au xénon étaient uniquement qu'en feux de croisement. Maintenant, quelques marques sortent avec les feux de route en plus. Sachant qu'il faut quelques secondes pour que la lampe au xénon éclaire, je doute du réel intérêt sur les feux de route vu le peu de fois que l'on peut passer en feux de route. Les phares au xénon donnent un plus au "regard" de la C4. Pour en revenir au sujet, le correcteur d'assiette automatique et les lave-projecteurs sont obligatoires sur tous les véhicules équipés de lampes au xénon pour toutes les marques. Côté éclairage bixénon directionnel en tout cas, il ne vient pas uniquement de Citroën.

pete
07/01/2005, 23h36
Sachant qu'il faut quelques secondes pour que la lampe au xénon éclaire, je doute du réel intérêt sur les feux de route vu le peu de fois que l'on peut passer en feux de route

En fait ce n'est pas un problème puisque dans les systèmés "bi-xénon", c'est la même lampe qui sert pour les feux de croisement et les feux de route. Celle-ci est donc toujours allumée, mais le passage an mode feux de route se fait en changeant l'angle d'émission du faisceau lumineux pour que la portée soit augmentée (sans doute en changeant l'élévation de la lentille ou le positionnement de la lampe par rapport à celle-ci, dans le cas de la C4).

thyristor
08/01/2005, 09h26
Que se passe t-il dans le cas d'un appel de phares?

pete
08/01/2005, 13h39
Théoriquement, le système est suffisamment réactif pour un appel. Ceci dit, il me semble qu'il y a en plus de la lampe à décharge, une lampe halogène d'appoint sur la C4. C'est peut être celle-ci qui est utilisée dans ce cas là... A vérifier par ceux qui ont déjà leur beau jouet !

Soz
08/01/2005, 15h14
Alors:
veilleuse : seule la barrette placée en haut des phares est allumée.
appel de phares: ce sont les non-xenon qui l'effectue.
Codes: Xénon.
Phares : Xénon avec intensité supérieure + non-xénon.

Donc on peut dire que quelque part, les phares tournent aussi.

Citroen Lyon
27/01/2005, 08h57
Bonjour à tous !
Tiens, je me posais une question ce matin sur les phares au Xénon de ma C4 :voyons: (toujours bloquée dans la neige :q !).
J'ai trouvé un peu toutes les réponses sur le forum sauf :
- La durée de vie d'une ampoule. Est-elle supérieure aux ampoules traditionnelles ?
- Le prix. Dans les grandes surfaces, je n'ai, je crois, jamais vu d'ampoule Xenon en rayon. Est-ce que ça veut dire qu'il faut absolument aller chez Citroen ? Ce qui, je pense, doit faire "exploser" le prix...

Titanium31
27/01/2005, 09h04
Je crois que les ampoules au xenon, sont alimentés en 2500 V (Haute tension) et sont changés dans le réseau de la marque. On m' a annoncé (au sujet de ma C5) une grande durée de vie. Elles ont 4 ans sur la dite C5 et n'ont pas été changées.

Titanium

pichoko
27/01/2005, 09h28
nota : au xénon faut changer les deux ensemble

Xsara 167 cv
27/01/2005, 11h00
Bonjour à tous !
Tiens, je me posais une question ce matin sur les phares au Xénon de ma C4 :voyons: (toujours bloquée dans la neige :q !).
J'ai trouvé un peu toutes les réponses sur le forum sauf :
- La durée de vie d'une ampoule. Est-elle supérieure aux ampoules traditionnelles ?

Oui largement durée de vie de la voiture en théorie....

- Le prix. Dans les grandes surfaces, je n'ai, je crois, jamais vu d'ampoule Xenon en rayon. Est-ce que ça veut dire qu'il faut absolument aller chez Citroen ? Ce qui, je pense, doit faire "exploser" le prix...

Impossible de trouver en grande surface car :
1 - trop fragile pour être mis sous blister,
2 - il y aurait des morts.... Les ampoules Xénon doivent être changées ou touchées par quelqu'un qui a eu la formation adéquate.... 60.000 volts....

Belle saucisse grillée :d

Wheel
27/01/2005, 20h29
Durée de vie d'une ampoule halogène: 1000h soit environ 50 000kms (mais ça dépend...)
Durée de vie d'une ampoule xénon: 3000h
Donc en théorie (!), il n'y a pas de problème avant quelques temps... Le changement (obligatoirement en concession) est souvent relativement cher (entre 100 et 300€), mais ça dépend beaucoup des constructeurs. Sur les 1ères voitures équipées au xénon, il fallait carrément changer tout l'optique :portnawa:
D'après un commercial de chez Citroen, les ampoules passent sous garantie (même si ça m'étonne un peu).
Ccl: mieux vaut un contrat de maintenance pour être sûr.

V624
27/01/2005, 21h02
alors, deja manipuler une ampoule au xenon n'a rien d'extraordianaire, c'est une ampoule classique donc l'interieur est diferent d'une halogene, et est moins fragile qu'une halogene ( pas de filament )
ensuite la tension d'amorcage est de 25000V ( d'ou le petit flash a l'allumage pour creer l'arc )ensuite la tension est stabilisé aux alentours de 1000V selon les systemes. biensur il ne faut pas changer une ampoule si elle est allumée... question de bon sens, mais la decharge prise pourrait occasionner une grave brulure.
et pas besoin d'etre habilité H2 pour changer une xenon...

Grand Dav
27/01/2005, 21h20
Allez, une petite photo pour illustrer tout ça :

seigneurchris
30/03/2005, 20h02
salut a toutes et a tous

voila je fais mon premier message sur le forum :lolpanca:

je possede un C4 coupé VTS HDI 110

j'ai un peut chercher sur le site mais pas trouver ...

quelqu'un sait il me dit le code des ampoules xenon sur les c4 car vue le prix de ces charmentes lucioles

je pense passer par mon boulot pour pouvoir me procurer 2 ampoules de reserve...
ah oui aussi y a t il une date de perenption sur ces ampoules je veut dire si j'en commande 2 maintenant seront elles encore bonne dans 2 ou 3 ans ?

voila 2 ptites questions :xan7:

d'avance merci

seigneurchris
01/04/2005, 10h45
personne pour les phares xenon??

y a pas un mecano de chez citroen?? :ouin: :ouin:

yorglaa
01/04/2005, 10h47
interdiction totale de mettre les doigts dans des phares au xénon sans formation spécifique !!
danger de mort (60'000 volts)...
et ceci n'est pas un poisson d'avril !

seigneurchris
01/04/2005, 11h10
lol

le probleme n'est pas de mettre mes doigts dessu le probleme est qu'une ampoule xenon coute

+/-175€ piece je sais les avoir par mon boulot bcp moin cher il est claire que je ne vais pas les monter moi meme

c'est pour cela que j'aurai bien voulu avoir le numero de ces ampoules pour pouvoir les commander...

le reste c mon garagiste qui s'en charge :xan7:

rud
01/04/2005, 12h09
Les ampoules aux xénons sont prévues pour durer bcp plus longtemps que les classiques.
Facilement 3 à 4 ans d'utilisation.
Quel est l'interet de mettre 350 euros pour quelque chose qui ne sera peut etre jamais utilisé.

seigneurchris
01/04/2005, 12h23
je ne mettrai pas se prix la puisque je passe par mon empoyeur je l'ai aurai pour 0€

mais pour se faire il me faud une reference ... sinon command recevoir mes ampoules...

enfin voila lol tant de questions pour une reference ... lol

[HJ]
01/04/2005, 18h34
@seigneurchris

Les ampoules Xenon (le vrai système Xenon), sont normalement prévus pour la "durée de vie du véhicule". Donc ne sera jamais à changer...

only
02/04/2005, 10h20
[HJ] : +1
tu peux toujours aller voir un concessionnaire, mais prends un gilet pare-balle !

toctoccmoi
20/04/2005, 08h41
j'ai trouvé un objet sur ebay, je ne sais pas ce que ça vaut, mais ça me tente bcp
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=16618&item=7968956824&rd=1&tc=photo

seigneurchris
20/04/2005, 09h00
j'ai trouvé un objet sur ebay, je ne sais pas ce que ça vaut, mais ça me tente bcp
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=16618&item=7968956824&rd=1&tc=photo

vue le prix plus les frais de port prend la reference sur la boite sur e bay et va les commander toi meme je pense que ca te reviendra moi cher tu en a deja (sans etre sur de remporter l'objet) pour 14€ cela me parrais cher renseigne toi avant dans le commerce du prix de ces ampoules ...

enfin voila je dit ca je dit rien...

samp3
20/04/2005, 11h54
Je pense que tu devrais faire attention avec ce type d'ampoules, 100W au lieu de 55W les Schtroumpfs (petits être bleus à képis) risquent de ne pas trop apprécier :spanka: :nanana: et ils verbalisent facilement :enpleur1: :fauches:

toctoccmoi
20/04/2005, 13h27
j'ai déjà des 100w sur la xantia depuis aout, sinon depuis au moins 4 ou 5 ans, déjà controlé. si les feux sont bien réglés, ça passe sans soucis. y compris pour le controle technique

Grand Dav
20/04/2005, 13h31
Surtout qu'il y a plein d'autres choses à contrôler avant...

toctoccmoi
20/04/2005, 13h35
et plus facile à faire : les pneus, les dates , si les 50 papiers que tu dois avoir sur toi ont tous la meme adresse....

jérémie92
19/05/2005, 15h48
j'ai qq remarques sur les xenons directionnels présents sur la VTS.

-j'ai l'impression qu'ils éclairent beaucoup moins loin que des phares normaux. Ils eclairent bcp plus fort, mais m'ont l'air d'eclairer le sol sur seulement trente mètres devant la voiture; Avez vous cette impression?

- du coup, pour bien voir, je me mets en plein phare (quand ya personne devant ni en face hélas). Et là j'ai l'impression qu'il ya deux niveaux : quand on tire le levier de plein phare, au premier cran, d'autres phares s'allument et on voit bcp plus loin, et en tirant à fond pour bloquer la commande, d'autres phares encore s'allument, et eclairent encore plus loin (impressionant)

la question est , peut on bloquer les phares dans cette position intermediaire entre les feux de rout et les pleins phares?

j'espere être clair. Mes phares sont peut être mal réglé, mais je comprends pas ce niveau intermediaire. Je prendrais des photos d'ailleurs

Sujet fusionné par le modérateur @Grand Dav. Si soucis me le dire ;)

Laurent06
19/05/2005, 15h51
Tu as regarde s'il n'y aurait pas une molette pour regler l'inclinaison des optiques ?
Je pense qu'on trouve ca sur toutes les voitures maintenant...

pichoko
19/05/2005, 15h59
le niveau intermédiaire correspond aux ampoules halogènes (et non xénon) qui servent notamment aux appels de phare (réactivité du xénon trop lente)

Guillaume38
19/05/2005, 16h04
Sinon, le réglage en hauteur des phare n'est pas disponible avec les xénons.

Guillaume38
19/05/2005, 16h05
Désolé pour la grosse faute de français...

jérémie92
19/05/2005, 16h07
le niveau intermédiaire correspond aux ampoules halogènes (et non xénon) qui servent notamment aux appels de phare (réactivité du xénon trop lente)

ah oui. logique dans ce cas. ben dis donc ca eclaire grave les xenons longue portée. c'est impressionnant.
mais est il normale que mes feux de route n'eclairent pas à plus de 30m?
en fait, ils n'eclairent même pas ou quasi pas les panneuax qui sont à plus de deux m^teres du sol.
par exemple sur autoroute,pas moyen de voir les panneaux de direction accrochés en hauteur au dessus de la route.

normal docteur?

ChristopheB
19/05/2005, 16h09
Precision pour les phares au xénon :
il n'y a pas de reglage par molette possible par le conducteur (puissance d'eclairement pouvant etre dangeureux pour les autres conducteurs) c'est un reglage dynamique/ automatique qui fait varier la hauteur d'éclairement en fonction du tangage de la voiture et/ou lorsqu'elle est en charge.

whiplash
19/05/2005, 16h10
Je crois que c'est la règle normale pour éviter d'éblouir les autres automobilistes. Mais comme le réglage d'assiette est automatique avec le xenon, impossible de remonter un peu comme tout le monde le fait habituellement ;)

jérémie92
19/05/2005, 16h28
Je crois que c'est la règle normale pour éviter d'éblouir les autres automobilistes. Mais comme le réglage d'assiette est automatique avec le xenon, impossible de remonter un peu comme tout le monde le fait habituellement ;)

ah oui... c'est embetant, paske sur nationale de nuit, pas moyen de dépasser le 70 dès qu'on sort des lignes droites. Et même sur ligne droite, pas agréable de ne voir qu'à 30m
Meme avec les tres efficaces directionnels.
D'ailleurs quand je dis 30m, j'ai même l'impression que c'est beaucoup moins, genre 15/20m
bref, c'est suffisement gênant pour que je pose la question....

yorglaa
19/05/2005, 16h31
bon, 15 - 20 m et même 30 m c'est très peu...
tu devrais passer en concession, il y a peut-être un mauvais positionnement d'origine de tout le(s) bloc(s) optique(s)...

jérémie92
19/05/2005, 16h38
bon, 15 - 20 m et même 30 m c'est très peu...
tu devrais passer en concession, il y a peut-être un mauvais positionnement d'origine de tout le(s) bloc(s) optique(s)...

c'est ce que je me suis dit au début, eclairer deux trois fois la longueur de la voiture, c'est juste...
mais qu'ils se soient plantés sur les deux phares.... :xan1: :???:

Berlinois
19/05/2005, 17h07
ah oui. logique dans ce cas. ben dis donc ca eclaire grave les xenons longue portée. c'est impressionnant.
mais est il normale que mes feux de route n'eclairent pas à plus de 30m?
en fait, ils n'eclairent même pas ou quasi pas les panneuax qui sont à plus de deux m^teres du sol.
par exemple sur autoroute,pas moyen de voir les panneaux de direction accrochés en hauteur au dessus de la route.

normal docteur?
Il suffit de lire ce que dit le code de la route.

Article R313-3

Feux de croisement.
I. - Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux feux de croisement, émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 30 mètres sans éblouir les autres conducteurs.

Sans compter que les optiques Xenon ont la facheuse tendance à couper net le faisceau lumineux contrairement à un optique conventionnel qui est moins précis dans la forme.

Mais bon visiblement ils sont un peu bas, à faire régler par ton garagiste.

bobo
29/08/2005, 18h02
salut, moi je serais curieux de connaitre le prix d'un feux avant pour une c4 vts 180 équipées de feux au xenon vu qu' en c :???:cas de casse il faut changer tt le mecanisme :???:

Grand Dav
29/08/2005, 18h32
@bobo : j'ai transféré ton post dans le topic adéquat ;)

akanico
30/08/2005, 20h31
Petite question. Quelle est la température (en Kelvin) des ampoules? Merci :)

Grand Dav
31/08/2005, 09h34
J'ai vu que les veilleuses que tu avais changé étaient à 3400K

Je pense que de série les ampoules des phares doivent tourner autour des 6000K (à confirmer)
Dans le commerce, tu as des ampoules qui vont jusqu'à 10000K, voir peut-être plus ?

akanico
31/08/2005, 09h39
Merci.

Je suis tombé sur cette image l'autre jour, donc, je me posais la question.

http://img198.imageshack.us/img198/1853/hid4rb.jpg

Grand Dav
31/08/2005, 09h47
Quoique...
Dans le manuel, on parle de lampe Xénon D1S. Après de brèves recherches, la température serait plutôt autour des 4200K :voyons:

A titre comparatif, la témpérature de couleur d'une lampe halogène est autour des 3200K

pala00
01/09/2005, 00h13
(juste une remarque entre parenthèses: le kelvin est une unité comme le mètre le gramme etc. On parle donc de 4000K et pas de 4000°K. Voilà c'est tout je ne vous dérange plus)

Grand Dav
01/09/2005, 08h11
@pala00 : c'est vrai, j'avais oublié... :spanka: (l'école est loin). J'ai corrigé
:merci:

sololepidoadios
02/09/2005, 17h42
Bonjour .
J'ai une c4 vts et mes feux doivent etre mal reglè en effet beaucoup de vehicule la nuit me font des appels de phare.
Faut il aller chez citroen pour regler le probleme ou alors on peut le faire soit meme (Il s'agit bien de phares aux xenon sur ce modele)
Merci.

geeks112
02/09/2005, 17h47
Ils te font des appels de phares parce qu'ils sont jaloux :LOL:

Sérieux, la hauteur de positionnement des feux xénon et automatisée donc je ne pense pas que ce soit possible de le faire soit même.

Grand Dav
03/09/2005, 11h43
Bonjour .
J'ai une c4 vts et mes feux doivent etre mal reglè en effet beaucoup de vehicule la nuit me font des appels de phare.
Faut il aller chez citroen pour regler le probleme ou alors on peut le faire soit meme (Il s'agit bien de phares aux xenon sur ce modele)
Merci.
Comme les Xenons éclairent plus, les gens en face pensent que tu es en plein phare.

Berlinois
19/10/2005, 17h14
Salut,

J'avais vu dernièrement, ici ou sur un autre forum je me rappelle plus, des
photos de l'éclairage des feux xenon différents selon les marques et
modèles, notament au niveau de la température des dits feux xenon (je parle
de la température des couleurs exprimée en °K, pas de la température en
degrés °C ou °F) et il y avait plusieurs températures possibles.

Alors question con, car j'ai pas envie d'aller chez un concessionnaire il ne
saura pas de quoi je parle, est-il possible d'avoir des ampoules xenon
présentant une température de couleur plus importante pour avoir encore un
meilleur éclairage ???

ouragan31
19/10/2005, 17h38
je pense que c'est de ce topic dont tu parles
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=11590
tu peux aussi faire une recherche sur "xenon"

Grand Dav
19/10/2005, 18h34
Sujet fusionné :xan13:

JAY_92800
19/10/2005, 18h52
Hello,

Voici un post sur le sujet traité...

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=398551

@+

Grand Dav
19/10/2005, 19h01
Merci JAY_92800.
ouragan31 nous a déjà fourni le lien vers cet excellent sujet ;)

JAY_92800
19/10/2005, 20h44
Sur mon lien, j'explique le fonctionnement du xénon, de la norme et pleins d'autres trucs, venez consulter au moins, et pis c'est très intéressant LoL

Grand Dav
20/10/2005, 07h55
Je confirme :bien:

MGBT
07/07/2007, 20h16
Je profite de ce petit topic pour poser ma question:

Les feux directionnels au xénon tournent-ils lorsque la voiture est à l'arrêt moteur allumé?

La C4 que j'ai acheté d'occasion en est équipée (VTS). J'ai voulu tester pour vérifier l'état du véhicule et je n'ai pas vraiment vu une différence après avoir braqué. Cela dit je n'étais pas en face des phares lorsque je tournais le volant.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée.

pat16
07/07/2007, 22h17
Salut MGBT,

La réponse est : NON. :em:

Les phares reviennent automatiquement dans l'axe dès que la voiture ne roule plus.

Pour t'en assurer, gare toi près d'un mur avec les roues braquées et dès que la voirure s'arrêtera, tu verras le faisceau de tes phares se remettre immédiatement dans l'axe, puis reprendre la position braquée dès que tu avanceras à nouveau.

Magique, non ?

bobitch
08/07/2007, 11h55
messages déplacés ;)

MGBT
08/07/2007, 11h56
OK merci pour l'info.

Je suis rassuré car je craignais être confronté à un dysfonctionnement.

Dès que je récupère la véhicule je ferai le test dont tu me parles.

Mac
09/09/2007, 21h28
Petit up pour signaler que le réglage en hauteur des phares xénons est tout à fait possible comme pour des phares classiques, contrairement à ce qui est dit ici.

J'ai fait remonter un peu les miens, ça éclairait trop mal en feux de croisement.

JPG
23/09/2007, 17h18
Bonjour
Mes phares XENON eclairent trop bas.
Quelqu'un peut il me dire comment fonctionne le reglage auto.
Il doit y avoir des capteurs à l'essieu avant et à l'essieu arriere.
Le reglage varie il voiture en marche, selon qu'on soit en acelaration ou au freinage ou est il fixé par mesure lorsqu'on est à l'arret

pat16
23/09/2007, 19h54
:salut: Un petit coup d'oeil ici (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=15982&page=2) ? ;)