Aller au contenu

AFIL - Qu'en pensez-vous ?


Stéphan

Dans quelle situation trouvez-vous que l'AFIL apporte une plevalue ?  

35 membres ont voté

  1. 1. Dans quelle situation trouvez-vous que l'AFIL apporte une plevalue ?

    • Jamais
    • Sur départementale
    • Sur nationale
      0
    • Sur autoroute
    • Sur tous types de routes
    • Je l'ai déconnecté - ça vibrait sans arrêt


Messages recommandés


@Grand Dav : @st thomas :

 

Haaaaaaaaaaaaa,

 

merci, merci, merci ....

 

On est au moins 3 à avoir l'AFIL ..

 

Ca me rassure ...

 

Bon, je donne mon avis perso :

 

Sur nationale et autoroute : c'est génial. Ce devrait être OBLIGATOIRE !!!

Sur départementale, c'est intenable ...

 

Faudrait passer la vitesse de déclanchement à 90 km/h ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai testé avant d'acheter ma C4, et tt compte fait je l'ai prise sans cette option qui me semblait superflu.

Peut-être qd j'aurai 70 ans et que je n'aurai plus ttes mes facultés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso, si tu fais pas 70 Mkm/an et que d'autoroute, je suis pas sur de l'utilité réelle de cette option. Attention, j'ai pas dis que je critiquais le principe, seulement je l'aurais pris juste pour les sièges chauffants... :D

 

ps: c'est un peu contradictoire d'avoir jumeller l'AFIL (qui est censé lutter contre l'endormissement au volant) avec les sièges chauffants, qui favorise le bien être, la décontraction et fini par assoupir le conducteur... :dodo: :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu contradictoire d'avoir jumeller l'AFIL (qui est censé lutter contre l'endormissement au volant) avec les sièges chauffants, qui favorise le bien être, la décontraction et fini par assoupir le conducteur... :dodo: :roll:

au contraire...

sièges chauffants = confort = risque d'endormissement => AFIL !

 

Logique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur le générateur de secousses fessières, ou AFIL:

bienvenu sur autoroutes et nationales, inutile et gonflant sur départementales.

A privilégier surtout peut être pour les gros rouleurs.

Je l'utilise de temps à autre mais heureusement qu'il est déconnectable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grand Dav : @st thomas :

 

Haaaaaaaaaaaaa,

 

merci, merci, merci ....

 

On est au moins 3 à avoir l'AFIL ..

 

Ca me rassure ...

 

Bon, je donne mon avis perso :

 

Sur nationale et autoroute : c'est génial. Ce devrait être OBLIGATOIRE !!!

Sur départementale, c'est intenable ...

 

Faudrait passer la vitesse de déclanchement à 90 km/h ...

 

 

OBLIGATOIRE il faut peut etre pas exagerer, si on est pas capable de rouler entre les lignes et si on a besoin de ca pour dire oups tu es trop a gauche ou oups tu es trop a droite ca craint. Il faut arreter d'ete assister. Et sinon rendre sa voiture et son eprmis et utiliser les transport en commun.

 

Attention je n'ai pas dis que ce ne doit aps etre pratique. Meme si frnachement j'en veus pas de ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

mais moins "extremiste"...

 

Attention de ne pas oublier que les équipements de sécurité sont des plus, mais ne doivent EN AUCUN CAS être prétexte au conducteur de relâcher sa vigilance...

 

un conducteur "correct" se doit d'être capable de conduire une Traban sans électronique aussi bien qu'un BMW où la voiture veille sur tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv

 

OBLIGATOIRE il faut peut etre pas exagerer, si on est pas capable de rouler entre les lignes et si on a besoin de ca pour dire oups tu es trop a gauche ou oups tu es trop a droite ca craint. Il faut arreter d'ete assister. Et sinon rendre sa voiture et son eprmis et utiliser les transport en commun.

 

Attention je n'ai pas dis que ce ne doit aps etre pratique. Meme si frnachement j'en veus pas de ca.

 

Oui mais au moins certains (une grande majorité devrais-je dire) d'abrutis mettraient peut être leur clignotant à force d'en avoir marre de sentir une vibration sous le siège....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un abruti reste un abruti electronique ou pas.

 

Masi il est vrai que si tout ces abruti mettrais leur clignotant grace a ca se serait bien.

 

Mais bon je vois deja pas pkoi il ne le mette pas, c'est simple facile et tre efficace et cela eviterais bcp d'accident. Bien plu sque de rouler les codes de jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pichoko :

 

Intenable, c'est un peu fort comme mot, mais c'est vrai que sur départementale, les voies sont parfois étroites, et les virages ne sont pas franchement de belles strophoïdes comme sur les autoroutes.

Bref, même en faisant attention, pas facile de ne pas mordre une ligne. D'autant que sur une petite route dégagée, est-ce un mal d'optimiser son virage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Suisse par exemple, les routes natinales sont limitées à 80km/h...

alors je suppose qu'ils calibrent au plus bas "international"...

et qu'ils ne vont calibrer différement selon les pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yorglaa :

 

Je ne savais pas pour les suisses ! excuses !!!

Entre nous, j'espère que la vitesse de déclanchement est paramétrable en concession suivant les pays !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.