Aller au contenu

Système anti-pollution Défaillant : Turbo à refaire...


Invité dodemodexter

Messages recommandés

Invité dodemodexter

Bon... Historique : Le C4 de mon amie, Citroën C4 - 11/2004 - 1.6 HDI 110 FAP PACK DYNAMIQUE à 97000 km. Acheté d'occasion dans un garage en Mai 2010. - GARANTIE 6 mois

 

La voiture émet un sifflement quand elle monte un peu dans les tours depuis l'achat > Rien d'inquiétant, nous pensons que ce petit bruit (fort agréable car doux et jolie...), c'est le turbo qui se met en route... :)

 

Début Janvier, alerte : le voyant et l'indication "système Anti Pollution défaillant" se met en route... On va voir au garage : La garantie est dépassée d'un mois... désolé... il faut remplacer l'électrovanne, ça coute 350 €... Bon... pas le choix... on laisse la voiture en réparation.

Le garage nous appel dans la journée pour nous informer qu'il ne peuvent pas changer l'éléctrovane, car le turbo "est mort"... : Il siffle ! Il faut le remplacer : 2480.00 TTC € !!!!

 

Je fais par de mon mécontentement rapport au fait qu'il siffle depuis le jour de l'achat et que le garage l'a déjà eu entre ses mains à deux reprises, pendant la garantie, pour des problèmes de climatisation. Et que donc ils auraient dû l'entendre aussi et le voir... Il n'est pas "mort" du jour au lendemain puisque les "pales" sont voilées me dit on... ça ne se fait pas en 6000 km...? N'aurait il pas inspecter le véhicule avant la vente ?

 

Bref, toujours est il qu'il font un geste en prenant à leur charge la moitié du prix du turbo : soit 643 HT au lieu de 1287.70 HT... ça nous fait quand même payé 1549 TTC !

 

Y'a t il d'autres solutions....? et, apparemment cela ne résout pas le problème "antipollution"....

A9R1870.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité dodemodexter

certes... et 100.00 € de divers et imprévu.... ça fait cher.... !

J'ai lu sur plusieurs forum le "vice caché"... pensez-vous que je puisse le faire-valoir un exemple de courrier que je souhaite leur envoyer :

 

Madame, Monsieur,

 

 

Je viens de recevoir par fax votre devis pour la remise en état du turbo de notre véhicule C4 acheté d'occasion chez vous au mois de mai 2010 et garantie 6 mois (soit jusqu'en Novembre 2010).

 

Rappel des faits : Mi Janvier 2011, je vous appel et prends RDV pour l'affichage d'un témoin et d'un avertisseur indiquant : "système anti-pollution défaillant". à la suite de ce Rendez-vous, vous nous indiquez que l'électrovanne est à changer et qu'il nous en coûtera environ 350 €, car nous ne sommes plus sous garantie. Le jour de l'intervention, vous nous indiquez que vous n'avez pas pu changé l'électrovanne, car le turbo est H.S. et nécessite son changement : vous nous expliquez que les "ailettes" sont voilées et que l'on entend un sifflement dans le moteur lorsqu'il se déclenche. Je signale que ce bruit est présent depuis le début de l'acquisition de ce véhicule et que nous considérions ce petit sifflement comme "normal" au déclenchement du turbo. Nous ne sommes pas mécanicien et ne pouvons déceler un bruit de turbo en mauvais état...

 

Toujours est il que cette voiture vous a été apportée à deux reprises dans vos ateliers : 1 fois pour la climatisation qui "rejetait" de l'eau à l'intérieur de la voiture et 1 autre fois pour une sonde moteur suite à une alarme sur le véhicule. Lors de ces deux interventions, avec "tests et essais véhicule", nullement ne nous a été indiqué ce problème de turbo. Non plus d'ailleurs lors de votre diagnostic en Janvier sur l'antipollution, puisque vous ne nous avez uniquement parlé de l'électrovanne et devisé le changement de celui-ci. ça n'est que lorsque vous avez contrôlé vos mesures sur l'ordinateur, après changement de cet électrovanne, que vous avez soulevé le problème de turbo en nous indiquant, je cite :

 

- "il siffle. Nous avons enlevé l'électrovanne neuf, car il faut avant tout changer le turbo..."

 

Coût de l'opération : 2400 €.

 

Je vous ai fait part de mon mécontentement, et rappelé que ce problème ne date pas d'hier, mais que le "bruit" était présent lors de la réception en mai de ce véhicule. Vous réalisez alors un geste commercial en réduisant le devis et en le faisant passer de 2400 € à 1585 €.

 

Je regrette, mais je ne peux être d'accord avec cela, aussi, je vous demande de bien vouloir reconsidérer vos responsabilités...

 

 

Vous en pensez quoi ? Dois-je les menacer d'invoquer le vice caché à la vente ? ça met combien de temps à "mourir" un turbo ? combien de km devrais-je dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir aussi la note Info'Rapid n°70, dans ce sujet là, sauf bien sûr si ça a été fait (une jauge d'huile orange et non jaune étant un indice).

Un code de "système Anti Pollution défaillant" plus un bruit de turbo qui semblait déjà présent de longue date, ils présentent un devis de vanne sans en parler pour l'ajouter après le début des travaux... Moi aussi je "tousserais".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.