Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

dde d'avis sur un détail...


mcv83

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aimerais savoir si c'est moi qui suis trop "pointilleux" ou si mon agacement est légitime, à savoir, j'ai laissé 48 ma C4 II chez mon concessionaire pour qu'il résolve les petits soucis que je rencontre.

Je lui ai laissé dans un état de propreté exemplaire (je suis assez maniaque).

Je l'ai recupérée avec des traces de pieds sur les accoudoirs, sur la console centrale, la boite à gants, des traces de gras sur l'accoudoir de l'autre portière, et de petite miettes sur le soufflet du levier de vitesse.

J'avoue que ça m'a un peu chagriné...

Qu'en pensez vous? ne devraient ils pas la nettoyer avant de me la rendre? Ou suis je définitivement un "chieur"?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Je pense qu'au mieux tu devrais lui faire remarquer et lui demander "réparation" , au pire tu lui signifie qu'il vient de perdre un client.

 

Ce n'est pas être "pointilleux" que d'espérer qu'un "professionnel" soit respectueux, vis à vis de sa clientèle, donc de la voiture qui lui à été confié .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Et s'il ne veut rien entendre, la prochaine fois, change de garage.

Personnellement, dans ma concession, ils mettent des housses plastique sur les sièges, un bout de carton entre le sièges et les pédales, et des fois, des gants plastiques à usage unique pour ne pas laisser de traces de pieds, de main, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses qui me rassurent...j'ai cru que ça tournait au pathologique ;)

Disons que moi, lorsqu'on me remet qqch, je suis encore plus précautionneux, par respect, que si c'était à moi...or là, non seulement j'achete une voiture un peu chère (et la 2nde chez eux), non seulement, je suis obligé de perdre du temps pour le frein automatique, pour ces réparations...et de voir qu'on me rend une voiture sans avoir pris le temps de la nettoyer....(ni de remettre les boutons comme ils étaient : je me suis rendu compte hier que mes feux n'étaient plus en mode "auto")...

Du coup, mon commercial m'a appelé le soir même pour me demander si j'avais bien été reçu, et si ça c'était bien passé....là, il a eu ma réaction à chaud....

J'espère juste que ça ne portera pas préjudice car je vais devoir encore la laisser 72h semaine prochaine ou suivante...si les gars de l'atelier se font remonter les bretelles, j'ai peur qu'il me la malmène...

c'est un peu pourquoi je n'aime pas laisser ma voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, dans ma concession, ils mettent des housses plastique sur les sièges, un bout de carton entre le sièges et les pédales, et des fois, des gants plastiques à usage unique pour ne pas laisser de traces de pieds, de main, ...

 

les experts citroen-dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, dans ma concession, ils mettent des housses plastique sur les sièges, un bout de carton entre le sièges et les pédales, et des fois, des gants plastiques à usage unique pour ne pas laisser de traces de pieds, de main, ...

 

+1

J'ai même droit à un film de protection sur le volant. Il propose même de la nettoyer si le temps s'y prête.

 

Selon moi, tu n'es pas trop pointilleux. Tu amènes ta voiture propre, c'est normal de la récupérer au moins aussi propre, et en tout cas, pas avec des traces de "travail".

 

Exact, rendre le véhicule sale alors qu'il a était ramené propre, c'est limite de l'irrespect envers le client vu la somme investie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces avis qui me confortent dans ma position.

Reste à voir ce qu'il en ressortira lorsque je la ramènerai pour finaliser les réparations....mais là, je prendrai mon temps, et si elle revient dans cet état, je fais demi tour, et j'irai trouver le gars pour lui montrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'aimerais savoir si c'est moi qui suis trop "pointilleux" ou si mon agacement est légitime, à savoir, j'ai laissé 48 ma C4 II chez mon concessionaire pour qu'il résolve les petits soucis que je rencontre.

Je lui ai laissé dans un état de propreté exemplaire (je suis assez maniaque).

Je l'ai recupérée avec des traces de pieds sur les accoudoirs, sur la console centrale, la boite à gants, des traces de gras sur l'accoudoir de l'autre portière, et de petite miettes sur le soufflet du levier de vitesse.

J'avoue que ça m'a un peu chagriné...

Qu'en pensez vous? ne devraient ils pas la nettoyer avant de me la rendre? Ou suis je définitivement un "chieur"?

 

Merci.

 

 

des traces de pieds .... bah le mécano s'est sûrement tapé la secrétaire dedans entre midi et deux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'aimerais savoir si c'est moi qui suis trop "pointilleux" ou si mon agacement est légitime, à savoir, j'ai laissé 48 ma C4 II chez mon concessionaire pour qu'il résolve les petits soucis que je rencontre.

Je lui ai laissé dans un état de propreté exemplaire (je suis assez maniaque).

Je l'ai recupérée avec des traces de pieds sur les accoudoirs, sur la console centrale, la boite à gants, des traces de gras sur l'accoudoir de l'autre portière, et de petite miettes sur le soufflet du levier de vitesse.

J'avoue que ça m'a un peu chagriné...

Qu'en pensez vous? ne devraient ils pas la nettoyer avant de me la rendre? Ou suis je définitivement un "chieur"?

 

Merci.

 

 

Sinon, sérieusement ma voiture est lavée et aspirée a chaque fois que je la dépose. Y compris la derniere fois pour changer une simple lampe de feux diurne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, sérieusement ma voiture est lavée et aspirée a chaque fois que je la dépose. Y compris la derniere fois pour changer une simple lampe de feux diurne :)

 

Ben voilà! il me faudrait pas grand chose pour être content de mon concessionnaire :

1) qu'il trouve les pannes et y remédie.

2) qu'il lave et nettoie ma voiture avant de me la rendre.

 

Ah...faut que j'arrête de me faire du mal...

 

des traces de pieds .... bah le mécano s'est sûrement tapé la secrétaire dedans entre midi et deux

 

Ok! c'était donc pas un ballon crevé que j'ai trouvé sous le siège....je me disais aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah...faut que j'arrête de me faire du mal...

 

tu as bien raison de raler, l argent ne tombe pas du ciel ,mon garagiste ne me la lave pas mais il met des plastiques sur les sieges et des tapis en papier

 

le jour ou je trouve ma voiture plus sale qu a son arrivée je refuse de la prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.