Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Influence d'une batterie presque HS


Invité Freelander77

Messages recommandés

Invité Freelander77
Bonjour a tous, j'ai ma batterie qui commence a me lâcher, j'arrive encore a démarrer, mais, parfois impossible de le faire, donc le lui mets un petit coup de charge a chaque fois, pour info elle a 6 ans, je demande votre avis pour savoir si cela peut avoir une influence sur les phare au xenon directionnelle avec le reglage de l'assiette auto, car aujourd'hui les codes n'éclairaient plus beaucoup et j'avais un message "SERVICE" + "correcteur d'assiette défaillant" et "phares directionnel défaillant" du coup j'ai coupé pensant que de les laisser avec peu de jus, cela les abimerais, pour moi la batterie ne sert que pour démarrer et c'est ensuite l'alternateur qui prends le relais, l'alternateur n'est pas assez puissant pour tout alimenter ? a votre avis, ces defaults vienne t'il d'une batterie en fin de vie ? d'avance merci pour votre aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité dies irae

oh que oui !!! changes cette batterie et tout ces soucis disparaitront :)

 

l'alternateur c'est pas non plus un groupe électrogène ;) il recharge la batterie mais avec le temps elle s'use et n'a plus la même puissance, se recharge moins bien ...

 

un bon bloc de camionnette pour être tranquille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Freelander77

C'est ce que je pensait car jusqu'à présent j'ai jamais eu de soucis a ce niveau la, et puis quand j'ai vu que j'éclairais plus grand chose même codes allumé, je me suis dis que ça venais surement de la batterie.

l'alternateur devais juste suffire a faire fonctionner la voiture, et je me demande même si le fait que la batterie soit quasi HS, influence aussi le fonctionnement de la voiture, car il me semble quelle tourne moins bien que d'habitude....

 

Pour la batterie, je pense qu'elle a bien vécu avec 6 ans de bon et loyaux service sans soucis.

 

Je la change lundi, j'espère que tu a raison, car la ça m'angoisse un peu....a suivre.....

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae
En remettant la nouvelle suit bien les instruction de la notice, attendre avant de lancer le moteur pour que les calculo s'initialisent ... normalement tout est noté dedans :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Freelander77

Ok, c'est un mécano Citroen qui viens me la changer, je ferais avec lui une vérification de la charge, de ce que j'ai lu, la charge moteur froids doit être compris entre 13.7 et 14.7v et moteur chaud entre 13.3 et 14.4v.

Je ne pense pas que l'alternateur ne fait plus sont office, car a mon avis batterie HS + alternateur fatigué, je ne pourrais pas rouler bien longtemps.

Pour info, la batterie est d'origine (septembre 2005 !!!!)

donc rien d'éttonnat quelle soit en fin de vie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Freelander77

J'ai changé la batterie, et le problème persiste, un ami m'a dis qu'il était possible que n'ayant plus assez de jus les phares, correcteur etc se serais mis en défaut dans l'ordinateur, et que même en changeant la batterie le défaut restait et du coup le calculateur interprète le défaut, il m'a dis qu'en passant la C4 a la valise, il est possible de supprimer le défaut et que ça suffirais.

de plus, j'ai regardé sur internet et il se peut aussi que ce soir le correcteur d'assiette arrière qui soit hs, ce serais une coïncidence qu'il se mette en rad au même moment que la batterie, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

ben c'est possible quand tu regardes le post sur le correcteur d'assiette ben souvent c'est au bout de 5/6 ans qu'il lâche ;) à cause de la rouille qui le bouffe ...

 

lexia est ton ami :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.