Aller au contenu

C4 sur neige ?


Invité Nico.ch

Messages recommandés


  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@Wheel :

C'est bien vrai ce que tu dis, d'autant j'espère que l'ESP et l'antipatinage ne seront pas troublé par la faible adhérence de la neige et apporterons une aide efficace sur la neige.

ps: c'était mes premiers amours pour citroen avec une sax vts 16v, et il m'arrive encore de la regretter... :enpleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@V624 : J'ai vu ta bannière "Anti-langage SMS", c'est vrai que c'est super agréable de lire des messages sur ce forum, car tout le monde fait attention à comment il écrit...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yorglaa :

 

Si je te réponds que j'ai ma C4 depuis deux jours et que je l'ai roulé... 20 minutes, tu me crois??? :portnawa: (Dire qu'il y en a qui paierait pour la conduire...) En fait, j'ai fait tout une histoire pour obtenir des roues d'hiver moins chères qui sont... au Locle à 1000m d'altitude... Avec des pneus d'été, c'est un peu coton dans un mètre de neige... Alors j'attends, j'attends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen Lyon

Alors là, je peux vous répondre avec certitude ! :bad:

C4 + Michelin (été) d'origine = catastrophe avec ou sans antipatinage sur la neige...

Je parle en connaissance de cause : J'habite dans les monts du Lyonnais à 650m d'altitude et impossible de rouler en C4. C'est le bid total à la moindre rampe...

Le plus triste, c'est qu'elle ne peux même pas rouler jusqu'à un garage pour faire monter des pneus neige :q

Je me suis fait surprendre par la neige, je ne l'ai que depuis vendredi.

Résultat : Magnifique C4 dans ma cours, et je roule en GS de 30 ans (avec pneus été) sans le moindre problème ! :bien:

Quelle m.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Citroen Lyon : +1, j'ai fait la même expérience.... là où le Picasso aurait passé sans sourciller la C4 failli honteusement et même un démarrage à plat sur un parking pose problème :prie:
y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen Lyon

Une journée de + sans ma C4 coincée sous 15 malheureux centimètres de neige :enpleur1:

Et pas moyen de faire changer les pneus puisque justement, elle est immobilisée !

Pourquoi je n'ai pas anticipé :spanka:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rital73 : T'enflamme pas... si tu lis bien, il s'agit d'une Saxo monté en 185, donc ce que je dis reste vrai. Si tu prends une AX avec du 145, c'est autre chose...

AX, Saxo ou C4, l'essentiel sur la neige, c'est d'avoir une pression sur le sol la plus élevée possible. Et pour celà, tu as 2 possiblités, soit tu augmentes le poids, soit tu réduits la surface de contact (Pression=Force/Surface).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu augmente le poids et tu peus rester embourbée, il faut atrouver le juste millieux, avoir du poids sur les roue motrice sans avoir de poids dans la voiture car avec une voiture trop lourde tu te mettras egalement a patiner car elle aura trop de poids à emmener.

 

Une petite voiture legere avec des pneus etroits et tu grimpe au mure.

 

Une des meilleur voiture sur neige: une panda 4*4, et tout les 4*4 moderne peuvent seulemetn s'accrocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
Une des meilleur voiture sur neige: une panda 4*4, et tout les 4*4 moderne peuvent seulemetn s'accrocher.

 

+1. Il suffit de voir dans les villages de montagne... il y a que ça. Ca passe partout !

 

Sinon, autre solution : habiter dans un endroit où il neige (quasiment) jamais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.