Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Coffre


Invité C4Pic_HDI_Excl

Messages recommandés


je me passerai surement de cette option ça empiètre trop sur la capacité

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici enfin une photo du coffre de la DS4 !

 

Ici avec le caisson de basse de la hifi,

qui réduit quelque peut la capacité normale du coffre (370L) :

 

http://img585.imageshack.us/img585/403/citroends4008.jpg

 

Merci l'Argus pour la photo.

 

Les cotes de ce coffre sont t'elles déjà connue..?

Dommage qu’il manque un peu de volume pour les vacances.. !

Et d'autre part, les sièges Arrière qui je pense être rabattables 2/3 1/3 forment t’ils un plancher plat.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Et d'autre part, les sièges arrière qui je pense être rabattables 2/3 1/3, forment t’ils un plancher plat.. ?

 

...ähem, non, je ne crois pas. On aperçoit la charnière intermédiaire du dossier, qui monte plus haut que le plancher. Ce qui veut dire que l'axe autour lequel le dossier va pivoter est plus haut que le plancher, avec comme résultat une petite marche lorsque on plie les dossiers. Désolé...mais il y a pire, non?

 

 

MatzePatze

XM...et pourtant tapis volant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Effectivement, j'ai lu que banquette rabattue ne formait pas un plancher plat et que le seuil de chargement devait être proche des 80cm !

 

C'est clair ! ce n'est pas un utilitaire !

Mais ce n'est ce que l'on demande à DS4 non plus ;)

 

La seule chose qui pourrait me géner, c'est le caisson de basses de l'option Hifi, si ce dernier n'est pas amovible :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la facture n'est pas trop salée, j'étais intéressé par le caisson et son ampli mais c'est vrai qu'il prend beaucoup de place !!

Actuellement j'ai un caisson dans ma voiture, j'ai peur d'avoir un manque si j'en prend pas :ll

 

Faudra que j'aille en concession pour voir si le son dans une C4 est bon avec ou sans le caisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Matzepatze, @C4Pic_HDI_Excl, Merci pour vos réponses.

La petite marche au fond du coffre, c’est dommage et un peu gênant bien sûr, mais, ce n’est pas cela qui va me fâcher défensivement avec la DS4.. ! Cependant, la capacite du coffre, me reste en travers de la gorge..!

Dans ma voiture actuelle, je dispose de 470 Dm3.. ! Ca va être dur de loger mes bagages pour les départs en vacances dans 370 Dm3.

Il va falloir que je revoie ma méthode pour faire les valises.. !

http://www.youtube.com/watch?v=klNLqDpdYLI&feature=player_embedded

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant on dirait que c'est pas le meme coffre car sur la première la valise est plaquée des deux côtés (il me semble) alors que sur l'autre non alors qu'elle ne semble pas posée sur les sièges...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c’est une illusion d’optique .. !

Sur la première photo la valise n’est pas au fond du coffre, la 2eme est prise un peu plus haut et la valise est contre l’escalier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
A mon avis c’est une illusion d’optique .. !

Sur la première photo la valise n’est pas au fond du coffre, la 2eme est prise un peu plus haut et la valise est contre l’escalier

 

+1 inclinaison de l'appareil photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des nombreux magazines auto à faire découvrir DS4 confirme l'absence de modularité des assises de la banquette, et la création, donc, d'une marche !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des nombreux magazines auto à faire découvrir DS4 confirme l'absence de modularité des assises de la banquette, et la création, donc, d'une marche !

 

Cela ce généralise sur tous les nouveaux modeles (C4,DS4, 508 ..) en supprimant le système de tringlerie qui permet de basculer l'assise cela fait un gain de poid sur l'auto ...:mad: il y en a d'autres ..a découvrir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ce généralise sur tous les nouveaux modeles (C4,DS4, 508 ..) en supprimant le système de tringlerie qui permet de basculer l'assise cela fait un gain de poid sur l'auto ...:mad: il y en a d'autres ..a découvrir :D

Cela pourrait passer, si le coffre était plus grand; je le trouve vraiment short.. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le caisson prend une sacrée place dans le coffre !!

Par contre pour le volume du coffre, attendons de voir en vrai, car sur les photos autoplus, la surface derrière les sièges change du tout au tout selon l'angle de prise de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.