PDA

Voir la version complète : Black Panel

jali
26/01/2005, 11h39
Salut à tous
HA la C4!!!!
qlc peut metre des photos du tableau de bord de la C4 illumine la nuit
Merci

Wheel
26/01/2005, 11h59
Au fait, le "black panel", ça éteind quels écrans??

pichoko
26/01/2005, 12h10
ça éteint tous les écrans et tous les éclairages de commande sauf afficheur vitesse et boutons d'autoradio
si un écran est sollicité (clim ou odb) il s'allume puis s'éteint de nouveau

yorglaa
26/01/2005, 12h11
le bouton "black Panel" il s'éteint aussi ?
donc si tu veux annuler et revenir en mode standard, tu tatonnes dans le noir ?

pichoko
26/01/2005, 12h15
exactement !! :d

yorglaa
26/01/2005, 12h17
c'est pas malin ça !!! :portnawa:

Wheel
26/01/2005, 12h40
Et seul l'affichage de la vitesse reste ou tout l'affichage de la lame translucide (carburant, kms, t° eau...)?
Et juste pour être sûr, ce ne serait pas OBD plutôt que ODB? (On Board Diagnostic)

yorglaa
26/01/2005, 12h44
non ODB (Ordinateur De Bord)...

Citroen Lyon
26/01/2005, 13h01
:portnawa:
Mais vous êtes complètement dingues ou quoi ?
Le bouton black panel reste dispo ET allumé sur le volant. J'ai déjà testé de nuit, alors que la fatigue desyeux me gagnait -> C'est top ! :bien:
En plus, deux possibilités: Ou on éteint que l'écran 16/9 (vraiment fatiguant de nuit) ou alors on éteint tout, sauf l'afficheur vitesse.

Nico.ch
26/01/2005, 13h05
@Citroen Lyon :

Il me semble aussi que le bouton black panel reste allumé... Il n'y a aucun problème pour le retrouver! Je dois sans doute avoir une version corrigée des premières C4! :nananere: :smash:

pichoko
26/01/2005, 13h08
on peut toujours utiliser la touche "dark" de l'autoradio, celle-là reste allulmée chez moi

only
26/01/2005, 13h10
on peut toujours utiliser la touche "dark" de l'autoradio, celle-là reste allulmée chez moi
yep ! surtout pour ceux qui n'ont pas la commande au volant :W

yorglaa
26/01/2005, 13h15
@Citroen Lyon : aaahh me voilà rassuré...

PS je suis pas dingue, j'ai juste pas encore ma C4... :W

pichoko
26/01/2005, 13h22
yep ! surtout pour ceux qui n'ont pas la commande au volant :W

d'autant plus que cette commande au volant est "programmable" (elle peut être utilisée pour allumer le plafonnier ou afficher l'état des fonctions :roll:

Citroen Lyon
26/01/2005, 13h26
@Citroen Lyon :
PS je suis pas dingue, j'ai juste pas encore ma C4... :W
Alors vivement qe tu l'aies ! Tu verras, ce n'est que du bonheur ! Pour ma part, je ne peux plus m'en passer... euh... :roll: Sauf ce matin où je suis resté complètement enlisé dans la neige...
Heureusment, ma super méga turbo citroen GS n'a eu aucun mal à franchir les cols des alentours de lyon :applaud:
Conclusion : C4 non équipée + neige = bonne marche dans le froid glaciale en perspective :ptdr1:

Wheel
26/01/2005, 14h33
Il n'y a que le bouton "black panel" de programmable?

pichoko
26/01/2005, 15h13
ouaip

Wheel
26/01/2005, 15h30
Merci!

garfield83
26/01/2005, 16h57
je vois que aussi on n'est pas obligé de tout eteindre on peut aussi ajusté l'intensité des écrans(pratique suivant les sources de lumières)

pichoko
26/01/2005, 21h42
vu que ça a pas l'air pareil chez tout le monde j'ai contrôlé :
chez moi la fonction black panel activée par le volant éteint bien tous les affichages sauf l'ecran central (vitesse ) et sauf les boutons des blocs autoradio, vitres elec et ESP, radar de recul etc

les boutons de commandes au volant sont éteints, le compte-tour, l'ODB et la clim éteints

only
26/01/2005, 22h35
ya moyen de regler l'intensité d'eclairage (rheostat) alors qu'on a pas la commande au volant ?

pichoko
26/01/2005, 22h49
oui, bouton du milieu sous le compteur de vitesse

only
26/01/2005, 22h58
@pichoko : ah oui, exact ! j'avais oublié ! merci

garfield83
26/01/2005, 23h02
merci d'avoir apporter ces précisions

jali
27/01/2005, 12h53
Alors les gars
persone ne veux nous faire voir le tableau de bord de la C4 vue de nuit.!!!

Grand Dav
27/01/2005, 16h40
vu que ça a pas l'air pareil chez tout le monde j'ai contrôlé :
chez moi la fonction black panel activée par le volant éteint bien tous les affichages sauf l'ecran central (vitesse ) et sauf les boutons des blocs autoradio, vitres elec et ESP, radar de recul etc
les boutons de commandes au volant sont éteints, le compte-tour, l'ODB et la clim éteints

idem chez moi.

Grand Dav
27/01/2005, 20h58
Salut à tous
HA la C4!!!!
qlc peut metre des photos du tableau de bord de la C4 illumine la nuit
Merci
C'est pas terrible, mais c'est fait en roulant (oulà, pas bien !)

Palous
27/01/2005, 21h19
Pas terrible à mon gout les écrans oranges, ils auraient pu faire des nuance vertes ou bleues bien plus classe je trouve :coucou:

pichoko
27/01/2005, 21h20
voilà : j'ai fait ce que j'ai pu !
au passage vous noterez que l'ODB est un ton haut dessus en luminosité et... ça m'énerve !!!!

sinon au tableau de bord, c'est le même orange que l'éclairage public :d

Grand Dav
27/01/2005, 21h25
Pas terrible à mon gout les écrans oranges, ils auraient pu faire des nuance vertes ou bleues bien plus classe je trouve :coucou:
malheureux ! pour avoir les yeux explosés au bout de quelques kms ?
D'ailleurs, quand je passe en plein phare, j'ai l'indicateur bleu qui m'éblouie !!! Je le trouve un peu violent.

Je suis éblouie par mes propres phares :dingue:

Palous
27/01/2005, 21h33
Dans une polo, les compteurs sont bleus, et je trouve ça du plus bel effet, et reposant qui plus est...

Citroen Lyon
27/01/2005, 21h35

Pour avoir testé le superbe bleu de la golf, j'ai trouvé ça super fatiguant de nuit: ça "tire" les yeux...

Grand Dav
27/01/2005, 21h36
oui, c'est plus jolie, c'est indéniable.
Après, c'est une question de sensibité des yeux et je peux te garantir que le bleu est plus fatiguant à la longue.

jali
28/01/2005, 10h24
@pichoko : Grazie Mille!!!
je sais que c'est difficile de prendre des photos la nuits ,merci de toute façon.

fastjack
28/01/2005, 12h06
Dommage que Citroen soit passé à l'orange (comme peugeot), avant leur affichage était vert...je trouve que çà faisiat plus high tech

Wheel
28/01/2005, 12h12
Dommage qu'on ne puisse pas choisir la couleur des écrans comme sur le Navidrive.

Citroen Lyon
28/01/2005, 19h41
J'ai essayé ce soir de prendre des photos, mais pas facile de nuit:
Sans flash, c'est trouble et avec, on ne voit plus que c'est la nuit...

Palous
28/01/2005, 20h47
Dommage qu'on ne puisse pas choisir la couleur des écrans comme sur le Navidrive.

Alors, ça, ça aurait été vraiment top, mais je crois qu'il faut pas trop en demander. ;)

alex42
28/01/2005, 20h54
pwoaaaaaa t'en prends plein les yeux la nuit !!!

only
28/01/2005, 20h58
@alex42 : boa, il suffit de reduire l'intensité, c'est tout...

De toute facon, il est tellement beau cet intérieur, tant mieux s'il est élairé !!! :W

pichoko
28/01/2005, 22h46
j'aurai préféré un fond noir et des chiffres en lumière mais dans ce cas adieu lame translucide.....

alex42
29/01/2005, 00h25
c'est vrai que ça fait des ecrans un peu partout avec une luminosité différente à chaque fois !

[HJ]
29/01/2005, 12h11
Le bleu VW des compteurs est vraiment fatiguant sur de long trajet. Le orange ça va. Mais l'idéal aurait été de rester au vert, bien plus reposant et lisible pour la vue.

marco
29/01/2005, 16h51
je" pensai que la lame s eclairait en bleu la nuit ? j ai cru voir ca sur ce forum!

Citroen Lyon
29/01/2005, 20h58
Pour le règlage de la luminosité de nuit, je viens de découvrir que c'est possible avec la molette en bas à gauche sur le volant.
C'est super pratique : A chaque cran en tournant dans un sens, ça fait baisser la luminosité de tous les écrans et vis versa (dans l'autre sens)...
Je n'ai pas finir d'en découvrir, vu que j'attends encore la notice en français.

Titanium31
30/01/2005, 10h52
.
Je n'ai pas finir d'en découvrir, vu que j'attends encore la notice en français.

Tu as + de 50 messages tu peut demander aux modo et la télécharger en pdf .. ;)

Titanium

Grand Dav
31/01/2005, 19h10
J'ai pris le TdB en rentrant.

Titanium31
31/01/2005, 19h34
En fait c'est vrai de nuit on dirait un airbus avec tout ces écrans allumés ;)

Titanium

JBX
23/04/2005, 18h30
Ayant eu une golf IV et une audi A3, je préférais les couleurs bleutés et blanches de leur affichage... Je verrais bien ce que donne ce "orange public" mais il est clair que ça fait moins high tech... Si seulement il y avait une possibilité de changer la couleur des éclairages pour personnaliser davantage la C4 !

samp3
25/04/2005, 10h35
J'ai une question pour les heureux propriétaires de c4 equipées avec le navidrive.
Lors d'un trajet de nuit necessitant le GPS, est il possible d'éteindre tous les ecrans excepté celui du navidrive? (on ne sait jamais, ca peut etre utile pour mieu se repérer).
:merci:

Stéphan
25/04/2005, 11h17
J'ai une question pour les heureux propriétaires de c4 equipées avec le navidrive.
Lors d'un trajet de nuit necessitant le GPS, est il possible d'éteindre tous les ecrans excepté celui du navidrive? (on ne sait jamais, ca peut etre utile pour mieu se repérer).
:merci:

Pas à ma connaissance.
Le Black Panel agit simultanément sur tout sauf l'affichage de la vitesse.

samp3
25/04/2005, 11h40
:merci: pour ta reponse

Palpat
25/04/2005, 11h44
Je n'ai jamais essaye le black panel sur la C4 mais pour l'avoir utilisé sur une Saab je dois dire que c'est vraiment très utile...:)

yorglaa
25/04/2005, 14h35
à propos du Black panel (afficheur C) j'ai constaté ceci :
- clic sur Black panel, tout s'éteint
- clic au bout du commodo droit pour avoir la conso instantanée, l'afficheur de l'ODB se rallume pour me la donner... mais ne se réteint pas après coup...

du coup je dois annuler le Black Panel, puis le ré-enclencher...

même comportement chez vous ?

tonio.com
25/04/2005, 14h38
pas encore essayé, je te dirai çà demain !!!

Grand Dav
25/04/2005, 14h41
yorglaa, chez moi aussi. Il existe également ce phénomène pour la clim (quand tu enclenches le recyclage d'air via la commande au volant par exemple)

pichoko
25/04/2005, 14h47
il me semble qu'il s'éteint au bout de quelques secondes chez moi
je vais vérifier

Grand Dav
25/04/2005, 14h50
Ce que j'avais observé également avec le black panel : en cas de franchissement du seuil de température (+3°C), le message "Risque de verglas" apparait mais en couleurs inversées (fond noir) et disparait ensuite.

Giam
25/04/2005, 15h01
Ca par contre, c'est tres sympa comme fonction :d

vivement demain soir :flamme:

yorglaa
25/04/2005, 20h02
yorglaa, chez moi aussi. Il existe également ce phénomène pour la clim (quand tu enclenches le recyclage d'air via la commande au volant par exemple)
je n'ai pas essayé spécifiquement avec le recyclage d'air, mais un réglage de clim (changement de température) rallume l'écran clim, puis il se réteint au bout de quelques secondes... en tout cas chez moi...

pichoko
26/04/2005, 15h42
il me semble qu'il s'éteint au bout de quelques secondes chez moi
je vais vérifier
vérification faite, il ne s'éteint pas tout seul... par contre on peut utiliser la touche "dark" de l'autoradio pour l'éteindre sans devoir rallumer tous les écrans

Grand Dav
10/05/2005, 17h57
Au sujet de la touche "Dark", je n'avais jamais essayé encore, mais elle possède 2 comportements différents en fonction de l'éclairage. Pour rappel, je possède un afficheur type C.

1/ veilleuses et phares éteints
Une première pression sur cette touche assombri l'écran de l'ODB (d'où son nom) et ne conserve que l'heure et la température quel que soit le mode (simple, conso ou radio). Ces informations sont dessinées par le fond de l'écran qui reste orange.
Une seconde pression éteint l'écran de l'ODB complètement mais uniquement cet écran (pas l'écran translucide, ni le compte-tour, ni la clim).
Enfin, une nouvelle pression revient à la fonction initiale.

2/ veilleuses ou phares allumés
Dans ce cas, la seconde étape change. En effet, cela éteint les 4 écrans : ODB, écran translucide (sauf vitesse et lim/régul si activé), compte tour et clim.

Comme quoi, on peut en apprendre tous les jours ;)

kiniyo
10/05/2005, 18h31
Qui se propose pour écrire un livre sur les "Trucs et astuces pour C4" ? Il serait bien utile pour les vendeurs qui ne peuvent savoir tout çà !! :xan2:

bobitch
10/05/2005, 18h44
@Grand Dav : donc pas moyen d'éteindre l'auto radio et les voyants des phares ?

Grand Dav
10/05/2005, 18h48
Les voyants des phares ne peuvent s'éteindre en aucun cas.
Pour l'autoradio, je ne comprends pas, il n'est pas éclairé. De quel affichage parles-tu ?

bobitch
10/05/2005, 18h50
l'auto radio n'a pas d'écran en soit d'accord mais
tous les boutons ont des diodes derrière eux
ce qui les éclaire en fin de compte

Grand Dav
10/05/2005, 18h54
OK, je ne me rappelle plus s'ils s'éteignent avec le black panel.

pichoko
10/05/2005, 18h58
malheureusement ils s'éteignent tout comme les commandes du moyeu fixe :mur:

yorglaa
10/05/2005, 21h25
ah !? pour moi les boutons de l'autoradio restent allumés avec le black panel...

ce qui est agréable pour modifier la source / station avec le black panel enclenché.
El la luminosité de ces boutons est très raisonnable et ne dérange pas le moins du monde...

par contre j'aurais aimé que les boutons du moyeu du volant restent aussi allumés... mais en tout cas chez moi ce n'est pas le cas

bobitch
10/05/2005, 23h20
décidement,

moi l'autoradio ne s'éteint pas non plus.
Les voyants des phares non plus (normal d'après ce que je lis)
mais j'ai l'impression que les commandes du moyeu,
elles, ne s'allument même pas :???:

tonio.com
10/05/2005, 23h25
idem pour moi l'auto radio reste eclairé par contre tout le reste s'eteint sauf biensur la vitesse !!

pichoko
11/05/2005, 07h24
euh j'ai peut-être dit une bêtise pour les boutons d'autorafio :d
s'cuse

Grand Dav
11/05/2005, 08h04
Je confirme pour l'auto-radio : il ne s'éteind pas.

dagostino
29/07/2005, 21h50
Bonsoir @ tous !

Ptite question, ou plutot demande de confirmation....

Sur ma C4, le mode black panel éteinds tout sauf le cadran de vitesse (normal) et l'autoradio (ca c'est con :().

C'est pareil chez vous ?
J'aurai aimé qu'il s'éteigne comme tout le reste (compte tour, clim, gps, volant).

Merci d'avance !
:coucou:

geeks112
29/07/2005, 22h00
OUI, chez moi aussi l'odb s'éteint, il n'y a que le compteur qui reste alumé.

Par contre ce qui est a essayé c'est d'enclenché le mode sur le volant puis sur l'autoradio.

yorglaa
29/07/2005, 22h58
l'autoradio reste allumé... et c'est très bien, lumière discrète (rien à voir avec l'écran ODB) et tu peux quand même changer de musique en roulant de nuit !

dagostino
30/07/2005, 11h08
Mouep... perso quand j'éteinds tout j'aimerai que ce soit tout... Après tout même dans le noir total je sais où sont tous les boutons... D'ailleurs c'est sympa parce que quand tu zappes, y'a une petite fenêtre qui s'affiche sur le navi pour "confirmer" la manip puis s'éteinds ensuite.

Grand Dav
01/08/2005, 16h54
dagostino, j'ai fusionné avec le sujet existant. ;)

dagostino
01/08/2005, 18h29
Merci Grand Dav !

Et excuse moi de ne pas avoir pensé à chercher un peu :(

Grand Dav
08/11/2005, 19h08
En mode "black panel", restent allumés sur l'afficheur translucide :
- la vitesse, dans tous les cas
- le régulateur ou limiteur si ce dernier est activé
- la jauge de carburant quand on est dans la réserve
- la clé de maintenance
- et tout autre indicateur orange ou rouge signalant un disfonctionnement ou un problème

:)

cricri42
08/11/2005, 20h12
Je l'ai essayé sur ma voiture c'est :bien:

Dommage qu'il faille passer la main a travers le volant pour régler l'intensité :(

pichoko
09/11/2005, 08h29
Dommage qu'il faille passer la main a travers le volant pour régler l'intensité :(
de quoi tu causes :???:

cricri42
09/11/2005, 08h50
de quoi tu causes :???:

Sur Ma C3, On appuyant sur un bouton on peut faire varier la luminosité de l'affichage avec les codes allumée. C'est comme ca que l'on peut passer en mode black panel.

Mais le bouton de régalge est sur le tableau de board et il faut passer la main a travers el volant .......

Berlinois
05/12/2005, 19h05
Salut,

Pour la première fois ou presque je viens d'utiliser le black panel.

C'est vraiment très très bien, mais j'ai un gros bug génant.

Lorsque je change de disques, ou de bandes (fm à lw par exemple) l'affichage (celui du haut d ela console centrale) reste allumé et ne s'éteint pas.

Est ce que ca le fait aussi chez vous ??

C'est pas que c'est primordial mais bon c'est un bug bizarre quand même.

fener78
05/12/2005, 20h32
Salut jamais essayé une fois essayé jte répond
A+

neoben
05/12/2005, 20h55
Moi ca depend du temps...
j'ai deja remarqué ca..
Il s'allume puis s'eteint puis se rallume et...reste..
En fait c'est une voiture capricieuse..
tout ca pour dire que tu n'es pas le seul

BadTeX
05/12/2005, 23h29
Je l'utilise souvent et effectivement les cycles ne semblent pas très judicieux.

Il n'est pas rare de devoir tout rallumer pour tout re-éteindre à nouveau (bouton du volant).

Sinon tu peux peux essayer le bouton "dark" de l'autoradio, je sais qu'il permet d'éteindre un écran qui s'est allumé mais je ne sais plus lequel. En fait je n'ai pas encore saisi la logique du truc !!

Dans le même ordre d'idée, en mode black panel, les messages d'alerte de l'ODB s'affichent en inverse vidéo, je ne trouve pas cela très lisible :cpasmafa:

Sinon, c'est vrai que ce mode black panel est bien ; pour moi c'est black panel et luninosité la plus faible possible tout laissant la vitesse visible.:) Je regrette qu'il faille que les feux soient allumés pour ce mettre en mode black panel ...

Tolosa
06/12/2005, 10h31
Alors pour avoir utilisé la fonction black panel souvent, qd tu es en mode black panel "total" :
- si tu changes la t° de la consigne de la clim ou si tu mets le recyclage d'air... , l'écran de la clim auto s'allume puis au bout de qqs secondes, il s'éteint tout seul.
- si tu changes de plage/ de station, si tu active "mute", .... l'écran du poste s'allume et reste allumé. Pour le re-éteindre, soit tu appuies sur "Dark" (sur l'autoradio) et l'écran s'éteint ; soit tu appuis 2 fois sur le bouton "Black Panel" des commandes au volant.

Par contre, pour activer le mde black panel 2 possibilités :
- soit avec les commandes au volant
- soit avec la touche "Dark" de l'autoradio mais en appuyant 1 fois, l'écran de l'autoradio ne s'éteint pas mais 'se fonce' totalement, puis si on appuit une seconde fois => black panel total.

C'est pareil chez vous qd on appuit sur Dark une seule fois ?

yorglaa
06/12/2005, 11h30
oui, comportement totalement identique pour moi...

BadTeX
06/12/2005, 16h44
pareil, j'ai testé et je confirme ce que dit Tolosa :jap:

Berlinois
06/12/2005, 18h21
Alors pour avoir utilisé la fonction black panel souvent, qd tu es en mode black panel "total" :
- si tu changes la t° de la consigne de la clim ou si tu mets le recyclage d'air... , l'écran de la clim auto s'allume puis au bout de qqs secondes, il s'éteint tout seul.
- si tu changes de plage/ de station, si tu active "mute", .... l'écran du poste s'allume et reste allumé. Pour le re-éteindre, soit tu appuies sur "Dark" (sur l'autoradio) et l'écran s'éteint ; soit tu appuis 2 fois sur le bouton "Black Panel" des commandes au volant.

Par contre, pour activer le mde black panel 2 possibilités :
- soit avec les commandes au volant
- soit avec la touche "Dark" de l'autoradio mais en appuyant 1 fois, l'écran de l'autoradio ne s'éteint pas mais 'se fonce' totalement, puis si on appuit une seconde fois => black panel total.

C'est pareil chez vous qd on appuit sur Dark une seule fois ?
Tout à fait, mais je trouve qu'il est ridicule de devoir appuyé sur les boutons pour que l'éclairage se coupe dès lors que l'on utilise les touches de l'autoradio et non allumage temporaire comme lorsque l'on utilise les boutons de la clim.

Pour moi c'est un bug et il serait bon d'en faire part à Citron.

Grand Dav
07/12/2005, 07h00
:coucou: à tous.

Sujet fusionné :xan13:

fener78
07/12/2005, 21h04
pareil, j'ai testé et je confirme ce que dit Tolosa :jap:

Tolosa
08/12/2005, 10h08
Des nouvelles sur la fonction black panel :
Hier, en rentrant fort tard à la maison après une dure journée de boulot, j'ai activé la fonction black panel "total". Et puis, sur l'autoroute, la t° est passé à 3°C et l'écran de l'autoradio s'est éclairé en affichage inversé avec le message "Risque de Verglas" et au bout de qqs secondes, l'afficheur s'est éteint tout seul.
Idem qd on active le "l'essui-glace automatique" => Message sur l'afficheur en mode inversé puis s'éteint au bout de qqs secondes.

yorglaa
08/12/2005, 10h28
oui normal... les avertissement s'affichent en mode inversé pour ne pas éblouir... mais s'affichent quand même => c'est quand même le but d'un message d'avertissement !

Tolosa
08/12/2005, 12h36
Oui, je ne mets pas en cause que les messages s'affichent, je soulignais essentiellement que l'afficheur se re-éteignait après qqs secondes. Ce qui n'est pas le cas qd tu change de plage sur un CD par exemple.

Seb_C2
08/12/2005, 13h25
Vous êtes tous fou de vous mettre en mode black panel, il est tellement beau le tableau de bord de la C4, on a l'impression de piloter un airbus.

Pour ce qui est du bleu c'est clair que ca arrache les yeux la nuit. j'ai changé mon autoradio et l'eclairage est bleu. La nuit je suis obligé de le basculer (comme pour changer un CD) afin d'éteindre l'affichage.

En mode black panel sur la C2 l'afficheur ne se met jamais en mode inversé il me semble et c'est domage parce que ca doit être bien pratique.

Bone route a tous avec vos C4 ca a l'air d'etre une voiture formidable !!

yorglaa
08/12/2005, 13h46
c'est vrai que l'impression de cockpit d'avion est sympa... mais même dans les avions on passe en Black Panel de nuit... pour les pilotes, éviter la fatigue de la vue est vital... de même que pour les automobilistes.

De plus, la fonction Black Panel, de base, vient de l'aviation !

ucef
08/12/2005, 14h04
Hier,un ami americain a pris place a bord de ma C4 et il etait vraiment surpris par le tableau de bord de la C4.
la premiere impression c'etait "wow! on dirait un cockpit d'un avion"...puis "dommage qu'elle ne soit pas commercialisée au USA"...
5 min apres j'ai activé la fonction black panel depuis le volant et la...il me sort "ca se confirme,nous sommes bien a bord d'un avion..."
quand j'ai allumé la lumiere pour lui mentrer les touches au volant,il venait a paine de remarquer que le moyau etait fixe...
lol,j'etait mort de rire,il voulait absolument la meme aux states
ca fait toujours plaisire d'entendre ou de voir que les gens tombent immediatement amoureux de cette voiture.
Vive la belle C4

fastjack
08/12/2005, 14h48
Pour info: on peut changer la luminosité via la molette à gauche (la plus basse) celle à coté des touches optionnelles...
Et c'est là qu'on se rend compte que les écrans n'ont pas la même luminosité

Berlinois
08/12/2005, 14h48
Vous êtes tous fou de vous mettre en mode black panel, il est tellement beau le tableau de bord de la C4, on a l'impression de piloter un airbus.

Pour ce qui est du bleu c'est clair que ca arrache les yeux la nuit. j'ai changé mon autoradio et l'eclairage est bleu. La nuit je suis obligé de le basculer (comme pour changer un CD) afin d'éteindre l'affichage.

En mode black panel sur la C2 l'afficheur ne se met jamais en mode inversé il me semble et c'est domage parce que ca doit être bien pratique.

Bone route a tous avec vos C4 ca a l'air d'etre une voiture formidable !!
J'aurais préféré un vert comme dans le temps sur beaucoup de citron car c'est plus "classe" que cet orange.

Sinon est ce que quelqu'un connait une personne haut placée chez citron pour qu'ils rectifie ce bug (je persiste et je signe) car tout devrait s'éteindre après un court temps, une fois cette fonctionnalité enclenchée.

Berlinois
08/12/2005, 14h50
Pour info: on peut changer la luminosité via la molette à gauche (la plus basse) celle à coté des touches optionnelles...
Et c'est là qu'on se rend compte que les écrans n'ont pas la même luminosité
Ah bon pour moi elles sont toutes la même luminosité apparente :???:

Seb_C2
08/12/2005, 23h03
Sur la C2 les cadrant s'éteignent apres 5 ou 6 secondes...comme quoi chez citron c'est pas plus c'est gros plus c'est perfectionné :PP .

Il faudra que j'en essai une un jour de C4 ca doit faire bizard le moyeu fixe au début !! mais elle est terrible cette caisse

pichoko
09/12/2005, 08h29
pour rappel la luminosité de l'afficheur central est paramétrable dans les menus de configuration de l'odb, j'ai solutionné de cette façon des différences de niveaux d'éclairage entre les écrans

fastjack
09/12/2005, 10h50
J'ai jamais pensé à regardé...
En revanche lorsque je diminue l'intesnsité au maxi, c'est le compte tour qui s'éteint en premier (avant l'écran de la clim et de l'autoradio)

pichoko
09/12/2005, 10h53
oui exact moi j'ai même le compteur de vitesse qui s'éteint !! j'avais parlé de ça ici http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=12178

zamenhof
25/12/2005, 18h10
Bonsoir à tous & à toutes,

Hier soir j'ai trouvé la fonction Black Panel vraiment utile. En effet il y avait un brouillard à couper aux couteaux, et cette fonction là permet de bien fixer sa vision sur le moindre détails de la chaussée sans interférences dues aux autres signaux lumineux.-xan21-

Par contre il faudrait pouvoir laisser la T° affichée car c'est plus que nécessaire avec ces jours d'hiver.( sans pour autant avoir tout l'affichage de la radio.....mission impossible :( ).

@+ et Bonnes Fêtes à tout le monde !!!! xan25

Florian_67
26/12/2005, 10h56
Par contre il faudrait pouvoir laisser la T° affichée car c'est plus que nécessaire avec ces jours d'hiver.( sans pour autant avoir tout l'affichage de la radio.....mission impossible :( ).

En appuyant qu'une seul fois sur la touche "Dark" tu n'as qu'une ligne avec l'heure et la température d'affichée (le message d'entrée en mode éco apparaît car le moteur ne tournait pas...en conditions normales l'écran est allumé mais noir !)

http://img369.imageshack.us/img369/5061/photo9zs.jpg (http://imageshack.us)

zamenhof
27/12/2005, 00h56
@Florian_67

J'ai pas le NaviDrive :roll: . Merci quand même !!!! @+

Florian_67
27/12/2005, 11h12
@Florian_67

J'ai pas le NaviDrive :roll: . Merci quand même !!!! @+

...euh OK, pardon !

stef75
29/07/2006, 12h43
Salut,

Qqun sait il a quoi sert la molette en bas a gauche du volant en dessous de celle pour le regulateur ?
Je croyais avoir lu qquepart qu on pouvait la programmer ou qquechose ds ce style...
MERCI
@+

seigneurchris
29/07/2006, 12h45
elle sert a plus de lumiere ou moin de lumiere sur ton odb

pour se qui est de programmé c'est plutot une fonction cacher (voir thread du meme nom) pour allumer le plafonnier le lien (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=28940&highlight=fonction+cachees)

et la tu utilises le bouton et pas la molette

bobitch
29/07/2006, 15h12
c'était là que ça allait le mieux.

sujets fusionnés :PP

boulbar
04/08/2007, 12h12
Salut,

Il y a quelques mois Citro a enfin réglé mon problème de "contrôle de vitesse défaillant" en changeant le vmf de mon volant (couronne de boutons moyeu fixe).
Je viens de rendre compte aujourd'hui que le bouton black panel du volant est remplacé par un genre d'étoile.
Ayant testé, il n'a à priori pas de fonction affectée.
Comme j'ai lu par ailleurs que c'était un bouton programmable, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment on le programme?

Merci d'avance,

A+

Boulbar

:tourne:

pichoko
05/08/2007, 17h03
si je me souviens bien, un appui long sur ce bouton donne accès au paramétrage

dallas
05/08/2007, 17h14
si je me souviens bien, un appui long sur ce bouton donne accès au paramétrage

paramétrage?

de koi plus précisement???;)

boulbar
05/08/2007, 17h23
Cool, je vais essayer demain...merci...:)

pat16
05/08/2007, 19h00
paramétrage?

de koi plus précisement???;)

De la touche programmable.

Tu auras quelques infos ici (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=28940) ;)

boulbar
05/08/2007, 19h33
Je te remercie:eek:, j'ai parcouru ce post, mais rien n'explique le fonctionnement de cette touche...

boulbar
06/08/2007, 09h02
En fait comme dit plus haut, appui long et c'est aps sorcier!:tourne:

Audiween
28/08/2011, 18h58
Bonjour à tous,

Je déterre le topic pour une petite question: savez-vous s'il est possible, lorsque le black panel est activé, de garder les commandes au volant allumées? Je trouve dommage que ça ait été fait pour l'auto-radio et pas pour les commandes au volant...

Merci d'avance!!