Aller au contenu

Moteur Essence 2.0L 16v 138cv, avis, impressions, conso etc


pichoko

Quelle consommation aux 100km sur votre 2.0e 138cv  

46 membres ont voté

  1. 1. Quelle consommation aux 100km sur votre 2.0e 138cv



Messages recommandés


Pour ma part j'en suis à 2600 km le moteur s'assouplit et prend du corps.... :D

 

La consommation avait débuté à 9L, tendance à la baisse avec une conduite principalement sur route et traversée d'agglomérations

 

Comme le disait kust, très chantant et cavalant après 4000 tours voire dès 3500 au fur et à mesure du rodage

Son agrément en conduite calme n'a d'égal que son silence qui laisse découvrir tous les bruits d'airs qu'on entendait pas dans un .... Picasso diesel

 

Petit désagrément la gestion d'injection un peu floue entre frein moteur et maintien du régime constant... peut être l'objet d'une MAJ du soft par la suite

 

A +

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fais un bruit de chiotte :smash: sinon tres lineaire pas sensationel du tout, mais s'en tire bien, peut etre un poil glouton

 

ce qui veut dire :

- bruyant ?

- bruit pas joli ?

- les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@V624 : ce moteur me plait beaucoup, mais il est vrai que je viens d'une puissance inférieure, qui plus est au mazout....

si tu peux donner quelques précisions quant à tes commentaires... :jap:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Si j'en crois l'ordinateur de bord: 12,5 L !!!!

Bon ok je n'ai fait que 700 km :)

 

si je ne me trompes pas tu es en rodage, j'étais entre 9 et 10L pour mes premiers pleins ça a beaucoup descendu après ;)

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FatherMcK
Et ces consommations c'est en tirant souvent dessus vers les 5-6000 tours ou en conduite pépére ?

C'est une conso en conduite plutot tranquille avec quelques embouteillages...

Cela dit hier j'ai un peu poussé le moteur et ma jauge d'essence est descendue vitesse grand V, pour l'instant cette voiture est un goufre...

 

si je ne me trompes pas tu es en rodage, j'étais entre 9 et 10L pour mes premiers pleins ça a beaucoup descendu après ;)

Merci tu me rassure, oui je suis en rodage et en plus la jauge délire un peu j'ai l'impression, elle n'a surement pas asser de données pour estimer le km restant avant la pannne sèche. (?)

Le truc c'est que j'ai déjà un peu explosé le budget avec les options et le moteur alors il va falloir que la conso descende :)

Je vais quand meme pas couper la clim etr crever de chaud pour economiser ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que ça donne en conduite dynamique alors ? Je me pose ces questions parce que ( bon ça n'a rien à voir) mon grand père sur sa mazda 2 80ch il est à 8 L/100 il me semble, mais je ne le vois pas monter au delà de 4 000.

Parce que la puissance maximale des essences c'est quand même un peu plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je prend de plus en plus de plaisir avec ce bloc et surtout avec des rytmes de conduite différents il s'adapte sans problème. Bon la je dis en bref mais je ferais un grand compte-rendue :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fastjack

En conduite normale sur nationale/départementale, je dirais 8.5l en moyenne...

En conduite plus sportive sur les même trajets environ 10l...

Ce moteur convient bien à la C4 et il est performant, coupleux et silencieux. On peut rouler tranquille à 3000 tr ou le faire chanter à 5500 tr/min :)

IL est un poil gourmand en ville (parcours 90% ville estimation odb: 11.5l) mais ce n'est pas son terrain de jeu :LOL:

Quant au bruit, il est très discret juqu'à 4000 tr et se réveille après avec unue jolie "mélodie" d'essence. Petit bémol: si on accélère à l'arret, quand il redescend dans les tours on entend comme une vibration (plusieurs C4, 307 et 206 ont le même pb). (Vibrations de l'échappement ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Laurent06

Je consomme 9.0 L selon l'OdB (j'ai 5000 km au compteur, donc plus en rodage).

En distance, je dois faire 80-90% d'autoroute et je suis souvent radar-isable (c'est mal, pas taper).

Le reste de mes trajets se fait dans des bouchons (vive la Cote d'Azur l'ete :D ).

 

Je suis vraiment tres content du moteur et si c'etait a refaire, je ne changerai rien, malgre les petits soucis (amortisseurs qui grincent notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jls2933
Pour comparaison, j'en suis à 8.0 l environ sur ma Xsara avec le même moteur (route + régulateur de vitesse). Je monte à 9.5 l max en ville. Mon record mini : 6.7 l en route de montagnes moyennes (mode touriste, vitesse escargot).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis a 9.2L en roulant en ville ou sur autoroute en faisant des bonnes petites accelerations et en roulant au regulateur a 130km/h avec qqs pointes parfois a 135-140. Bref je m'attendais un peu a cette conso qui me parait "normale" pour mon type de conduite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jls2933
.. suivi de près par les nouveaux moteurs turbo Citroën-BMW .. D'après le communiqué, les premier moteurs doivent être construits en fin d'année, et seront bien sûr Euro IV.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité akanico
Salut, heureux possesseurs de cette motorisation exprimez-vous....

 

Je l'avais sur ma 206 CC et c'était un très bon moteur mais qui consommait énormément! Je faisais quasiment que de la ville et je tournais autour des 12l à peu près. Sur route, je descendais des fois à 7-8 mais c'était ennuyeux comme conduite! Il aime chanter ce moteur!

Donc, en moyenne, c'était 10l minimum (une fois 15l.......).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. suivi de près par les nouveaux moteurs turbo Citroën-BMW .. D'après le communiqué, les premier moteurs doivent être construits en fin d'année, et seront bien sûr Euro IV.

 

Je me demande si la C4 aura droit à ces moteurs... Sinon quel intérêt d'avoir sorti l'EW10A ?

Il semble quasiment certain que la 307 n'y aura pas droit même en fin de carrière, alors je m'interroge pour la C4... Pourtant, ça me plairait bien une C4 1.6T !

 

Ces nouveaux moteurs seront-ils réservés à la 308 et à la 207 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YELLO C2
Et la généralisation du nouveau 2.0 143cv sur toute la gamme (BVA + BVM), c'est pour bientôt ?

Avec l'entrée en vigueur de la norme Euro IV, ce n'est certainement qu'une question de mois...

 

Comme je l'ai déjà écrit dans un autre post, il est sûr que le 2.0 143 CV sortira avant la fin de l'année, et j'avais pronostiqué le mois d'Octobre... :sol:

 

Pourquoi ? On sera au lendemain du Salon de Francfort, et quoi de mieux que d'annoncer par le biais d'une présentation d'une C4 équipée de ce moteur son lancement "dans la foulée" :) :)

 

On prend les paris ? :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YELLO C2
Je me demande si la C4 aura droit à ces moteurs... Sinon quel intérêt d'avoir sorti l'EW10A ?

Il semble quasiment certain que la 307 n'y aura pas droit même en fin de carrière, alors je m'interroge pour la C4... Pourtant, ça me plairait bien une C4 1.6T !

 

Ces nouveaux moteurs seront-ils réservés à la 308 et à la 207 ?

 

Je serai TRES étonné que ce moteur soit uniquement réservé à la gamme PEUGEOT :nanana:

 

Il ne faut pas oublier que le EW10A (2.0 143 CV) existe depuis le lancement sur C4 en BVA, et depuis Mars 2005, il équipe aussi les 307 CC (entre autres) :)

 

Donc pour moi, c'est plutôt une question d'étalement de la généralisation de ce moteur qu'il faut voir dans l'application "tardive" sur C4 :xan14:

 

Je ne serait pas surpris vu la durée de vie encore prévue pour C4, qu'il fasse son apparition très peu de temps après son lancement sur 207 qui va en avoir la primeur :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jls2933
D'après le document, il équipera bien les C4 et donc Citroën (en plus des Peugeot et des Mini). Dans un premier temps, seuls les moteurs d'entrée de gamme seront disponibles ; la gamme complète sera disponible dans le courant de l'année 2006.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jls2933
Je ne serait pas surpris vu la durée de vie encore prévue pour C4, qu'il fasse son apparition très peu de temps après son lancement sur 207 qui va en avoir la primeur :xan7:

 

Effectivement, je le pense aussi (surtout que le document en question ne fait pas état de qui aura la primeur, il indique uniquement : "des véhicules des gammes basses et moyennes de Peugeot et de Citroën").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.