Aller au contenu

consommation huile moteur 16 hdi


Invité milanist1972

Messages recommandés

Invité milanist1972

Bonsoir,

 

La plupart des adhérants de ce site possède des beber 16 hdi. Mon véhicule ( xtr 16 hdi 92 ch 2009 ) consomme de l'huile : en 7-8000 km parcourus depuis la vidange des 40 000, le niveau est descendu d'un petit 1.5-2 cm du max. Qu'en pensez vous ? Avez vous noté aussi une consommation de la sorte ? Je sais qu'au bout de 15 000 km roulés, j'arrive à 3-4 mm au-dessus du min. Y a rien de bien dramatique à mon avis car après 15 000 km, se trouver encore au-dessus du minimum, cela reste acceptable

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

La plupart des adhérants de ce site possède des beber 16 hdi. Mon véhicule ( xtr 16 hdi 92 ch 2009 ) consomme de l'huile : en 7-8000 km parcourus depuis la vidange des 40 000, le niveau est descendu d'un petit 1.5-2 cm du max. Qu'en pensez vous ? Avez vous noté aussi une consommation de la sorte ? Je sais qu'au bout de 15 000 km roulés, j'arrive à 3-4 mm au-dessus du min. Y a rien de bien dramatique à mon avis car après 15 000 km, se trouver encore au-dessus du minimum, cela reste acceptable

 

Merci

 

e 1,6 hdi DOIT avoir plus d'huile que cela: Il tourne avec 2,2 l dans ces conditions. Proche du maxi, sans le dépasser il en aura quasiment le double (4l).

Je te laisse imaginer les conséquences pour un turbo sachant qu'il peut y avoir un demi-litre d'huile "morte" au fond du carter. Dans un cas, le volume de lubrifiant qui est utile est de 1,7 l dans l'autre cas 3,5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, il faut veiller, avec le 16hdi, a rester le plus près possible du max, et surtout d'avoir la nouvelle jauge orange avec la tige blanche.

Celui qui a encore la jauge orange doit la changer, car la nouvelle permet de mettre un peu plus d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidement entre le moteur qui consomme de l'huile et le train arrère qui bouffe du pneu,vous allez me faire regretter de vendre le Scénic et d'avoir choisi un Berlingo les amis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milanist1972
Exact, il faut veiller, avec le 16hdi, a rester le plus près possible du max, et surtout d'avoir la nouvelle jauge orange avec la tige blanche.

Celui qui a encore la jauge orange doit la changer, car la nouvelle permet de mettre un peu plus d'huile.

 

Euh , alors à quoi ça sert d'avoir une jauge avec un minimum et un maximum si on doit tjs être ... au maximum... Le 16 hdi me semble bien ... particulier avec les volants moteurs bruyants ou turbo fragilisé. Bon on va prendre l'habitude de regarder plus svt et de faire des appoints.

 

C'est bien la 1ère fois que j'entends cela. Heureusement que ma megane 3 15 dci est moins gourmande en huile que le beber

 

Merci pour le conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh , alors à quoi ça sert d'avoir une jauge avec un minimum et un maximum si on doit tjs être ... au maximum...

 

Parce que il y a des problème de casse turbo et que Citroën a sous estimé la capacité d'huile de ses carters.

Il y a plusieurs files qui en parlent, par ex: ici

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1915658&postcount=115

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milanist1972
Parce que il y a des problème de casse turbo et que Citroën a sous estimé la capacité d'huile de ses carters.

Il y a plusieurs files qui en parlent, par ex: ici

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1915658&postcount=115

 

Dans cet échange, on parle d'une capacité de carter de 3.75 l. Mais lors d'une vidange, la quantité facturée est souvent de 5 litres. Ce 1.25 l suppl va où, alors ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cet échange, on parle d'une capacité de carter de 3.75 l. Mais lors d'une vidange, la quantité facturée est souvent de 5 litres. Ce 1.25 l suppl va où, alors ?

 

Merci

 

 

Si c'est un bidon de 5L qui a été facturé, tu dois repartir avec les 1,25L dans le bidon...sinon c'est une escroquerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cet échange, on parle d'une capacité de carter de 3.75 l. Mais lors d'une vidange, la quantité facturée est souvent de 5 litres. Ce 1.25 l suppl va où, alors ?

 

Merci

 

Dans la poche du garagiste.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milanist1972
:PPIl doit avoir le pantalon gras...:PP

 

Super le reseau citroen, j'ai plusieurs connaissances qui ont des berlingo, entretien fait chez diff concessionnaires citroen, et c'est tjs 5 l qui sont facturés ... De mieux en mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Super le reseau citroen, j'ai plusieurs connaissances qui ont des berlingo, entretien fait chez diff concessionnaires citroen, et c'est tjs 5 l qui sont facturés ... De mieux en mieux ...

 

Faut arrêter de généraliser :roll:

 

Scans des Factures d'entretien réalisées chez mon Agent Citroën :

 

Berlingo VU 1.6 HDi 92 du 26/02/2009

 

Facture du 23/12/2009 : 3.80 litres d'Activa 9000

 

http://img12.imageshack.us/img12/5934/fac122009.jpg

 

01/10/2010 : 3.80 litres d'Activa 9000

 

http://img204.imageshack.us/img204/4663/fac102010.jpg

 

Berlingo XTR 1.6 HDi 110 du 08/07/2009

 

Facture du 15/03/2010 : 3,50 litres d'Activa 9000 :PP

 

http://img130.imageshack.us/img130/8408/facxtr2010.jpg

 

le mieux serait de changer de concession ou d'agent... ;)

 

Bonne soirée

 

@ +

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milanist1972
Des arnaqueurs, il y en a partout. Il suffit d'ouvrir l'oeil et le bon! :)

 

Il ne faut pas generaliser ? Je suis curieux d'avoir l'avis des adhérants du site pour savoir si leur concession facture 3.5 ou 5 litres. Cela dit, j'ai fait l'entretien des 20 000 chez proxicar ( 5 l facturés ) et chez buys ( 5 l aussi facturés ).

 

Mon cousin va chez coenen ( idem 5 l facturés ... ). Nous avons une c5 16 hdi en société : 5 l facturés par le garage de Grimbergen ...

 

je pense que citroen est parfaitement au courant de ce genre de surfacturation mais ne s'en préoccupe pas ...C'est au client d'avoir les connaissances techniques suffisantes pour déjouer les mauvaises habitudes des professionnels. Vive le reseau citroen.

 

Maintenant, je suis au garage glibert ( mornimont ). Ce dernier parait serieux: on verra à l'utilisation ... Cela dit, après zanini, proxicar et buys, on peut quand même parler de généralité : les 2 premiers representent 7-8 garages dans la region de charleroi ...

 

Au foot, j'ai un copain qui a tjs roulé en peugeot. Et quand je lui demande, pq pas citroen ? il me répond qu' il ne connait pas de garage aux chevrons vraiment sérieux dans sa région. Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ludo :coucou:

 

Merci pour ces factures, très interessant. Quelques petits commentaires comme ça à froid:

 

C'est étonnant, le taux horaire de MO passe de 43,50€ à 46€, puis retombe à 45,50€...alors que l'habitude voudrait qu' il augmente toujours sans jamais baisser.

Le recyclage des déchets (c'est une 1ere pour moi sur une facture) à 2€ qui figure sur une des facture mais pas sur les autres.

 

En tout cas 1/2h de MO facturé pour une vidange+filtre à huile+filtre à pollen, c'est très correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas generaliser ? Je suis curieux d'avoir l'avis des adhérants du site pour savoir si leur concession facture 3.5 ou 5 litres. Cela dit, j'ai fait l'entretien des 20 000 chez proxicar ( 5 l facturés ) et chez buys ( 5 l aussi facturés ).

 

Mon cousin va chez coenen ( idem 5 l facturés ... ). Nous avons une c5 16 hdi en société : 5 l facturés par le garage de Grimbergen ...

 

je pense que citroen est parfaitement au courant de ce genre de surfacturation mais ne s'en préoccupe pas ...C'est au client d'avoir les connaissances techniques suffisantes pour déjouer les mauvaises habitudes des professionnels. Vive le reseau citroen.

 

Maintenant, je suis au garage glibert ( mornimont ). Ce dernier parait serieux: on verra à l'utilisation ... Cela dit, après zanini, proxicar et buys, on peut quand même parler de généralité : les 2 premiers representent 7-8 garages dans la region de charleroi ...

 

Au foot, j'ai un copain qui a tjs roulé en peugeot. Et quand je lui demande, pq pas citroen ? il me répond qu' il ne connait pas de garage aux chevrons vraiment sérieux dans sa région. Bonne soirée

 

Bonsoir

 

Par déduction je constate que les garages que tu cites sont situés en Belgique, ce n'est donc pas forcément comparable avec mon exemple :)

 

@ +

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ludo :coucou:

 

Merci pour ces factures, très interessant. Quelques petits commentaires comme ça à froid:

 

C'est étonnant, le taux horaire de MO passe de 43,50€ à 46€, puis retombe à 45,50€...alors que l'habitude voudrait qu' il augmente toujours sans jamais baisser.

Le recyclage des déchets (c'est une 1ere pour moi sur une facture) à 2€ qui figure sur une des facture mais pas sur les autres.

 

En tout cas 1/2h de MO facturé pour une vidange+filtre à huile+filtre à pollen, c'est très correct.

 

Bonsoir Nico :salut:

 

En fait j'aurais du mettre la 3ème facture entre les deux autres, elle date du 15 Mars donc l'augmentation du prix de la MO va croissante :D

 

Pour le recyclage des déchets je ne l'avais jamais eu chez eux, par contre je l'ai déja réglé dans d'autres garages, Peugeot comme Citroën.

 

Les tarifs pratiqués par cet agent sont très corrects et en plus l'accueil et le service sont vraiment au top :bien:

 

@ +

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milanist1972
Bonsoir

 

Par déduction je constate que les garages que tu cites sont situés en Belgique, ce n'est donc pas forcément comparable avec mon exemple :)

 

@ +

Ludo

 

Depuis le film rien à declarer, je ne suis plus de ton avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milanist1972
Le film se passe en 1993...avant l'ouverture des frontières.

Quel rapport avec l'accueil et les tarifs pratiqués dans le réseau après vente Citroen? :voyons:

 

Depuis 1993, il n' y a plus de frontière ! Donc, il ne peut plus avoir de différence entre Bel et Fr concernant les tarifs ... Si c'est encore le cas, alors, M. Vandevoorde ( alias B Polvoerde ) avait raison d'avoir une dent contre les Français ;)

 

Simple plaisanterie, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La facture de ma vidange des 20 000 km sur le Berlingo 92 ch indique 3,75 l d'huile à 19,32 € HT le litre.

 

Soit 120 euros (800 francs, 12 % du smic) le bidon de 5 litres TTC... bientôt il faudra mettre un antivol sur le bouchon de vidange:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit 120 euros (800 francs, 12 % du smic) le bidon de 5 litres TTC... bientôt il faudra mettre un antivol sur le bouchon de vidange:tourne:

 

Idem pour le carburant, à 1,29€ le litre ça éveille des convoitises...et surtout on fait le plein de GO bien plus souvent que l'huile, qui lui se fait tous les 20 000kms.

Combien de pleins de GO en 20 000kms ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.